Boss Effect:Me-50 ou Gt-6

Forum Boss
Forum
marigold
Bonjours à touts

Je suis un peu limiter par les deux canneaux de mon Peavy classic 50'(clean/Overdrive).
Donc je souhaiterai pouvoire obtenire des effects divers types boss..
Je me suis renseigner et apres qulques recherche je tombe sur deux pédaliers (Gt-6 et ME-50)
Ils semble à eu seul reunir la Plupart des celebres effcts de la marque.

Le Gt-6 vaut ils verement ces qques centaines d'euros de plus?
ou le ME-50 est il largement suffisants?

Les effects boss sont ils respecter dans les deux cas?
Ou mieux vaut acheter les pédales séparement?

Désoler pour cette avalanche de question

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 23 Janv 2005, 12:39
Si tu veux juste des pédales d'effets, le ME-50 est largement suffisant. Le GT-6 est beaucoup plus complexe a utiliser, dispose de plus d'effets mais que 99% des guitaristes n'utilisent pas (par exemple le de-fretteurs !!!)

Le tout est de savoir si tu as besoin de simulateur d'amplis pour ton utilisation (home-studio par exmple)
marigold
Non c'est juste pour des pédales d'effects..je prefere acheter un bon aémpli a coté (style Twinreverb 65')

Donc pour les pédales le ME-50 suffits et reproduit bien les pédales boss?
C'est quand meme un peu bizzar car il est moin chère que les pedales reunies.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 23 Janv 2005, 12:54
Elle ne fait que modeliser et ne sonne pas exactement que chacune séparément (c'est le principe même d'un multi-effets)

La technologie pour modéliser 1 ou 20 effets de disto est la même ==> pas beaucoup plus cher a faire
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Janv 2005, 12:58
la question qu'il faut que tu te pose c'est "est-ce que tu as besoin des simulations d'ampli du GT-6" ? (qui ne sont pas dans le ME-50)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marigold
merci.

Bah ca dépend,Niveau son,je cherche la meilleur qualité possible.
Si les simulation d'ampli peuvent m'apporter un meilleur son que celui d'origine de mon peavy classic 50' alors je pens eprendre un Gt-6 d'ocassion.
Il y as les meme effects sur le Gt-6 que sur le ME-50?

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et Boss...