Boss enhancer EH-2: où le placer ???

Forum Boss
Forum
adams-stokes
Salut les bidouilleurs

quelqu'un pourrait me renseigner sur le meilleur placement possible pour une pédale Boss Enhancer EH-2 ???

Directement à la sortie de la gratte et avant les effets classiques (flanger, tremolo, chorus, delay,...) ou bien derrière les effets ???

Merci de vos réponses!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je pense avant les effets,histoire que le signal ne soit pas trop trituré après toutes les pédales...
d'autres avis?
scanlan75018
cette pédale j'ai l'impression qu'elle est plus souvent en vente que dans le set des gens pour servir vraiment...

ca sert vraiment à qqchose ce truc ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la pedale est sensée modifier le son (plus d'harmoniques plus de brillant etc..) si je me souvient bien. Donc je dirais le plus pres possible de la gratte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le
Moi je dirais en fin de signal pour "nettoyer" un peu le son ayant été traité par beaucoup d'effets juste avant d'arriver à l'ampli?
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
adams-stokes
Merci pour les réponses, mais j'ai fini par la vendre.

C'est pas que ce soit une mauvaise pédale, hein..., c'est joli quand tu apuies dessus ça fait une 'tite lumière, mais bon, côté son j'entends pôôô de grande différence !!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
T'avais essyé dans la boucle?
Parceque par le preamp, en disto, ça ne doit pas changer énormément...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
adams-stokes a écrit :
Merci pour les réponses, mais j'ai fini par la vendre.

C'est pas que ce soit une mauvaise pédale, hein..., c'est joli quand tu apuies dessus ça fait une 'tite lumière, mais bon, côté son j'entends pôôô de grande différence !!!

Je suis arrivé au meme conclusion pour cette pédale

ds9 a écrit :
T'avais essyé dans la boucle?
Parceque par le preamp, en disto, ça ne doit pas changer énormément...

Ca j'ai essayé et le résultat est loin d'être flagrant...

Faudrait que j'essaye avec une electroacoustique pour voir ce que ca peut donner tiens!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai un enhancer dod edge...

J'adore ce truc...jouer pendant une heure avec l'enhancer branché, puis desenclencher le, vous verrez que votre son vous paraitra terne.... c'est sur que c'est pas un effet a proprement parler, le changement n'est pas drastique, mais placé tout au bout de chaine d'effet, ca peut quand meme rendre bien des services a ceux qui perdent un peu de la brillance de leur son dans des longueurs de cables , etc. Je m'en sers aussi quand je veux ressortir du mix, c'est un peu comme avoir un equalizer. Mais faut surtout placer l'enhancer en fin de chaine ET APRES les distos (donc dans la boucle pour ceux qui utilisent la disto du preamp). Placé au plus pres de la guitare, ca ne va pas changer grand chose...

En ce moment sur effet guitare et Boss...