Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DS1 et grain Brunetti

Forum Boss
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous ! Je cherche une pédale de disto pour mon préampli Brunetti. Je cherche à mettre une disto devant mon préampli réglé en son gros crunch. J'ai lu que la Boss DS1 était super efficace pour ce genre de son (étant aussi fan du son de Steve Vai :lol, je pense opter pour une DS1 normale ou une modifiée par Keeley. Par contre, comme le son Brunetti est particulier (et qu'au magasin pret de chez moi ils n'ont pas d'amplis Brunetti ), je n'ai pas de point de repère pour savoir ce que pourrait donner un tel mélange. Si quelqu'un a déja tenté l'expérience ou connait LA pédale qui va bien avec le grain Brunetti, je suis preneur ! Mon préampli est le Brunetti Overtone 2, donc grain du XL R EVO avec moins de gain . Merci d'avance !
Mr Scrogneugneu
L'Overtone 2, je viens de le recevoir et je le trouve vraiment pas bon, ça manque cruellement de gain. Il repart demain. Je précise que je le destinais au gros son. (Je m'étais mal renseigné apparemment :lol Si tu veux du bon gros son sans te casser la tête, revends-le et achète-toi un bon Engl 530 des familles. Y'a pas mieux pour ce prix.

Sinon tu peux essayer simplement avec un boost genre... ben clean boost, ou même simplement avec le level d'un EQ style GE-7. Ici je suis sur le cul car j'ai transformé une Zvex Nano (mini tête de 0,5W), à la base machine à cruncher, overdrive tout au plus, en une artillerie lourde gros Metal qui tache, et ce simplement avec un treble booster + une Boss GE-7. Je vous jure, c'est absolument incroyable. Enfin bref, tout ça pour dire qu'un simple boost pourrait peut-être sonner plus naturel car il ferait juste plus travailler les lampes, au lieu de rajouter une saturation "artificielle" (entendez par là : ne provenant pas des lampes de l'ampli/préampli) qui pourrait le rendre brouillon et plein de souffle.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bender the Pimp
Herr Fixxxer a écrit :
L'Overtone 2, je viens de le recevoir et je le trouve vraiment pas bon, ça manque cruellement de gain. Il repart demain. Je précise que je le destinais au gros son. (Je m'étais mal renseigné apparemment :lol Si tu veux du bon gros son sans te casser la tête, revends-le et achète-toi un bon Engl 530 des familles. Y'a pas mieux pour ce prix.

Sinon tu peux essayer simplement avec un boost genre... ben clean boost, ou même simplement avec le level d'un EQ style GE-7. Ici je suis sur le cul car j'ai transformé une Zvex Nano (mini tête de 0,5W), à la base machine à cruncher, overdrive tout au plus, en une artillerie lourde gros Metal qui tache, et ce simplement avec un treble booster + une Boss GE-7. Je vous jure, c'est absolument incroyable. Enfin bref, tout ça pour dire qu'un simple boost pourrait peut-être sonner plus naturel car il ferait juste plus travailler les lampes, au lieu de rajouter une saturation "artificielle" (entendez par là : ne provenant pas des lampes de l'ampli/préampli) qui pourrait le rendre brouillon et plein de souffle.


Niveau gain, moi je trouve qu'il y en a assez pour ce que je fais. Pour le booster, je précise que je le règle en son crunch. Avec une Digitech Bad Monkey avec gain et volume à fond sur un son crunch sur le canal saturé avec le gain à 3/4, ca sonne tres bien . Donc je veux tenter la DS1 en boost ! Sinon pour le Engl, j'avais un Engl Thunder, j'ai pas vraiment aimé, donc Engl pour l'instant, c'est pas pour moi.

En ce moment sur effet guitare et Boss...