Boss dd3 ou dd6?

Forum Boss
Forum
jonesride
Bonjour,
voila j'ai l'intention de m'acheter l'une de ces pedales Boss mais avant tout j'aimerais tout de meme quelques precision sur ces 2 produits.

Quelle sont les grosses differences entre les 2?

J'ai vue que sur la dd6 il y avait plus de sortis mais sinon appart sa je trouve pas vraiment les differences

Merci d'avance
dan3471
sur la dd6 tu peux avoir des temps de delay plus longs, un tap tempo et un mode reverse aussi. De plus il est completement stéréo (2 entrées et 2 sorties).
cold
  • #3
  • Publié par
    cold
    le 01 Dec 05, 20:20
dd3
Fonction HOLD permettant de rejouer une phrase à l'infini.
Stéréo. Temps de retard : 12.5 ms à 800 ms

dd6
6 modes sont sélectionnables dont un mode « Reverse ». Le delai maximum est de 5,2 sec
le tempo pouvant être recalé au pied (footswitch DP2 en option). Entièrement stéréo en entrée comme en sortie elle offre des effets panoramiques.
jonesride
merci bon ses quelques infos,
en effet, je viens de comparer les 2 pedales visuellement et je peux voir cela:

dd3: 50ms - 200ms - 800ms - Hold
dd6: 80ms - 300ms - 800ms - 2600ms - Hold - Reverse

Mais qu'est-ce que signifie reelement MS? Je me doute que cela doit se lier au temps de delay mais j'aimerais quelques infos la dessus si possible.

Par ailleurs, qu'est-ce que l'option Reverse? j'ai de la peine a m'imaginer...

merci d'avance
Pour les personnes qui ont cette(s) pedale(s), les commentaires sur la quatité des objets sont le bienvenu

mercii
dan3471
la fonction reverse te permet d'inverser le feedback du delay, en d'autes termes, si tu joue un arpège p.ex, dans la répetition du delay la phrase que tu viens de jouer sera inversée. donc si tu joue do-mi-sol p.ex, le feedback jouera sol-mi-do, comme si tu jouais une bande à l'envers quoi ;-)

c'est plus un gadjet qu'un effet à mon avis, pke si c'est pas super bien contôlé niveau tempo ça devient très vite le bordel
jonesride
Pour résumer, je pense que vous me conseiller la dd6 ( le prix n'a pas beacoup de difference) pour quelqu'un comme moi qui aime passé pas mal de temps a chercher plein de nouveau son

?
dan3471
tout a fait ;-)
dan3471
... à mon avis, le seul avantage du DD-3 sur le DD-6 c'est que tu le trouve en occas pour pas trop cher.

pour du neuf je te conseille vraiment le DD-6 au vu des possibilités qu'il propose
jonesride
Je pense prendre le dd6 dans ce cas, je suis aller voir les prix dans un mag et elle est vers les 30-40 fr suisse plus chere que la dd3 et pis faut dire que c'est bientot Noel


Merci entoucas pour toutes ces precisions
++

En ce moment sur effet guitare et Boss...