Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss GE7 : vos réglages

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seba_bettis36
Désolé pour le déterrage du topic, mais j'ai une petite question, et vu qu'il y'a du connaisseur dans ce sujet la, j'en ai pas ouvert un autre.

J'ai un Mesa F-30, et je le trouve en lead un peu trop criard ( je pense que c'est des mediums aigus, pas sur... ) , alors j'ai pensé a 2 solutions:

- Boss GE7 dans la boucle qui coupera les frequences gueulardes
ou
- Changement de HP, j'suis pas super fan du V30 comparé à certains HP Eminence.


Faut aussi savoir que pour Noel, j'lui rajoute un 1*12 Mesa avec un C90 que je prefere au V30. Donc le mix des 2 pourra calmer ca aussi.

Merci de vos réponses, et désolé encore pour le déterrage...
seba_bettis36
En tout cas, j'ai l'occasion de tester la Boss sur le Mesa samedi.

Mais quelques infos seraient les bienvenues.
seba_bettis36
Disons que ca m'arrange si la BOSS me convient, en ce moment y'a des reductions sur les pédales Boss chez Euroguitar, 69euros avec l'alim, c'est vraiment pas cher!
Izzy Stradlin
Petit déterrage pour vous donenr mon utilisation de cette pédale ce soir :
(tiré du topic sur le HT-5)
Je réitère l'utilité d'un equalizer avec cet ampli. Ce soir j'ai fait une découverte (à mon petit niveau) : je m'explique, mon Boss GE-7 (EQ) est dans ma boucle d'effet. Je lui baisse le volume à donf (- 15) et je pousse le volume de l'ampli, ce qui fait rougir les loupiotes de puissance, pour avoir le même volume sonore que d'habitude. Génial, un son 100 000 fois meilleur, surtout avce le HP Celestion G10 Vintage.
Voilà, beaucoup d'entre vous y avaient certainement pensé avant, mais je ne l'avais jamais lu sur g.com et franchement, ça change encore cet ampli.
Comme quoi, il faut passer du temps sur ses instruments pour les comprendre et les utiliser au mieux, entre eux.

J'ai eu un son très Slash avec une Epiphone LP Japan, micros SD Alnico II Pro Slash (faible niveau de sortie, important), HT-5 avec ISF à droite à fond et la gamelle Celestion G10 Vintage, EQ Boss GE-7 sculptant un son Slashien (mes réglages perso).
Je suis très dans un trip "minimum de signal en amont, et max de puissance sur l'ampli" en ce moment. Je trouve ça plus beau, plus pêchu, plus hargneux.
coxy-ben
re-deterrage !

Izzy Stradlin>>>

j'ai egalement un ht5 et une boss EG7, comment la règles-tu pour avoir ce son "slashien" ??

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Nyko17
Bonjour, excusez ma question car j'imagine que ça a été expliqué dans le topic mais c'est quoi la différence quand on place l'EQ en façade ou dans la boucle ?

merci
Izzy Stradlin
coxy-ben a écrit :
re-deterrage !

Izzy Stradlin>>>

j'ai egalement un ht5 et une boss EG7, comment la règles-tu pour avoir ce son "slashien" ??

merci !

Je n'ai plus le HT-5, mais de mémoire, je mettais l'ISF de l'ampli à 3 heures, et pour la pédale, des graves aux aigus :
+5
-5
-2
+5
+5
0
+5
C'est plutôt axé heut-medium, comme un son simili-Marshall. J'avais un HP Celestion G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 10").
Au volume global de la GE-7, je mettais -10 dB, et je poussais un peu le volume de l'ampli pour tirer plus des lampes de l'ampli (+ de chaleur). Mais ça c'éait mon avis, certains m'ont dit que c'était un non-sens pour des ingé du son. Mais je ne suis pas ingé du son, c'est ce que je trouvais de mieux à MES oreilles.
vgta
  • #99
  • Publié par
    vgta
    le 14 Dec 10, 00:56
Nyko17 a écrit :
Bonjour, excusez ma question car j'imagine que ça a été expliqué dans le topic mais c'est quoi la différence quand on place l'EQ en façade ou dans la boucle ?

merci


En gros :

en façade : tu sculptes le son de ta gratte

dans la boucle : tu sculptes le son général
8oris
vgta a écrit :
Nyko17 a écrit :
Bonjour, excusez ma question car j'imagine que ça a été expliqué dans le topic mais c'est quoi la différence quand on place l'EQ en façade ou dans la boucle ?

merci


En gros :

en façade : tu sculptes le son de ta gratte

dans la boucle : tu sculptes le son général


Pour chipoter:

en facade: tu sculptes le son du signal qui arrive dans l'eq
dans la boucle: tu scluptes le son qui du preamp
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    lemg
    le 15 Dec 10, 14:50
Et pour être vraiment chiant : ce qui est en façade fera réagir différemment le préampli.

Ce qui est dans la boucle prend ce qu'on lui donne et la ferme.
lemgement lemg
baptistou
Sérieux déterrage de topic ! J'espère qu'il reste des gens pour répondre..!

Je viens d'acquérir une GE7. Je joue sur un Vox AC15 qui possède un nombre réduit de réglages de tone.
Avec ma pédale de disto, je souhaite avoir un son un peu plus "fat" (je fais pas du métal non plus..surtout sur vox), en fait je cherche à avoir un son moins criard et qui permet de ressentir un peu de basse fréquence (avoir plus de corps).

Quel est le mieux ? L'eq juste avant l'ampli ? Avant la disto ? Je pars sur le principe qu'elle sera tout le temps allumée et que pour booster en cas de solo j'utilise ma microamp.

Un avis là dessus ? Quelle serait le meilleur réglage de l'Eq (booster les basses freq. diminuer les mid..) ?

Merci à vous !
Invité
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic aussi.
J'utilise le G7 en "clean boost". En répet j'avais remarqué une difficulté à doser. Hier il a passé le cap du live, dans un club. J'ai été super-emmerdé. Je vous explique.

Pour booster le son j'ajoute un peu de medium. Et là le dosage (volume) devient ultra compliqué. Soit ça booste à peine, soit ça booste trop. Je collais le public contre le mur : du coup au moment de lancer le solo, je devais doser le volume guitare (ce qui ne réduit pas le volume mais le gain...). Bref, j'ai passé une mauvaise soirée du coup. Je sens bien que je vais reprendre un bête OD avec gain à zéro comme booster...

A moins que vous n'ayez une idée...

En ce moment sur effet guitare et Boss...