1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss gt pro/pod xt pro

Forum Boss
Forums
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kyl
    le 27 Mar 05, 11:54
salut tout le monde !!!j'aurai aimer connaitre votre avis sur ces deux preamp!!
lequel serait plus interressant pour quelqu'un qui recherche la polyvalence!!
je suis assez renseigner sur le pod mais le boss je connait pas encore!!
lequel des 2 seRait le plus fiable??
est-il possible de controler le gt pro via un pedalier??
lequel des 2 aurait la meilleur qualite de son ?
peut on s'enregistrer sur l'ordi avec le boss??

je risque bientot d'investire dans un preamp rack et vu le prix des 2 bestioles jvoudrai pas a avoir le regretter
la jve juste un avis apres j'irai tester direct au magasin!
a++ tout le monde
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kyl
    le 27 Mar 05, 20:01
euhhh personne pour me repondre?
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kyl
    le 28 Mar 05, 16:00
up
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kyl
    le 05 May 05, 10:44
upppp sa fe 10 ans kje cherche sur le forum et rien ki puissent me renseigner!!!!
si kelkun peut donne un avis sa minteressere
dream man
Hello

pour ce qui est de l'enregistrement que ce soit le Boss Gt pro ou le Pod XT pro ils ont tous les deux un port USB pour l'enregistrement et la personnalisation des effets ...

Les deux sont contrôlables par pédalier Midi ^^ après pour le son je ne sais pas du tout
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kyl
    le 05 May 05, 20:22
ok merci dlinfo c dja sa
^^
dream man
pas de quoi ^^

si y'a quelqu'un qui a testé l'un ou l'autre ils peuvent ptetre venir en parler ?? pleaseeee
[Boubou]
Première remarque : le POD XT Pro et le Boss GT Pro sont des preamps, certes, mais des preamps à modélisation équipés d'une large section d'effets. Si tu cherches un simple preamp, oriente toi peut-être vers autre chose.
Ceci étant posé, perso, sur les deux, je ne connais que le POD XT Pro... Je peux au moins te dire que c'est un outil formidable pour le direct recording PC grâce à sa connectique ultra-complète (USB notamment), qu'il est pilotabole par MIDI (il y a également une synchro) et que les possibilités d'édition sont gigantesques tant il y a de simulations d'amplis, de HP et d'effets, que tu peux agencer à ta guise avec un support informatique pas piqué des hannetons (private joke : fallait que je la place ). Des progrès importants ont été réalisés avec la série XT, qui enterre la première génération de POD... Un POD XT Pro offre tout ce qu'il te faut pour réaliser un enregistrement de qualité pro.
Tout cela ne concerne toutefois que l'enregistrement, car pour ce qui est du jeu en live, c'est une autre affaire et je suis moins concaincu. Si tu envisages d'utiliser ce preamp à modélisation dans d'autres conditions que le studio, tu risques à mon avis d'être un peu déçu... Mais c'est à toi de voir.
Sinon, je n'ai jamais vu, ni entendu, ni testé de Boss GT Pro ; je sais simplement que jusqu'à présent, j'ai trouvé les modélisations COSM absolument à chier, franchement moins bonnes que celles de Line 6. Question de goût peut-être...
dream man
moi aussi j'ai trouvé la modélisation COSM à chier (j'ai testé le Pod XT live après avoir acheté mon GT6 j'en pleure encore)
[Boubou]
Eh oui... Il faut reconnaître que Line 6 propose des trucs bluffants avec la série XT, et à mon avis Boss est loin derrière. Mais certains fans de Boss diront le contraire, c'est certain. Quoi qu'il en soit, tu aurais effectivement dû tester le XT Live avant d'acheter le GT-6, car pour moi il n'y a pas photo ; je trouve même le XT Live meilleur que le GT-8...
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    kyl
    le 09 May 05, 21:40
ben c vrai que le pod xt pro a l'air vraiment pas mal (les entrée xlr minteresse beaucoup avec la fonction "tube preamp" du pod pour des prises de voix ou de son d'autres instruments)
mais ya le prix !!
on ma conseiller d'utiliser mon fextone avec un micro brancher dans le line in de mon ordi devant la baffle de l'ampli pour l'enregistremnet mais je c pa si les voisins seront tres dacc alor je me demander si on pouvait faire ressortir le son dmon ampli sur les baffles de l'ordi
mais jcroi pas vu ke g juste 2 entrée midi et une entrée send et return !!
et les entrée midi ne sont ke pour le controle de l'ampli....

enfin chui dja bien content dmon flextone en live et jvoudre bien realiser quelque makette studio(g pas non plus un ordi de dingue c pour sa je chercher un truc dans le genre pod ki fe carte son)
voila
si kelkun peut me dire keski sre le mieu sachant kg pa une grande experience la dedans !!

sachant kje ve bientot avoir kelke sousous si jpouver avoir kelke infos rapidos sa sre cool merci d'avances!!
++ tout le monde
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    kyl
    le 09 May 05, 21:47
et en plus le fait davoir un line 6 pod xt et une flextone2...meme si c pa la meme gamme.....
jore direct investi dans un pod xt plus rocktron velocity sa ore tout changer!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...