Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS DD5

Forum Boss
Forum
momoravcic
je me demandais si parmi vous, il y en a qui ont cette pédale et si,

c'est sensiblement la même que la DD6 (effet Warp, effet reverse,...)?
et si quand on coupe la pédale, les répétitions se coupent également (comme sur la DD3 et sur la DSD2)?

parceque comme je l'ai dit avant, j'ai acheté une DD6 et le fait que les répétitions continuent lorsqu'on coupe la pédale est vraiment gênant pour mon jeu et la manière dont je l'utilise avec mon groupe...
si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus...
merci beaucoup!!!
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 04, 17:19
momoravcic a écrit :

parceque comme je l'ai dit avant, j'ai acheté une DD6 et le fait que les répétitions continuent lorsqu'on coupe la pédale est vraiment gênant pour mon jeu et la manière dont je l'utilise avec mon groupe...
si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus...
merci beaucoup!!!


Je ne comprend pas trop.. Tu es sur d'utiliser la pedale dans le bon mode ? (genre pas en tap tempo ou en boucle)

Sinon dans le meme genre que la DD6 mais en (beaucoup) moins chère y'a la Digidelay de Digitech
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
momoravcic
bin oui... je mets le mode delay normal, le feedback à la moitié, le level à fond et le time au 3/4...

j'ai l'impression de ne pas me faire bien comprendre...

en fait, ce que je recherche, c'est une pédale de delay (avec l'effet Reverse et Warp) qui, une fois coupée (avec la LED éteinte), arrête les répétitions en cours au lieu de les laisser continuer (comme le font ma plupart des pédales de Delay, dont la digidelay que j'ai essayée ce week end!)
gregchat
J'ai la DD-5 (je la vends ) et effectivement le son ne se coupe pas dès que tu l'éteins. La phrase se finie quand même.
Matthieu S
gregchat a écrit :
J'ai la DD-5 (je la vends ) et effectivement le son ne se coupe pas dès que tu l'éteins. La phrase se finie quand même.


c'est ce qu'il manque à la DD3
gregchat
La DD-3 ne le fait non plus
Danycaster
LA SOLUTION DU BRICOLO

A la limite, tu peux de bricoler un switch maison avec un sélecteur A / B :

Tu doubles ta sortie jack de la guitare. Ensuite tu rentres une fois par l'intérmédiare du delay et une fois en direct dans le sélecteur monté à l'envers. l'Entrée du selecteur devient ainsi la sortie du système...

Et en plus, le sélecteur coûte aux allentours de 20 Euros...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Danycaster
momoravcic a écrit :

parceque comme je l'ai dit avant, j'ai acheté une DD6 et le fait que les répétitions continuent lorsqu'on coupe la pédale est vraiment gênant pour mon jeu et la manière dont je l'utilise avec mon groupe...


Personnellement, je trouve que c'est un avantage : Cela te permet de couper l'effet 1 seconde avant et ensuite d'enclencher la disto... C'est toujours chiant les claquettes espagnoles

Bien sûr, cela n'est pas valable si tes effet sont rackés
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Flying Mat
Cela permet de jouer sur la "profondeur" du delay, car cela correspond à un Wet-Dry. J'aime bien attaquer mes amplis avec ma DD3 branchée dans cette config...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare et Boss...