Boss GT 8, Line 6 POD X3 LIVE ou POD XT ?

Forum Boss
Forums
BC Rich
je crois que tout est dans le titre.

J'ai testé la boss gt 8 ce week end et c'est vraiment du bon matos, prix de +- 400euro; je vais tester un x3 live en principe ce week end et son prix est supérieur d'a peine 100 euro; et le pod xt je crois que la plupart des gratteux ici présents savent de quoi il s'agit.



Doù ma question : vous choisiriez quoi?

Je salue d'avance les passionnés qui prendront le tmps de répondre

Guitaristiquement vôôôôôôôôôôtre
membre de Blow up

www.blow-up.be
Mortal Kastor
Peux tu stp un peu préciser ton utilisation ? vas-tu principalement utiliser les effets pour rentrer dans un ampli correct, ou vas-tu surtout utiliser les modélisations d'ampli (pour jeu au casque, enregistrement, sono...) ? dans quel cas, quel style ?

Perso j'ai le X3, que j'utilise pour de l'enregistrement, et jeu au casque le soir. Effets bien mais pas top-top dans l'ensemble. Les modélisations sonnent du moment où tu passes du temps dessus. la possibilité de brancher basse & micro dessus sont (pour mon utilisation) un gros plus.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
totovai
si tu veux un gt8 va voire sur ebay tu l'aura pour 300
j'en ai un il est bien certain dise que les simu d'ampli sont pas terrible pour ma part je n'utilise plus mon preamp marshall je trouve les simmu mieu;tres tres parametrables mais les premier moi tu va pluto passer des h a te faire un son pluto qu'a jouer les fonction cosm son tres tres bien
les effet sont ultra parametrable et assignable a plein de truc les disto ben c'est du boss quois un peu acide mais ta 2 eq et des millier de filtre et tone... donc ca se contourne facilement,franchement ya bcp de choix dans les disto les pedal les plus courante ds1 ds2 mt2 ts08
rat g'vnor ds sd1 od1 od2 et j'en passe des dizaine mais moi j'ai un prob avec elle ne tienne pas le gain donc je rajoute mes pedales et la misere la boucles est on ne peut plus pas vrai bypass(je precise que c'est peut etre moi qui suis naze)
donc voila je te dit ca comme ca mais j'ai pas tester les autres qui sont peut etre pire(ca depend de ton niveau d'exigeance
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
zigmout
heu abusez pas non plus...ya casiment le meme topic juste en desosus et y a foule de topic sur ces different truc.

bref clarifie l'utilisation que tu veux en faire et test les.

desolé de fermé mais si tout le monde fait ca on va pas s'en sortir surtout que dans tout les cas entre plusieurs truc ou il n'y a pas de probleme particulier signalé(genre achete surtout pas ce matos c de la merde...mais ca serrait marqué dans les topic qui en parle) ben y a que tes gout qui peuvent parler.
zigmout
heu abusez pas non plus...ya casiment le meme topic juste en desosus et y a foule de topic sur ces different truc.

bref clarifie l'utilisation que tu veux en faire et test les.

desolé de fermé mais si tout le monde fait ca on va pas s'en sortir surtout que dans tout les cas entre plusieurs truc ou il n'y a pas de probleme particulier signalé(genre achete surtout pas ce matos c de la merde...mais ca serrait marqué dans les topic qui en parle) ben y a que tes gout qui peuvent parler.

En ce moment sur effet guitare et Boss...