BOSS GT-3 > à l'aide

Forum Boss
Forums
Salut à tous !

Je possède une pedale MT-2 (Metal Zone) et je viens d'acheter un multieffet BOSS GT-3.

Comment faire pour avoir une aussi bonne saturation dessus que sur la MT-2 ?

Ayant un ampli PEAVEY Envoy 110, il est ecris ds la notice que je dois brancher le multi-effet dans l'entrée "Low Gain" et faire les réglages suivant :Low=0, Mid=10, High=0. Pourquoi ? J'ai l'impression que ça met trop de mediums dans tous les tyes de disto ensuite...

Et encore un dernier truc, lorsque je crée un disto sur le GT-3, quand je fais du palm mutting il y un bruit "metallique" bizarre qui se fait, contrairement au son puissant de la MT-2 ...

S'il vous plait, aidez-moi !!
ovillers
Moi aussi j'ai un GT3, par contre je ne connais pas la metal zone..
Ton ampli, moi je mets tout a zero, puisq le GT3 te sers de préamp, si tu ne fais pas ce type de réglage, tu peux avoir parfois un son "bizarre"...

Pour te rapprocher de la metal zone, il te suffit de prendre un effet qui se rapproche et de modifier les paramètres..fastidieux certes, mais finalement très intéressant..

Un dernier conseil revends ta metal zone; elle n'est plus utile !!!!!
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
Merci à toi ovillers, mais le GT-3 sers de préamp quand sur ton ampli tu a une entrée (à l'arrière) prévue pour ça, et ainsi le préampli de l'ampli est inactif et tout est controlé par le GT-3.
Seulement moi, avec mon ampli, derrière il y que une entrée "REMOTE SWITCH" et "HEADPHONES". J'ai essayé dans "REMOTE SWITCH" mais le son est très peu fort, et dans "HEADPHONES" je préfere pas essayer.

A moins que mon ampli ne possède un anus secret, je voit pas trop ce que je peut faire ...
SkYwAlKeR85
canal clair de l'ampli: réglage neutre
Tu branche le pédalier dans HiGain.

Pour une grosse disto c pas du tout Mid à fond et le reste à zéro!! c quasiment l'inverse!!!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
De - Fre
MetaLFiL a écrit :
Merci à toi ovillers, mais le GT-3 sers de préamp quand sur ton ampli tu a une entrée (à l'arrière) prévue pour ça, et ainsi le préampli de l'ampli est inactif et tout est controlé par le GT-3.
Seulement moi, avec mon ampli, derrière il y que une entrée "REMOTE SWITCH" et "HEADPHONES". J'ai essayé dans "REMOTE SWITCH" mais le son est très peu fort, et dans "HEADPHONES" je préfere pas essayer.

A moins que mon ampli ne possède un anus secret, je voit pas trop ce que je peut faire ...


Quand il ya point d'anus secret, il faut rentrer dans le combo avec tous les potards d'equa à 5, en canal clair et paramétrer le GT3 comme entrant dans un combo. C'est une option dans les parametres.

Brancher sur remote switch c'est original, c'est qomme si tu branchais ta machine à laver sur ton vélo.

De - Fre
Non rien en fait.be
Merci bien les gars pour ces précieux conseils


Mais encore un truc, en palm mutting le son est un peu mauvais, avec une espece de raisonnance metallique au lieu d'un PM puissant ...
Comment puis-je faire ?
Lykan
  • #7
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Feb 04, 02:49
Avec mon GT3 j'ai jamais réussi à avoir un son aussi puissant que ma MT2 , je l'utilise aujourd'hui le plus souvent comme boost pour la disto de mon ampli... (un VORTEX) Reglages du GT3 : une compression, une disto avec le gain sur 5-10 , la disto de mon ampli et en avant simone


(Je devrait peut etre penser à le revendre pour une pédale de compression )
guillaume_pille
Citation:
Brancher sur remote switch c'est original, c'est qomme si tu branchais ta machine à laver sur ton vélo.


Excellent! Je me suis fait la même réflexion!

REMOTE SWITCH c'est le branchement pour la pédale qui contrôle, par exemple, le passage d'un canal à l'autre de ton ampli (ou la réverbe, contour etc...).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Boss...