Boss GT6 : en entrée, ou dans la boucle d'effet de l'ampli ?

Forum Boss
Forums
Jules 33
Salut à tous.

Après avoir lu pas mal de posts disant qu'une distortion se branchait en entrée de l'ampli et un overdrive dans la boucle d'effet, je me pose la question existantielle suivante : étant donné que mon GT6 est à la fois un pédalier multi-effet et un simuateur de préampli, dois-je le brancher

1/. Dans l'entrée de l'ampli (combo Carlton Camel 100W) ?
2/. Dans la boucle d'effet ?

Merci de m'éclairer.

PS : j'ai essayé les deux solutions : GT6 en entrée de l'ampli , puis dans la boucle d'effet, et les deux solutions offrent des sons et des possibilités intéressantes, bref je ne sais pas quelle solution choisir.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
miaoulechat
si tu utilises les modélisations d'ampli branche le dans la boucle
si tu l utilises comme un multieffet basique, met le en direct
miaoulechat
si tu utilises les modélisations d'ampli branche le dans la boucle
si tu l utilises comme un multieffet basique, met le en direct
Jules 33
Merci,

d'accord avec toi dans le principe, mais en fait, mes patches sont des modélisations d'amplis chargés avec des effets (distos, overdrives, reverbs)

... ok, en y réfléchissant bien j'utilise plutôt le GT6 comme modélisation d'ampli, je vais le mettre dans la boucle d'effet et bien rerégler les patches.

Merci de ton aide.

A +
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
arnice
  • #5
  • Publié par
    arnice
    le 27 Jul 04, 12:52
pour avoir le meilleur rendu, il est conseillé de brancher ta gratte sur l'entrée de ton pédalier et la sortie du GT6 dans la prise return de ton ampli, de sorte à bypasser le préampli de ton ampli et utiliser juste l'étage de puissance de celui-ci. le GT6 est en quelque sorte déjà un préampli (j'en ai un, mais j'en suis pas vraiment content, j'ai testé, en direct, dans la boucle sans me servir des préamp et OD, en méthode quatre cables, et direct en return... avec tous les types de sorties qu'il possède et j'ai toujours trouvé le son trop froid... j'ai meme essayé direct dans ma console de mixage et résultat, un peu mieux mais toujours pas satisfait... ou alors depuis 1 an et demi, je n'ai jamais trouvé LE SON avec...).
du coup, je compte m'en séparer prochainement...

En ce moment sur effet guitare et Boss...