Boss DS1 pour boost lead (son de Vai)

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 14 Mar 2005, 11:20
j'utilise une boss ds 1 dans une tète jcm 900 et jcm 800 le signal passe par mon G force branché en stéréo avec le mix à fond à la sortie du G force par contre le loop level sur les tetes est moins que le niveau moyen du potar par contre j'utilise un powerbrake marshall,ça me permet de pousser les amplis en son clairs et la j'ai le son de vai (la brillance que certains recherche)
il faut pas oublier que lorsque steve vai s'enregistre; y a pas les voisins qui viennent le faire chier pour le volume trop fort et le p'tit truc pour avoir le son c'est le niveau de puissance des lampes.
on essaye tous d'approcher le son mais avec un volume mini ( si on veut pas avoir la visite des flics) moi depuis le temps que j'ai investit dans le powerbrake je suis passé d'un son "à peu près à la vai" au meme son qu'en live(live at the astoria)
pour info,mon set :
jem 77fp,jem bad horsie (custom par moi et richard baudry)
morley bad horsie 2=>boss ds1 =>tete jcm 900

une A/B box "maison" vers la tete jcm800 (ts9 et phaser en ligne)
réglages ds1:
tone:"6mm à gauche du point milieu"
level:presque au milieu
dist: à fond
voila, en espérant que ça va vous aider
Matthieu S
malhomme a écrit :
"La disto de Vai provient seulement de son Legacy et de la DS1 "

Pas vraiment exact sur un DVD ou un CD.

Le gens oublie toujours que le mixage ça veut dire des traitement dynamiques, de l'Eq, etc...
Le mastering idem.
Et croyez moi, on l emodifie le son en cours de mixage ! ! ! !

DONC ne cherchez pas à répliquer un son entendu sur un CD, ça n'a pas de sens...
Vous êtes juste au tout début, avec votre guitare, de la chaine du son !

j'ai vu Vai en Live et il a le même son que sur le DVD
VAiHalen
petite question , le son Vai pour les rythm (condition live) cest juste la saturation de lampli , ou cest lampli + la ds1 et il jou sur le volume pour avoir plus ou moins de gain pour les solos?

En meme temsp en concert il jou peu en rythmique aussi..
Matthieu S
Même avec le gain à 5/10, le Legacy sature quand même bien comme il faut

je pense qu'il utilise le Legacy sans trop de gain, et qu'il joue avec le potard de volume pour avec un clean/crunch bien mordant.

la DS1 lui servirait alors pour rajouter du gain sur l'ampli

mais là où je m'interroge, c'est qu'un mec comme vai pourrait avoir une tête qui lui servirait pour les son crunch (gain à 5) et une autre pour les solos (gain à
VAiHalen
une chose est sur il a pratiquement toujorus joué avec une ds1 , jai choppé des videos de studio (avec satriani Jam) et il jou sur lampli avec la pedale et pareil pour satriani , il es branché sur un marshall avec la pedale.

je pense que la pedale fait parti du son qui desire en association avec un crunch dampli.
Matthieu S
il faut croire...

mais la, je remonte de mon garage, j'ai poussé le Legacy, avec le gain à 8/10... c'est la guerre

pour info, j'étais au troisième sous-sol, ça fait donc trois étages de garages au dessus de ma tête... un pote au rez-de-chaussée m'entendait jouer

(le volume était à 1/10, et la tête en mode 50w)
VAiHalen
a mon avis , cest pas la question davoir assez de gain mais plutot une question de gain .

Enfin moi ce que je fait (oui jessaye de trouver la bonne combinaison..)

je met un crunch leger sur le canal 2 , jai un boost sur ce canal qui me permet davoir un bon gros crunch pour les rythms style son de erotic nightmare (rythme) et donc la , je penssais mettre une ds1 pour boosté en solo ou grosse rythmique et jouer sur le volume pour changer ca ou peutre une pedale de volume (pour geré le tot de saturation), position lever : grosse saturation rythm , et position basse , lead.

