Boss GE7 : vos réglages

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Bah dans mon cas c'est ni du W ni du V


Ca a pas trop de gueule sur la pédale mon truc, mais ça sonne fort bien



Syraks a écrit :
Oui, les 6.4k je les ais laissé au minimum, ça me va comme ça

J'ai juste un peu resseré la courbe générale, l'idée de base reste la même

L'ensemble me donne un son assez gras mais précis à la fois, c'est fort bien! Faudrait que j'affine encore un brin mais c'est bien mieux qu'avant donc je suis déjà bien content.



Bon bah c'est cool tout ça
..:: Pas de signature :P ::..
Guiloop
Voici mes 1er réglages pour des distos metal, hu!!

Alors je précise que :
-je n'ai pas encore pu essayer sur mon stack (là c sur 1 combo transistor)
- je n'ai pas pu essayer en groupe
- les potards de l'EQ de l'ampli sont à midi
- la pédale est dans la boucle
- la disto vient d'un DS1 enclenchée sur le canal clean

la 1ere ça donne:
+5/+4/-5/+7/-7/+5/+10 (level à 0)

la 2éme que j'appelerai "disto tronçonneuse" lol :
+7/-2/+3/+15/-10/+2/+10 (level à 0)

Alors celle la je sais pas... j'aime et j'aime pas à la fois (si vous voyez ce que je veux dire). Faudrais voir ce que ça donne en groupe, sinon elle pourrait servir pour des breaks ou en intro!
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    fewz
    le 12 Jun 06, 14:07
une question qui va vous paraître con mais je la pose quand même ,

Avec la GE7 est-ce que vous touchez tout de même beaucoup à votre equalization à l'ampli ou est-ce que vous laissez l'equalo de l'ampli à plat et, vous faites tout avec le ge7??
bon vous allez me dire qu'effectivement ma question est bidon parce que tout dépend de l'utilisation qui est faite de la pédale... mais si vous vous servez continuellement de la GE7, comment vous réglez l'ampli?
Guiloop
moi je laisse l'EQ de l'ampli à plat sinon je vois pas trop l'interet de brancher la GE7 puisqu'elle est la pour faire le boulot mais il y en a qui regle d'abord l'EQ de l'ampli est qui chipotte apres avec la GE7...
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fewz
    le 12 Jun 06, 14:11
merci guiloop pour la rapidité de réponse
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fewz
    le 15 Jun 06, 10:43
et les autres alors?
Guiloop
Ben apparement le topic n'interesse pas grand monde, et pourttant il doit y en avoir beaucoup d'utisateurs de la GE7!!

C dommage, je trouvais sympa d'échanger des réglages auquels on n'aurait pas forcément pensé...
freeman13
moi j'utilise pas la ge7 mais la dod fx40 (elle fait la même chose à 3 DB près) et j'ai trouvé un réglage qui me convient à savoir des mediums bien présents sur l'equal de l'ampli et creusés avec la pédale. çà peut paraitre bizarre mais le résultat me plait bien.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    fewz
    le 15 Jun 06, 11:36
freeman13 a écrit :
moi j'utilise pas la ge7 mais la dod fx40 (elle fait la même chose à 3 DB près) et j'ai trouvé un réglage qui me convient à savoir des mediums bien présents sur l'equal de l'ampli et creusés avec la pédale. çà peut paraitre bizarre mais le résultat me plait bien.

moi aussi je viens de me choper la DOD FX 40B mais le souci c'est que je sais pas bien me régler donc je vais mettre du temps avant de trouver MON régalge, dumoins un réglage qui me satisfasse bien.

allez les gens!
Drawmer
Perso, je règle d'abord l'EQ de l'ampli, puis je retouche avec la GE7.


pour ceux qui ont dit que l'EQ de l'ampli servait plus à rien avec la GE7, c'est faux, l'EQ d'un ampli joue sur des plages de fréquences, tandis que la GE7 joue sur des fréquences précises


Je met donc les basses à 6/10, les médiums à 5/10 et les trebbles à 9/10 grosso-modo.
..:: Pas de signature :P ::..
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    buz
    le 23 Jun 06, 22:24
bonsoir,

Quelqu'un utliserais t'il sa ge7 pour reduire le signal (-15dB) avant d'attaquer l'ampli? ca pourrait etre sympa pour obtenir un clean sur un monocanal cunchant?!
Guiloop
j'ai jamais fais mais ça doit etre possible...

Sinon j'ai enfin trouver mon réglage

je faisait tous de travers avant en laissant l'EQ de l'ampli à plat!

en fait maintenant je regle déjà l'Eq de l'ampli pour une disto que je trouve déjà pas mal et je peaufine avec la GE7 et ça donne :

0/+3/+3/0/0/+5/0 (level 0)

comme ça le grain reste le meme mais j'ai + de punch, + d'attaque, +de tranchant.
Exactement ce que je cherchais, yeah
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    buz
    le 30 Jul 06, 21:18
buz a écrit :
bonsoir,

Quelqu'un utliserais t'il sa ge7 pour reduire le signal (-15dB) avant d'attaquer l'ampli? ca pourrait etre sympa pour obtenir un clean sur un monocanal cunchant?!


Toujours personne?
Hate_Crew
Salut!

Je viens juste de m'acheter cette pédale et c'est ma première expérience avec un EQ. Donc, j'aimerais savoir à quoi corresponde un peu les fréquences sur la Boss si ca ne vous dérange pas.

J'ai cru comprendre que la 6.4K était les aigus, mais c'est tout

Et aussi, serait-il mieux que je la place dans ma boucle d'effets ou entre ampli et gratte?

Parce que j'ai entendu dire qu'elle soufflait plus entre la gratte et ampli que dans la boucle d'effet. Dans mon cas, tête 6505+, ce n'est pas le souffle qui manque.

Merci!

En ce moment sur effet guitare et Boss...