Boss DS1 pour boost lead (son de Vai)

Forum Boss
Forum
VAiHalen
JAi regarder la config de Vai , et je remarque quil utilise pour son son lead et rythm aussi apparement une Ds1 branché donc sur son carvin, je suppose sur le canal saturé tres legerement.

Jaimerais donc me raprochait de son son , et je me demande si cest une bonne association , de mettre la ds1 sur un canal tres legerement saturé sur un ampli du type Legacy bien sur ?

Enfin quelle differences entre une ds1 et une ds1 japon voir ds1 robert keeley seeing eye mod ?

le prix etant lui assez different , jaimerais savoir réelement pkoi.

merci.
VAiHalen
merci , jy suis deja aller sur le site.

mais en concret ...

Sinon pour la question initial , Vai fait comment pour son son? il met uen legre overdrive sur lampli et boost avec la disto? et la plupart du temps controle tout avec le volume de la gratte?
edenvice
sur le site carvin il y a les reglage ampli de Vai mais rien de plus, je ne sais pas comment il gérer le tout (et puis il a des multi-effet qui traine aussi sans parler de ses doigts)

ça fait je sais pas combien de temps que j'essaye d'avoirun son approchant le sien, et il me manque tout le temps un petit truc (son légendaire touché sans doute et un soupson de technique).
VAiHalen
disons qune chose est sur , il jou tout le temps avec cette fameuse pedale , ca doit faire parti de son son , et son rack , cest plus pour le reste des effects que pour le son a mon avis.

Bon je crois que je vais peuetre en acheter une et essayer ce que je pense et on verra.. comme dhab..
malhomme
en tout cas, si ça peut aider, mes sons " a la vai" sont fait à partir de modélisations de Soldano, devant lesquels je rentre avec une VRAIE DS1 (enfin, une de Robert Keeley).

A niveau de satu égal, le son est mieux avec DS1 + Ampli moins saturé qu'avec ampli avec plus de gain pour compenser.

Idem avec mon preamp à lampes (un Carvin QuadX)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avais trouvé ça sur le forum de VAI :

It’s simple. For guitars, I used Evo and Flo, which are my main Ibanez Jems. The cable out of my guitar goes into a Boss DS-1 Overdrive and Bad Horsie wah wah, then into a Carvin Legacy amp, then the send goes into a rackmounted Digitech Whammy pedal, then I went into a Morley Little Alligator volume pedal, out of that and into a TC Electronic G-Force which was split in stereo and returned into the main Legacy and another Legacy, and out to power two Carvin 4x12 cabinets. For the triple-neck, there are three separate outputs. The fretless neck went into the jam rig, which is just a Legacy rig with an MXR phase shifter and some delay, and then a Bad Horsie and an Ibanez Tube Screamer. Out of the effects loop in the back of that rig, was a Boss digital delay pedal. The fretless 6-string neck was tuned to an E2 chord — E, B, F#, G#, B, E. The middle neck, which is the main neck, went through my regular rig and was tuned standard. The 12-string neck went direct into an Eventide H3000 with a setting I had built which had all these reverse clustered harmonic overtones with delays and stuff. That just went stereo into the console. The 12-string neck was tuned to an F# major chord.

the ds1 is use to boost the dist channel during the solo.
the dist channel has not enough gain because steve use the volume of is guitar toclean up the dist sound of the amp.
never use compression at high volume. it kill the sound.
when you play at high volume a natural compression comes.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
ça parait bizard car en live il a plusieurs sont saturés non?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
malhomme
"never use compression at high volume. it kill the sound. "

Ca bof, hein ! De multiples personnes utilisent un compresseur. C'est vraiment une question de goût et d'utilité...

Certaines de mes sonorités requièrent un compresseur, d'autres non.
En plus s'il y a bien un truc que fait un ampli saturé, c'est de compresser le signal !

Quant à ses différents sons de saturation, je dirais qu'il doit y avoir avec et sans DS-1, plus les variations au volume (une bonne DS-1 s'éclaircit bien au volume de la guitare).

Ce n'est valable que pour le live QUAND VOUS Y ETES ! (pas en DVD !)

Les sons en studio (et DVD) n'ont rien à voir avec la façon dont sonne son matos.
(Mixage, mastering, post prod...).
Matthieu S
La disto de Vai provient seulement de son Legacy et de la DS1

maitenant, rien ne dit si l'ampli ou la pédale sont modifiés

Je possède le Legacy et une JEM90HAM: je me rapproche énormément du son de Vai, mais il me manque ce petit coté brillant dans la saturation:

- je n'utilise pas le baffle du Legacy
- je n'utilise surement pas les même lampes que lui
- sa tête n'est surement pas d'origine
malhomme
"La disto de Vai provient seulement de son Legacy et de la DS1 "

Pas vraiment exact sur un DVD ou un CD.

Le gens oublie toujours que le mixage ça veut dire des traitement dynamiques, de l'Eq, etc...
Le mastering idem.
Et croyez moi, on l emodifie le son en cours de mixage ! ! ! !

DONC ne cherchez pas à répliquer un son entendu sur un CD, ça n'a pas de sens...
Vous êtes juste au tout début, avec votre guitare, de la chaine du son !
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
j'utilise une boss ds 1 dans une tète jcm 900 et jcm 800 le signal passe par mon G force branché en stéréo avec le mix à fond à la sortie du G force par contre le loop level sur les tetes est moins que le niveau moyen du potar par contre j'utilise un powerbrake marshall,ça me permet de pousser les amplis en son clairs et la j'ai le son de vai (la brillance que certains recherche)
il faut pas oublier que lorsque steve vai s'enregistre; y a pas les voisins qui viennent le faire chier pour le volume trop fort et le p'tit truc pour avoir le son c'est le niveau de puissance des lampes.
on essaye tous d'approcher le son mais avec un volume mini ( si on veut pas avoir la visite des flics) moi depuis le temps que j'ai investit dans le powerbrake je suis passé d'un son "à peu près à la vai" au meme son qu'en live(live at the astoria)
pour info,mon set :
jem 77fp,jem bad horsie (custom par moi et richard baudry)
morley bad horsie 2=>boss ds1 =>tete jcm 900

une A/B box "maison" vers la tete jcm800 (ts9 et phaser en ligne)
réglages ds1:
tone:"6mm à gauche du point milieu"
level:presque au milieu
dist: à fond
voila, en espérant que ça va vous aider

En ce moment sur effet guitare et Boss...