Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DS-2 Made In Japan

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ca s'appelle de l'arnaque organisée ...
Waggins00
J'ai acheté la mienne japan aussi il y a 2 ans... 40€ port compris... (quelle inflation en 2 ans! )

je ne reviendrais pas sur le son de la pédale, car c'est subjectif... demandez à un gars de 60 piges qui à réver sur les shadows de jouer autre chose qu'un vox avec un delai à bande qui souffle tellement que la cafetière d'à côté est inaudible (c'est du vécu) ou à un gars de 45-50 piges de jouer autre chose que sur de la fuzz face ou de la ts... c'est réducteur, mais à chaque génération correspond souvent un son, ou au moins un idéal de son.... Ayant moi même grandit dans les 90' (j'avais 13 ans en 91, à la sortie de Blood sugar sex magic, nevermind, rage against the machine, etc, etc, ...), il y a des pédales qui me sont incontournables, dont la DS1, DS2, Big muff Russe (on a tous eu la verte, si chère aujourd'hui, car à l'époque c'était une des disto les moins chers, avec les Arion, Aria, etc etc, autant de pédales chères sans savoir pourquoi aujourd'hui), la WH10...
Les personnes qui ont 20-25 ans aujourd'hui, et qui ont grandi dans un autre contexte musical (au passage, pas moins bon, grace aux whites stripes, black keys, parlor mob, raconteurs, etc etc) ne comprennent pas l'attrait pour ces pédales, qui finalement sont citées en tant que médiocre... Alors que des références souvent pour les gens de ma génération...
Ceci pour dire que c'est simplement un conflit de génération, que vous vivrez aussi les jeunes, car vous aurez vos références inhérentes à votre époque, et qu'à l'aube de vos 40 piges, des jeunots viendront vous dire que vos références sont has been, ou surcôtées...

Après, ces pédales devraient encore être vendues aujourd'hui pour ce qu'elles sont, au même titre que les face, big muff 70', tonebender et wah originales, c'est à dire une plaque avec des composants, et donc un prix pas élevé, du moins moins cher que du nef, car contrairement aux grattes, rare sont les bonifications d'une vieille pédale

Donc je rejoins l'avis de certains sur le prix élevé non justifié de beaucoups de pédales aujourd'hui, qui étaient des modèles très standards autrefois à un prix raisonnable, mais le regard qualitatif porté sur ces pédales est très subjectif, et je ne pense pas que l'on puisse parler de bonne ou mauvaise pédales, elles correspondent juste à une époque, et donc souvent aux souvenirs de tout un chacun...
Et si elles sont finalement devenues incontournables malgrès leurs qualitées relatives aujourd'hui, c'est qu'à un moment donné, elles ont pris part à la conception du Rock'n'roll, tout comme tout le reste du matos...

bref, désolé pour le pavé c'est juste une réflexion d'un con qui vieilli, et qui voit les jeunes générations s'attaquér (gentillement bien sûr), à ses souvenirs d'adolescence, qui pour lui ne sont pas si loin, mais qui finalement le sont, quand on constate le décallage qu'il y a aujourd'hui dans les gouts des plus jeunes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
Tout a fait d'accord avec ta reflexion wagins00.
Ca n'empêche que la surenchere sur certaines pédales n'est que du flonflon et de la couillonnade pour faire de l'argent.
blackGhost
lokrian a écrit :
Une ds2 jap c'est quand même relativement recherché mais il faut garder toute proportion

Un Taïwan ça vaut 45 d occaz et une jap peut être 65 à 90 mais pas 130

De toutes façons quand c'est trop chère ça part pas


Exact quand on voit qu'aujourd'hui le matos a du mal à partir sous l'argus, je ne vois pas qui sera prêt à acheter une DS2 à 130 euros

Mais si tu trouves quelqu'un à ce prix je veux bien que me files son adresse, j'ai 2-3 petit trucs à lui revendre à prix d'ami
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Waggins00
Ba y'a 2 ans, j'ai acheté la mienne 40€ port compris, et il y en avait quelques unes sur audiofanzine entre 45 et 60€... Je pense qu'il n'y a pas de différence entre une jap de 1988, et une taiwan de 1989... je peux me tromper... aujourd'hui, si je dois me prendre un "spare", effectivement, je me prendrais une taiwan de 89/90, à moins de 50€ (prix logique à mon sens)...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
Tout le monde est d'accord.
Le gars a essayé de venir faire sa petite arnaque ... ça n'a pas marché, il ne viendra plus ... ou alors sous un autre pseudo.
C'est pas lui d'ailleurs qui vend la strat à 2000 alors qu'il l'a acheté 1000 ?
marmadoise
jf990224 a écrit :
Tout le monde est d'accord.
Le gars a essayé de venir faire sa petite arnaque ... ça n'a pas marché, il ne viendra plus ... ou alors sous un autre pseudo.


+10
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Rusquec
jamais essayé une DS2 tiens! Que peux t'on en dire par rapport à la DS1 ?
Waggins00
le mode 1 est identique, le mode turbo ajoute énormément de médium, et du coup dénature le son de la gratte... On aime ou on déteste, moi j'aime, et j'assume ...

Un exemple, le son saturé de Frusciante sur le live at slane castle

Cette pédale au départ a été conçue comme upgrade de la DS1, c'est à dire DS1 + Boost actionnable via l'insert "remote", mais vu que la popularité de la DS1 continuait de grandir, ils ont laissé les 2 sur le marché , et peu d'utilisateur joue avec l'insert remote, c'est soit en mode 1 soit en mode 2... selon les gouts...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur effet guitare et Boss...