BOSS DS-2 vs pedale additionelle "remote"

Forum Boss
Forum
cortg250p
bonjour,

J'ai un pedale Boss ds2 que je trouve fabuleuse, et je voudrais pouvoir faire basculer le mode TURBO1 et TURBO2 via un footswitch notament pour faire bosster les solos.

J'ai essayé avec la pedale footswitch de mon ampli marshall (mg30dfx) et ca n'a pas marché de plus, le potar manuel ne marchais plus (avec pedale footswitch marshall branché sur la ds2). Dès que je l'ais retiré la pedale marschall le potar remote s'est remis a marché normalement.

J'ai pas compris pourquoi ma pedale footswitch n'a pas fonctionné avec la ds2 dans la mesure où je pense que c'est la meme que la boss FS-5L(ptet que je me trompe)....

Il y a-t-il une difference entre la boss FS-5L et la footswitch marshall (1 canal) ?

Que faut-il faire pour activer le remote avec une pedale additionelle au lieu de tourner le bouton manuellement (j'ai peut-etre homis un detail)?

merci de vos reponses
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben moi j'utilisais le footswitch de mon fender et ca marchait... tu as bien mis la ds2 en mode turboII (en mode remote quoi?)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
si tu laisse la ds2 en mode 1 avec le footswitch branché, ca marchera pas...
cortg250p
ok, ouais j'avais pas fait gaffe au debut mais je m'en suis vite apercu en me disant chouette ca va marcher mais non..........

en fait dès que je branche la pedale additionelle, le son de la ds2 se bloque en turbo1 et rien y fait bizarre, ca viendrais de la pedale marshall ou de la ds2 !!!!!!
cortg250p
pour en avoir le coeur net, j'ai demonté la ds2 et le probleme vient de celle-ci, l'arrivé jack est bonne mais la sortie est toujours reliée a la masse donc peux inporte si la pedale additionelle fait contact ou pas puisqu'il y a toujours contact en amont. Le soucis vient de la carte electronique faut que je pousse un peu mon inspection pour savoir d'ou viens le probleme mais ca risque d'etre plus chaud.............

En ce moment sur effet guitare et Boss...