Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS EQ-20 Equaliser

Forum Boss
Forum
manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 14 Oct 02, 21:38
J'aimerais avoir votre avis sur cette pedale sachant que je veut vraiment régler mon son au millimetre. J'esite entre ça et le POD (sachant que j'ai un Zoom gfx 707). Je crois que le POD est plus utile en studio qu'en live
Invité
Bonjour,

Je detere ce post car moi aussi j hesite sur l investissement de cette pedale... c du numerique avec ses avantages et inconvénients. J hesite avec la GE7 qui elle doit etre analogique?

Je viens juste d acquerir un vox ac 30 CC2 et j aimerai une pedale eq pour bosster mon signal pour passer mon crunch (de l ampli) et saturé plus violent voire bosster le son claire pour faire cruncher l ampli... mais j aimerai conserver mon grain... j ai essayé la GE7 et elle a l air neutre la EQ 20 je n ai pas pu l essayer.

Merci par avance.
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 12 Jan 06, 21:18
pour ce que tu reccherches je pense que le EQ-20 est un peu "trop". tu ne sembles pas avoir besoin de 4 mémoires plus un réglage manuel...
de toutes façons ces "presets" ne sont maheureusemnt pas accessibles au pied...
va voir du coté de chez MXR, le 10bandes te permettra un réglage plus précis que sur le GE7, et a priori ça à l'air de crrespondre à tes attentes.

et ça coute moins cher qu'un EQ-20
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
Merci spada pour ta réponse.

Mais je pense que la difference de prix entre la mxr et EQ20 etant reduite me dirigera plus vers cette derniere si je n opte pas pour la GE7.

Aimant les son bien rond dans les basses, il est vrai qu une 10 bandes serait peut etre plus approprié : elle vont chercher plus bas en fréquence à ce que j ai pu voir.

Merci encore.
Bonne journée
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 13 Jan 06, 13:53
hum... tu l'as vu à combien le EQ-20 parce qu'il y est pas sur thomann... et sur ce site le MXR est à 135€

pour l'instant le EQ-20 je ne l'ai trouvé qu'en france à plus de 200€... ça fait quand même une sacrée différence
va encore transformer sa spadacaster.
Soulscrolls
Alors étant possesseur d'une EQ 20 je vais te donner quelques "tips".

D'abord tu n'as pas 4 memories mais 8 ou 9 (je ne les ai pas encore toutes préréglées donc je ne me rappelle plus du chiffre exact). Mais on a en plus un mode manuel. (d'où les 2 pédales). En ce qui concerne le changement, c'est vrai qu'on ne peut pas passer d'un preset (mémorisé) à l'autre pendant une chanson. Voilà donc la façon dont j'opère :
- Je crée plusieurs preset d'équalisation avec le même niveau sonore et correspondant à différent types de chansons (pour mon cas : un plutot rock, un plutot métal 80's, un beaucoup plus lourd et moderne).
- En manuel je regle mon son de solo : volume un peu plus important, moins de basses, un peu moins d'aigus et pas mal de médium et surtout de hauts médiums (a peu près hein)
- Avant les chansons, j'enclenche l'EQ sur le preset correspondant.
- Pour le solo, j'enclenche le mode manuel (2 eme pédale) et je le coupe pour repasser en mode preset.
- Pour les sons clairs je coupe carrément l'effet (1 ere pédale) en ayant préalablement réglé mon ampli pour le son clair.
- Entre les 2 chansons, je change le preset.

Demande beaucoup de boulot pour régler au début mais c'est quand meme pas mal pratique.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Invité
Merci pour l explication du mode de fonctionnement, il est vrai que c est pas mal.

Pour la mxr kerry king elle coute dans 150euros je crois et la eq 20 dans les 250euros... donc pour 100 euros de plus et 8 presets en plus je pense que ca vaut le coup.

Bonne journée

En ce moment sur effet guitare et Boss...