si je peu rajouté ma graine : Moi, j'utilise un crunch type marshall :
Gain 9 Heure / Bass 2 heure / Middle 3 heure / treble 3 heure. Par dessus, je rajoute une disto a lampe (mesa boogie v-twin) avec :
Gain 9 heure / bass 3 heure / middle 10 heure / treble 3 heure / Presence 2 heure. J'obtiens un son qui ne ce raproche pas forcement de celui de steve vai mais j'obtiens une bonne dynamique, la disto par dessus le crunch boost mes aigues sans les rendres agressives (bcp de bass en crunch) maintenant, il y a une chose qui me pose probleme, avec cette configuration, impossible de passé d'un clean ultra clean, a un mode disto sans joué des claquettes, l'ideal, serais de complet ma pedale avec le switch... Enfin bref, un bordel pas possible, maintenant, il suffit d'écouté par exemple l'intro d'answer (g3 96) pour ce rendre compte qu'il y a un leger crunch, ou méme, le morceau a 3 manches du dernier G3, c'est pas du clean, ultra clean, il y a un crunch trés trés leger... Autant dire que pour obtenir un crunch comme ça, il faut un ampli a lampe extremement versatile au niveau du gain... Concernant la reaction au potard de volume, c'est encore plus particulier, parce que quand on joue avec le potard de volume on a tendance a perdre bcp en sustain et en richesse des harmoniques... ce qui ne semble pas étre le cas de steve vai... Alors, autant, quand je joue sur une disto, l'effet potard est ultra present je bouge d'a peine 1/6 de tour, je me retrouve avec un sustain divisé par 2, et avec crunch+disto, je me retrouve avec un potard qui ne reagie que sur la fin de course... Bizarre... vous avez dit bizarre ?