BOSS Gt-6 - comment le brancher?

Forum Boss
Forums
virtus
  • #1
  • Publié par
    virtus
    le 18 Dec 07, 06:14
Allo,
je branche ma guitare dans le INPUT du GT6 et la sortie MONO OUTPUT du GT6 à l'Input de mon amplificateur. Tout fonctionne. Mais au magasine de musique on me dit de brancher ça dans le SEND et RETURN de l'ampli. Là, j'ai lu 10'000 post sur google et aucun ne s'entend pour donner la façon de faire.

J'ai essayé ça :
-Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Ampli.

Pis ça marche pas PANTOUTE...... Voulez-vous bin me dire c'est quoi le truc?
PlarN
  • #2
  • Publié par
    PlarN
    le 18 Dec 07, 10:22
Ca doit être ça :

Send Amp -> Input GT6 -> Output mono GT6 -> Return Amp

Guitare -> Input Amp
virtus
  • #3
  • Publié par
    virtus
    le 18 Dec 07, 17:45
Non ce n'est pas ça. Tout est branché comme tu viens d'écrire et ma switch Loop sur mon amplificateur est allumé et rien ne fonctionne.

Si je ferme la switch, là ça fonctionne pca ma guitare est branchée dans mon ampli mais aussitôt que je met la switch à ON, AUCUN SON.
virtus
  • #4
  • Publié par
    virtus
    le 19 Dec 07, 17:41
Alors les fins connaisseurs, aucune réponse à donner sur ce sujet?
Irons trooper
T'as quoi comme ampli ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
En gros tu veux faire passer le GT-6 dans la boucle d'effet c'est sa ?

Si ce n'est pas le cas t'as juste a brancher ta gratte sur le GT-6 et tu sors du GT-6 par la prise "Phone" la qualité est meilleure et tu branches le jack sur l'input de l'ampli et c'est bon ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
virtus
  • #7
  • Publié par
    virtus
    le 20 Dec 07, 16:54
Oui merci ... j'ai finalement trouvé comment le brancher en loop mais le son est ... FROID donc je le branche default. Et pour la prise PHONE, je ne savais pas. Pkoi faire une prise OUT MONO si la prise Phone est meilleure?
Irons trooper
La prise Phone a la sortie la plus neutre possible en fait ... Tandis que que l'Output passe par le préamp il me sembe (arrêtez moi si je dis des betises).

Sinon comment as tu brancher ton GT-6 ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
virtus
  • #9
  • Publié par
    virtus
    le 20 Dec 07, 17:21
Guitare dans l'input du GT6 et le output du GT6 dans l'input de mon BV120 (Crate). Comme je fais depuis 3-4 ans là....

C'est juste que je veux faire l'effet de Gilmour dans Shine on (version unplugged) et je croyais qu'en mettant mon gt6 en loop, j'aurais la chance de choisir le volume de mon effet et qu'en fermant le volume du gt6, je continuerais à jouer avec le volume de lampli mais HÉLAS... le gt6 ne fonctionne pas comme ça. MAUDIT..

effet de gilmour : à 53 secondes.

En ce moment sur effet guitare et Boss...