Boss DS-1 VS ProCo Rat

Forum Boss
Forums
sk8teur_boy182
Salut!
Je me suis lancé dans le DIY il y a peu et j'ai fais une Tube Screamer pour commencer et je compte maintenant me faire une bonne pédale de disto pour faire du métal style Metallica et et un son assez vintage et gras. Seulement je ne sais pas trop quoi choisir comme disto sachant que je cherche sur Tonepad.com pour avoir les plans Je me suis fixé sur la DS-1 et la Rat que j'ai trouvé vraiment pas mal en écoutant plusieurs extraits mais c'est assez subjectif comme ça. J'aimerais donc avoir des avis entre ces 2 pédales.
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
enj0y
  • #5
  • Publié par
    enj0y
    le 08 Jun 06, 08:03
Tu peux prendre autrement un overdrive pour rendre les distos de ton LINE6 + grasses a la métallica!

Autrement une Electro Harmonix metal muff!
sk8teur_boy182
The_Vines a écrit :
Line 6 über métal !!

Non j'aime pas trop... j'ai un pote qui l'a et je trouve pas le son excessivement bien perso. Je préfererais un truc plus "vintage"
Metallica POWWWAAAA!
enj0y
  • #7
  • Publié par
    enj0y
    le 08 Jun 06, 12:37
Un truc vintage comme quoi??? Pasque de vintage ta les BOSS HM-2!
sk8teur_boy182
Kirkallica a écrit :
Un truc vintage comme quoi??? Pasque de vintage ta les BOSS HM-2!

Voila j'ai changé le titre et tout. C'est mieux comme ça
Metallica POWWWAAAA!
Traps
  • #9
  • Publié par
    Traps
    le 08 Jun 06, 15:13
J'ai eu les 2 dans le passé. et je prefere la Boss!

la boss ds1 est vraiment la disto qui fait tout. Elle est trés polyvante avec un son a base rock.

La rat, est plutot dans le fuzz. un enorme gain, pas trop chargé en basse et surtout vachement precis! C'est un vrai plus pour Une Vrai Fuzz!

Pour ce qui est de moi, je suis desormais passé sur une boss OS2, c'est encore plus polyvalent, car on passe de l'overdrive a la disto pure en tournant juste un potard.
sk8teur_boy182
Ok merci les gars!
Bon ben c'est parti pour se fabriquer une Boss alors
Metallica POWWWAAAA!
_Mahavishnu_
enfin desolé de te dire ça, mais les boss on un grain un peu froid, artificiel, la rat elle a un overdrive typé, et c'est super cool
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 08 Jun 06, 17:12
_Mahavishnu_ a écrit :
enfin desolé de te dire ça, mais les boss on un grain un peu froid, artificiel, la rat elle a un overdrive typé, et c'est super cool


c'est pas compliqué. La Boss, c'est de la disto, la Rat, c'est du Fuzz!
sk8teur_boy182
_Mahavishnu_ a écrit :
enfin desolé de te dire ça, mais les boss on un grain un peu froid, artificiel, la rat elle a un overdrive typé, et c'est super cool

Mdr Dans ton autre post tu me dis que la Rat manque de basse et la tu me dis qu'elle est cool... Je m'y retrouve plus moi! J'éhsite
Metallica POWWWAAAA!
Traps
  • #15
  • Publié par
    Traps
    le 08 Jun 06, 17:13
Sinon compare les samples de chez boss, et ceux de chez proco.

En ce moment sur effet guitare et Boss...