Boss EQ-7 ou EQ-20

Forum Boss
Forum
maxman
  • #1
  • Publié par
    maxman
    le 14 May 05, 03:16
salut j'envisage d'acheter un Equalizer je me demande, la quelle de ces 2 pédales je vais m'acheter mais surtout si la EQ-20 vaut son prix ou si les plus de cette pédale fasse à la EQ-7 son inutile
donc j'aimerai avoir vos avis
Merci d'avance pour vos réponses
Sing your victory and dance your courage
Invité
maxman a écrit :
salut j'envisage d'acheter un Equalizer je me demande, la quelle de ces 2 pédales je vais m'acheter mais surtout si la EQ-20 vaut son prix ou si les plus de cette pédale fasse à la EQ-7 son inutile
donc j'aimerai avoir vos avis
Merci d'avance pour vos réponses


deja, est-ce que ton ampli a une boucle d'effet? Parce qu'un equalizer, ca s'utilise dans la boucle...
maxman
  • #3
  • Publié par
    maxman
    le 14 May 05, 03:59
c'est le roland cube 30
Sing your victory and dance your courage
Invité
maxman a écrit :
c'est le roland cube 30



pour quelle raison veux-tu un equalizer?
maxman
  • #5
  • Publié par
    maxman
    le 14 May 05, 04:24
car je ne sais pas quoi avoir comme new matos et qu'on ma conseiller de prendre un equalizer car sa peu amélioré mon son
Sing your victory and dance your courage
gravityrem
maxman a écrit :
car je ne sais pas quoi avoir comme new matos et qu'on ma conseiller de prendre un equalizer car sa peu amélioré mon son

MODE PARENTHESE "ON"
ah lalala... ca me desespere les choses de ce genre

faut bien comprendre que si tu es satisfait de ton son, c'est pas la peine de faire le cake avec un tas de pedale à tes pieds....
un gratteux n'est pas mieux considéré s'il possede pleins d'effets...

MODE PARENTHESE "OFF"

bon sinon, si tu n'as pas besoin de preset enregistré, le GE-7 marche tres bien ds une boucle (un peu de souffle d'apres ce que j'ai testé)
Invité
maxman a écrit :
car je ne sais pas quoi avoir comme new matos et qu'on ma conseiller de prendre un equalizer car sa peu amélioré mon son


le truc c'est que ton ampli (le cube 30) n'a pas de boucle d'effets, et qu'une EQ ne te servirait a rien...

Avant de vouloir mettre 36 pedales au cul d'un cube 30, réfléchis plutot a l'achat d'un bon ampli ou d'une bonne guitare, ca change plus radicalement ton son que n'importe quelle pedale...

Mais a mon avis, ce que tu devrais faire c'est avant tout jouer de la guitare avec le matos que t'as et essayer de progresser avec le matos que t'as. Quand tu auras un peu progressé tu verras que tes besoins auront changé et la tu sauras plus vers quoi t'orienter niveau matos.
Vintäge_Beäuf
Oh juste une precision (en ayant pris soin d'activer le mode chiant et chipoteur) :

la GE-7 peut très bien s'utiliser en façade. Avec une Gibson Nighthawk par exemple (qui a un micro chevalet incliné vers le manche au niveau des basses) ça peut permettre de faire claquer un peu plus les accords de puissances, de sorte à "metaliser" le micro.

mais la, je chipote ^^
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 22 Nov 07, 17:57
putain tu m'enleves les mots de bouche...
va encore transformer sa spadacaster.
Flying Mat
Tout pareil que Nedz !

10 ans de bons et loyaux services aux Boss GE7 (j'en ai même eu 4 à une époque...) et jamais utilisés dnas une boucle. Direct en façade et le son peut être sculpté et corrigé selon ses désirs. Après c'est à toi de voir ce que tu voudras faire avec : gonfler les graves, travailler sur la brillance, la présence, ... Les posibilités sont presque infinie. Maintenant, si tu n'envisages pas de programmer divers équalos successifs dans un même morceau, 1 GE7 te suffira plutôt que l'imposant EQ20.
Perso, je les ai toujours branchés après les saturations et avant les modulations, mais après c'est la famille des rares effets qui peuvent être mis où tu veux, puisqu'ils peuvent te permettre aussi de corriger l'égalisation d'un effet (souvent des guitaristes corrigent la ProCo Rat avec un GE7).

Maintenant, c'est à toi de voir, de tester !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 22 Nov 07, 20:03
Je crois que la bonne question à se poser est ...
Pourquoi ai-je besoin du eq ?

1 : pcq l'eq de mon ampli ne me suffit pas... donc dans la boucle
2 : pour corriger un overdrive ou tout effets en facade qui colore trop l'ampli.
3 : mon son est parfait, donc j'ai pas besoin d'eq
4 : J'ai un ampli nul, une eq n'arrangera rien, donc autant économiser pour un nouvel ampli
Doc Plus
Citation:
car je ne sais pas quoi avoir comme new matos

Cette phrase me fait rire. Encore un sujet "J'ai 50 euros, vous me conseillez quoi comme pedale ?".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Boss...