BOSS DS1

Forum Boss
Forum
goofi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    goofi
    le
Je voudrais savoir si qqn a ou a testé la Boss DS1 car je pense me l'acheter pour du faire PunkRock . Est ce que ça sera utile avec un Roland Cube?
Mortal Kastor
salut !

cette pédale doit-être une des plus connues. Si tu avais pris la peine de faire une recherche, tu aurais eu de nombreux avis sur celle-ci.

A propos de ton sondage, sache que spécifiquement pour la DS-1, elle pourra sonner ignoblement synthétique dans un ampli, ou bien avoir un son de la mort dans un autre.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Irons trooper
Le problème de BOSS c'est qu'il faut savoir régler, et pour sa faut etre patient, certains te diront "C'est de la mer**, sa ne vaut rien" dautres "Ecoute c'est génial sa pète !" ... le meilleur moyen c'est de tester pardis !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
salut !!

étant utilisateur de la ds-1 depuis plus de 10 ans (putain 10 ans !!!!!!)
je l'ai trimballé sur pas mal d'ampli ,dans pas mal de config
mon avis:
-ds-1 seule dans un transistor (mon 8080 à l'époque)= à chier
son trop strident, de la bouilli
-ds-1 avec un effet dans la boucle (delay ou petit multi ,zoom 505 à l'époque,nostalgie acheté en 1996 !!!!! de la balle pour les fauchés à l'époque)= déja mieux,le son respire mieux mais sonne quand meme années 80
-ds-1 seule dans un lampe=bonne patate,fort niveau de sortie pas trop défini
-ds-1 sur un lampe + delay dans la boucle= le son satriani,super disto
bien défini
apres si tu veux pousser la ds-1 dans ses derniers retranchements,il y a la mod de chez keeley et la ça tue tout !!!
le son steve vai !!!!
j'espere que ça à pu t'éclairer,la ds-1 sonne en fonction de tout les éléments qui font ton son
goofi
  • Publié par
    goofi
    le
Mortal Kastor a écrit :
salut !

cette pédale doit-être une des plus connues. Si tu avais pris la peine de faire une recherche, tu aurais eu de nombreux avis sur celle-ci.

Oui merci du conseil mais aucune réponce ne ma convenais!
goofi
  • Publié par
    goofi
    le
goofi a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
salut !

Et merci mifl ça maide beaucoup dans mon choix!
Irons trooper
Mais faut tester ... Tout le monde te diras la meme chose ... et puis il n'y a pas que BOSS ... ragarde chez Line6 ou Digitech
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mortal Kastor
goofi a écrit :
goofi a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
salut !

Et merci mifl ça maide beaucoup dans mon choix!

ook, alors je vais prémacher : (pour avoir testé) DS-1 comme disto + cube 60 = dans la plupart des cas ignoble, perte précision, nid d'abeille.
DS-1 comme boost + roland cube 60 : 1 peu mieux sur certaines simus. Mais pas le coeur quand même.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
goofi
  • Publié par
    goofi
    le
Ok merci!
Je pense que je vais me rabatre sur un digitec grunge alors!
Doc Plus
et pourquoi la digitech grunge ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
perso j'aimerais bien en trouver une pas trop chere, une ds-1 pour lui faire les modifs de keeley.

J'essaye de modifier une ds-2 sans grandsucces.
goofi
  • Publié par
    goofi
    le
Bah parce que son qu'elle me convient

En ce moment sur effet guitare et Boss...