Cest le bordel..
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai travaillé sur le concert du G3 au Palais des congrès en juillet dernier. Et je vais vous dire que j'ai pas raté les balances !
Voilà ce que j'en ai retenu :
Il avait deux têtes Carvin Legacy, un rack avec un G-Force et un H4500, je crois.
Sur son pedalboard, il y avait une ds-1 : la sienne, pas n'importe laquelle, je me rappelle l'avoir reconnu d'après les photos que j'avais vu sur le site de Keeley, pas longtemps avant de travailler sur ce concert. Il avait une Bad Horsie, une volume (Alligator, enfin la Morley), une ts-9, et peut-être autre chose, mais en gros, c'était ça !
Pour le son, il est arrivé, a pris sa guitare, commencé à jouer 2/3 trucs comme ça en son clair, et au moment où il a enclenché sa ds-1, j'ai commencé à pleurer Il avait LE son, enfin le sien, c'était énorme, et je peux vous dire que sur scène, ça sonnait mieux que sur le dvd de l'Astoria (de toutes façon, je préfère son son sur le premier G3).
Donc, pour faire bref, un beau son clair + ds-1 modifiée = Vai .
Maintenant, il s'en sert aussi pour booster certains sons saturés.

Maintenant, c'est pas aussi simple que ça, MacAlpine a la même configuration sur scène, un Legacy et une ds-1 Keeley, et il a pas le même son du tout ! Mais il a pas la même guitare non plus. Idem pour Dave Weiner, quoique je ne me rappelle plus s'il avait une ds-1 !
Moi, j'ai une ds-1 Keeley, et avec un son clair (plus reverb, delay, chorus) et bien j'ai un son qui se rapproche fortement de celui de Vai ! Et j'ai pas le même ampli en plus ! Je n'irai pas jusqu'à dire le même mais on est vraiment pas loin du tout. Après, c'est plus question de micros, touché, etc...
Par contre, en boost de satu, c'est pas terrible, j'aime pas, c'est le bordel.

Pour finir, cette pédale est vraiment mortel, elle sonne beaucoup mieux que la ds-1 "normal". Et si vous voulez vous rapprocher du son de Vai, c'est ce qu'il vous faut.
VAiHalen
quand je parle de boost , je parle sur un leger crunch , pas sur une disto.

merci pour les renseignements!

et la Ts9 il utilise quand ? , jai pu voir son pedalboard en photo , ellee s pas tout le temps dessus il me semble.

oui la gratte a son importance sur le son de vai , moi je voit la difference entre mon universe et une autres guitare que jai , sur nimporte quel ampli.

enfin ya le touché , putain , jaimerais voir ca une balance de vai!
Matthieu S
sur ma JEM, j'ai mis le micro central à hauteur de la plaque

quand je suis en grosse disto et que je veux calmer un peu le jeu pour passer en crunch, je coupe pas mal le volume, et je mets le selecteur de micro en position 2 (micro umbucker chevalet en simple + micro simple)

pour info, voici ce que donne cette config de micro avec un JMP1:

Clean - gain 17/20

OD2 - gain 20/20
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
ah ouais matthieu si tu fait un des ces 4 des samples de ta legacy comme pour ton jmp1 ca serais excellent
Matthieu S
Marv a écrit :
ah ouais matthieu si tu fait un des ces 4 des samples de ta legacy comme pour ton jmp1 ca serais excellent

ça risque d'être difficile: il faudrait pour cela descendre mon ordi au garage
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Pour la ts-9, je ne me rappelle plus trop quand il s'en sert, mais moi aussi c'était le première fois que je le voyais sans servir.

Pour le boost, effectivement, j'ai aussi essayé sur un léger crunch, mais je crois que je n'avais pas été convaincu. Il faudra que je réessaie ....

Matthieu, moi aussi je fais souvent ça, je joue beaucoup avec les micros et le volume de la guitare. On peux avoir énormément de nuances avec cette méthode.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
terrible le son en clair, trés beau effets! Mais le son en overdrive est pas tres resemblant non?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur effet guitare et Boss...