Boss GT-8 + ampli a lampes : Cela vaut il le coup ?

Forum Boss
Forums
Chgros59
Bonjour

Je viens de me commander un Orange thunder 30 et son ppc212

Seulement je ne vais plus avoir aucun effet, et pour certains morceaux j'aurai besoin de delay, reverb, whammy

J'hesite a me monter un pedalboard, mais c'est vite cher si je veux qqch de correct.


Le boss GT-8 me permettrait apparement de switcher le cannal de mon ampli tout en modulant les effets et ainsi eviter la galere des clic sur 5 pedales.

Je souhaiterait donc n'utiliser que les effets de l'engin et non les sim des ampli, et profiter surtout du gros gain de l'ampli.

Apparemment il faut utiliser la technique des 4 cables avec la boucle d'effets.

seuelemtn,

Le GT-8 peut il effectuer efficacement cela sans dénaturer le son , ( surtout si je n'enclence aucun effet et veut bypasser le gt ou vais je être décu du passage par le numérique de la pédale ?

Les sons numériques supperposés a l'ompli peuvent ils etre bon ou vais je me retrouver avec un son complètement dénaturé et tout moche

Je sais bien que c'est surement une affaire gout mais les personnes faisant la meme chose ont peut etre un retour/conseil a me formuler ...

Et enfin le GT 10 a été upgradé, serait il meilleur pour ce que je souhaite faire ?

Par avance merci
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
Ultrashock
Oui tu pourra le faire sans problème, seul truc tu va perdre en qualité, c'est pas énorme mais ça va quand même synthétiser un peu le son et te faire perdre aussi un peu de dynamique.
L'idéal, c'est un switcher midi analogique mais j'ai pas de références en tête et il te faudra quand même un multi ou pédales
Voilou.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
De rien, pense à bien faire gaffe à la config de la boucle d'effet, manière qu'elle soit bien en série, sinon le son sera merdique
Vois le manuel.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare et Boss...