Boss DF-2= Boss ds-1 + feedbacker or not?

Forum Boss
Forum
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

J'explique mon cas: on m'a prêté une boss df-2 (disortion feedbacker made in taiwan) que j'ai carément adoré en son sarturé, je la mettais en boost dans mon jcm 800 et j'avais un son super épais, assez sale, enfin juste comme j'aime quoi!
J'a pu lire ici et la que la partie disto de cette pédale était ni plus ni moins que la meme qu'une boss ds-1. N'ayant pas besoin de la simu de feedback, j'ai donc acheté une boss ds1 (made in japan), et là, surprise! le son n'était pas le même. La ds-1 étant plus précise et possédant moins de gain que la df-2! Un autre type de son, fort agréable, mais pas celui qui me convient pour ce que je veux en faire.

Alors voila ma question est la suivante: qui se cache donc dans cette petite df-2?

Merci d'avance
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Essaie aussi en alimentant la ds1 en 12v (si tu n'as pas mis une pile bien sur), certaines vieilles boss, dont la ds1 japan, ont un filtrage suplémentaire qui fait baisser la tension, ce qui expliquerait le manque de gain. Les transfos préconisés étaient les ACA qui sortaient du 12v.
Ou alors essaie avec une pile...
buz
  • Publié par
    buz
    le
Ah ouais possible j'ai essayé avec une pile, ce serait quand même bizard que ca ne sonne pas pareil avec pile qu'avec alim surtout nievau du grain qui est je trouve beaucoup plus propre avec la ds1 qu'avec la df2
rollingrock
Nan mais là il faut que tu l'alimente en 12v, c'est a dire plus qu'avec une pile 9V.

Je sais pas si sa va marcher mais il te faut une alimentation qui se parametre, et elle le font pas toutes.

En supermarché ou a LeroyCasto tu peut en trouver.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Ah, c'était avec une pile... ça change tout .
Et oui l'alimentation des pédales joue sur le son.
Regarde là dessus en bas de page
http://members01.chello.se/pas(...)t.htm
Et suis les recommandations qu'il préconise, à savoir s'il y a marqué ACA, essaie avec un transfo 12v. Si c'est PSA (ce qui m'étonnerai pour une DS1 japonaise), ça ne vient pas de l'alim. Et dans ce cas là c'est qu'effectivement la DS1 ne te convient pas.
buz
  • Publié par
    buz
    le
En fait je n'ai pas d'alim alternative. Sinon avec la ds1 je retrouve un peu (bp meme) le son que j'ai avec ma mxr signature wylde, elle respecte bien le signal, ne le colore pas trop, cela vient peut etre du fait que ca soit la japan aussi. Enfin bref je préfère la vendre et acheter la df-2 de mon pote comme ca je suis sur que j'aurais le son que je veux. Ca fait deux pedales que j'achete pensant avoir un meilleur son qu'avec cette df-2 taiwan (mxr zakk et ds1 japan) mais en vain c'est bien la df-2 qui me donne satisfaction!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
T.V.EYE a écrit :
Ben oui, pourquoi chercher midi à quatorze heure. Si c'est la DF2 qui te branche, faut pas hésiter une seconde... m^me si c'est marqué Taiwan au cul. Faut arreter ce snobisme à la noix, même les pédales boutiques à 200€ ont des composants made in taiwan...

Je crois que son problème c'est qu'il n'arrive pas a trouver de DF-2 (japan ou taiwan...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
buz
  • Publié par
    buz
    le
Non mais pour la df-2 c'est bon j'en ai trouvé une, et pour la japan ben je ne vois pas ou est le snobisme mais vraiment pas!
Acheter un ds1 japan pensant qu'elle sera mieux que la taiwan c'est etre snobe?
En achetant la japan je pensais simplement avoir un bypass de meilleur qualité et une plage de tone plus précise que sur la taiwan, c'est dans mon droit non? je ne voulais pas non plus de feedbacker d'où le choix pour la ds1.

En ce moment sur effet guitare et Boss...