Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss Distortion DS-1 True Bypass

Forum Boss
Forums
whitelion
Salut,

je cherche un schéma pour mettre ma ds 1 en true bypass.

L'hébergement des schémas qui existait sur le net n'est plus disponible.

Merci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Euh, une bypass box serait plus simple si je me souviens de tout le bordel à chuinter sur le circuit.

Le switching transistor est complexe et le boitier n'est pas des plus simple pour y fixer un switch.

MAIS, les schémas de la BOSS DS-1 existent, les schémas de la DS-1 sans le system de switching existent et "Voila !".
whitelion
Ok merci mais je n'ai pas trop de place pour une bypass box sur mon pedalboard, c'était pour éviter cette soluce que j'avais l'idée de transformer directement la DS-1.

Mettre les mains dans le camboui ne m'effraie pas (je l'ai déja passée en mod keeley & pink eye).

J'ai pas mal cherché sur le net pour un schéma de la mod true bypass mais les trucs intéressants ne sont plus en ligne.

Si quelqu'un possède un schéma, je suis preneur
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr. dickhead
le truc c'est que ca ne vaut pas le coup surtout. Tu vas t'emmerder a couper des composants et éventuellement des pistes pour au finale etre encore plus emmerdé pour percer et trouver de la place pour installer un 3PDT sans le nicker.

Bon ceci étant tu ne seras pas le premiers je te rassure a faire cette modifs.

Sinon, la regle est la meme pour tout les effets et l'installation d'un tru-bypass. Tu trouve l'entré et la sortie de l'effet et cables en conséquence ( avoir le schéma est évidement obligatoire ) . Aprés a toi de savoir si tu laisse le buffer avec l'effet ou non.
whitelion
Le perçage ne me gêne pas et on a le choix de la position du switch suivant ces fils:
http://www.diystompboxes.com/s(...)631.0
http://www.diystompboxes.com/s(...)55492

J'aimerai autant que possible couper l'effet, comme fait sur le fil en supprimant les deux transistors de commutation, pour ne pas ajouter encore une lampe témoin.

Selon mes oreilles le truc vaut le coup, j'entends le voile "audio" du buffer de la Boss, c'est la raison de la mod en TB.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Du coup, tu vas devoir te taper le schéma et couper la piste là ou tu vas rentrer ton signal et là ou tu vas en sortir.

Ce n'est pas évident et je ne peux pas t'aider mais c'est tout à fait faisable. Perso, sans trouver un gars qui l'a déjà fait et qui peut donner l'endroit physique pour repérer sur schéma, c'est complexe.
Doc Plus
C'est pas sorcier et il y a ni piste ni composant à couper. Comme a dit Mr Dickhead, tu trouves les fils d'entrée et de sortie de l'effet.
Ensuite faut que tu vires le bon transistor pour que l'effet soit toujours actif. Ensuite vire le switch boss.
Je l'ai fait sur la mienne, suffit de regarder le schéma.

Il y a d'autres facons de la passer en true bypass sans la modifier esthétiquement. Par ex utiliser un relais. Si t'as pas envie de te monter ca toi même, il existe ca: http://www.clicklesstruebypass.com/
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
Doc Plus a écrit :
C'est pas sorcier et il y a ni piste ni composant à couper. Comme a dit Mr Dickhead, tu trouves les fils d'entrée et de sortie de l'effet.
Ensuite faut que tu vires le bon transistor pour que l'effet soit toujours actif. Ensuite vire le switch boss.
Je l'ai fait sur la mienne, suffit de regarder le schéma.


ah oui ce n'est pas bête ça

C'est qu'en fait, la dernière fois que j'avais vu ça sur le net, la personne avait galérer à modifier le circuit pour supprimer le bypass.
whitelion
Doc Plus a écrit :
Par ex utiliser un relais. Si t'as pas envie de te monter ca toi même, il existe ca: http://www.clicklesstruebypass.com/

Oui j'ai vu le click less qui est génial car on conserve le boitier intact, c'est le switch original qui commute un relais qui joue le rôle de true bypass avec une conso de 1mA seulement;
mais ce système, avec les frais de port, coûte le prix que j'ai payé ma boss ...

J'aurai aimé un tuto, même très basique, comme le monsieur l'explique pour sa Boss overdrive dans le topic que j'ai donné ci-plus haut, qui permet d'insérer un switch DPDT, qui reste le système le moins cher.

Le fait de forer dans le boitier de ma Boss ne m'effraie plus, je m'y suis habitué à cette idée
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Boss...