Boss GT - 8 ou Line 6 XT Live ?

Forum Boss
Forums
( Greg )
Bien le bonjour / bonsoir

Voila un ami soliste est en ce moment a la quete de son son.
Il joue pour le moment sur un Korg ax 1500 et souhaite en changé.
Il as essayé de ce faire un petite boucle de depart comprenant une Hot Head , un Digidelay et un Multichorus le tout de chez Digitech.
Il n'as été seduit qu'un temps et reviens finalement au multi-effet.
Son choix c'est porté sur 2 monstres le nouveau Boss Gt 8 et le deja reconnus Line 6 Xt Live.

Le probleme etant que ce materiel coute chere il n'y as donc pas de droit a l'erreur. Je solicite donc l'avis de tout ce qui aurait pu testé l'une de ces 2 pedales.

Les distorsions vous conviennent elle ?
Laquelle a les pre - amp les mieux reproduit et les plus interressant ?
La prise en main est elle facile ?
Le passage d'effet a d'autre est il aisé ? De quel facon faut il procedé ?

Si vous avez eu la chance de testé ce serait sympa de nous faire une petite comparaison

Merci et a la prochaine
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Mar 05, 20:20
Pod XT Live... sans hésiter... POD génial, interface parfaite, et pédalier complet...
[Boubou]
Je suis d'accord pour le XT Live... ce qui n'empêche pas qu'il y a déjà un très long topic sur ce même sujet --> Recherche
( Greg )
Merci messieurs

Quelqu'un d'autre ?
jeffrey06
Je possède le GT-5 depuis des années et c'est une bombe !!!
J'ai testé le GT-6 (grandiose) alors le GT-8...il doit être encore mieux
fouinasse
ça m'intéresse aussi le xt live

mais mon ampli est un blues junior 15W lampes sans possibilité ajout multi-effet dans la boucle, de plus le son est assez typé à la base

enfin cet ampli me sert en appart, je pense acheter un peavey classic 50/212 d'ici quelques mois pour son son assez neutre pour multi-effet

est-ce que le xt live est exploitable avant pre-amp et amp ou est-ce mieux d'attendre un peu?

j'ai écouté qq demos du xt live, je suis impatient c'est bien ça le problème

En ce moment sur effet guitare et Boss...