BOSS gt-pro

Forum Boss
Forums
GEX-66
  • #1
  • Publié par
    GEX-66
    le 16 Jan 06, 11:37
Salut a tous

Apres avoir longuement hesiter entre le gt-pro et le g-major,jai choisis le gt-pro et c'est vraiment du bon matos.J´avais le gt-6 avant le gt-pro et c'est incomparable.
Surtout au niveau des préamplis :il sont largement au dessus du gt-6.
Mais le meilleur dans tous ceci,c'est les 3 boucles d'effets,la possibilite de piloter le changement de canal des amplis mais surtout le branchement a un pc par le port USB.
On se regale car tout le parametrage des effets devient plus évident,surtout ce sacré egaliseur parametrique qui a posé des soucis a beaucoup de monde.Maintenant la courbe apparait directement a l'ecran et on comprend immediatement sur quel frequence on agit.
Le chainage des effets se fait avec la souris en faisant glisser les effets ou on veut.C'est hyper simple!
En peu de temps on trouve un son clair correct ,pour la saturation il faut plus de temps car il y a tellement de preampli et de distortion et d'autre parametres influant (compression,egalisation,chainage des effets…)qu' on ne cesse d'affiner nos son.
Enfin c'est tres polyvalent et je le conseille a tous ceux qui ont besoin d'un maximum de bons sons.

Par contre,on peut echanger des sons en .mid toujours via usb mais imposible de trouver des banques de sons sur internet (trop récent,je suppose).On peut eventuellemet les recuperer en .syx et les transformer en .mid mais je dois reconnaitre que les sons que j'ai telecharger avec des appelation comme vai,malmsteen ou satriani sont tres loin de la realite, limite ridicule.
Les sons ont peut etre ete fait pour enregistrer sur pc plutot que pour sortir vers un baffle avec poweramp.
Enfin si vous avez des sons en .mid a echanger ,n'hesiter pas a les poster.
Ca peut aider chacun a prendre la bonne direction dans les reglages car il faut admettre que malgré la facilite de programmation,on peut facilement se perdre a trop vouloir en faire.
loran4444
un moment donné j'avais envie de prendre le GT pro pour pouvoir mettre mon preamp Triaxis dans la boucle et ainsi pouvoir piloter les effets pré-preamp (disto, comp...) et post-preamp (reverb, delay, chorus...) à partir d'un seul pédalier midi !
tu crois que ça le ferait bien ?
J'ai un peu peur de la double conversion numérique :
Triaxis => conversion A/N => boucle GT Pro => conversion N/A =>

tu en penses quoi ?

Tu l'as acheté ou et combien sans indiscretion ?

merci !
dhaiphi
loran4444 a écrit :
J'ai un peu peur de la double conversion numérique :
Triaxis => conversion A/N => boucle GT Pro => conversion N/A =>


C'est surtout à toi de voir.
Ce tu perds en grain de son, tu le gagnes en confort d'utilisation.
Ou alors, il faut rester dans le tout analogique + lampes et c'est une autre histoire...
GEX-66
  • #4
  • Publié par
    GEX-66
    le 17 Jan 06, 18:35
J'ai longuement hesiter entre acheter d'occas un jmp1 avec le g-major neuf ou le gt-pro neuf(budget sensiblement equivalent)
Mais quand on a un preampli de qualite comme le triaxis , c'est dommage d'acheter un multi-effet avec plein de simulation d'ampli qui je pense,ne seront pas a la hauteur du triaxis.
A ta place je prendrais plutot un g-major qui est reputé pour sa transparence
Le triaxis comme le g-major etant midi il n'y a vraiment aucun probleme pour les configuration
Sinon on trouve le gt-pro a 795€ chez total music , livraison en 2 jours
on peut aussi le trouver moins cher (env 750) chez thomann mais le delais est beaucoup plus long et je suis moins confiant concernant les magasins allemand en cas de probleme.
Bonjours j'ai une question à vous posez!

Est ce un bon amplie pour le metal gros son etc??

Est ce possible de le branché sur un marshall Mg100DFX? si Oui Comment?

En ce moment sur effet guitare et Boss...