Boss-ds1 avec une tele custom 72

Forum Boss
Forum
deftones27
bonjour a tous . je me suis acheter une telecaster custom 72 . j'aimerai amélioré mon son en saturation . je voudrai savoir si sa vaut le coup de mettre une pedale disto sur mon ampli qui est un vox ad30vt . je joue beaucoup de nirvana . merci
nikoguitars
les up ne sont pas autorisés dans cete rubrique (uniquement dans achat/vente)

la ds1 est une tres bonne edale...j'ai cependant peiur qu'elle soit un peu trop typé pour une telecaster...tente plutot une OD3...
DOCTOR D
Moi j'opterai plutot poru une SD1, avec ma Tele sur mon Princeton Reverbe c'est absolument "magnifique". La DS1 que je possede egalement est beaucoup moins "roots"...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
exact la SD1 se rapproche plus d'un od vintage type Tubescreamer...
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
ba prends alors une Tube Screamer ts9
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben oui, mais si il vous dit qu'il joue beaucoup de nirvana, vous lui conseillez une ts9 vous?... vous êtiez pas un peu fatigué ce week-end?

deftones27, il vaut mieux que tu ailles essayer dans un mag, vu que les combinaison pédales de disto/ampli, c'est trés ...variable. Cobain a utilisé des boss ds1 et ds2, mais ces pédales sonnent mieux dans un ampli à lampes, alors il faut voir si dans ton Vox ça passe bien. En général, ces 2 pédales passent assez mal dans un transistor (ça peut être assez criard). Peut être que tu obtiendras des sons "nirvanesques" meilleures avec une autre pédale, en fait rien ne remplace un essai sur ton matos...
Cherche aussi dans la section amplification, des sujets sur les Vox valvetronix, il en traine quelques-uns dont un très gros dans lequel tu trouveras peut être ton bonheur.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
cdmat76 a écrit :
Ben oui, mais si il vous dit qu'il joue beaucoup de nirvana, vous lui conseillez une ts9 vous?... vous êtiez pas un peu fatigué ce week-end?

Si justement je dors mal la nuit Desolé
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur effet guitare et Boss...