Boss GT6 "low battery"

Forum Boss
Forums
tchulio
Bonjou a tous,

En espérant que quelqu'un pourra me répondre!!

En allumant ma pédale ce midi un mesage .. Low battery... blablabla....

Puis reset...

Du coup plus un son, plus rien.... la grosse déprime.

Je dois donc changer ma pile de sauvegarde, pouvez vous me dire comment la change-t-on?

Merci de vos conseils.

BOnne soirée.
tchulio
Please help.....
narwutus84
Salut! alors déja je trouve ca bizarre, j'ai le gt-5 il date de 1996, je 'nai jamasi changé la pile et je peux te dire qu'il sert (jamais aimé le gt-6 sorti bien aprés pourtant:-))

Bref c'est comme pour le gt-5.

Il faut que tu demonte tout les vis du dessous, sauf les 4 du coté de la prise alim, car lalim est fixé sur le fond ( sur mon gt-5 c'est comme ca.)

En gros toutes celle qui longes les bord et celle en plein milieu tu devisse.

Une fois fait, tu hote doucement le fond metalique mais laisse le juste a coté car il ne faut pas arracher les soudures de l'alim.

La pile est en plein milieu sur la carte mere qui se trouve devant toi. C'est une grande ronde plate, ca doit etre la meme pour le gt-6. voila tu lenleve tu va e nracheter une pour quelque euros et tu replace, par contre j'espere ca n'enleve pas les memoires des patch fait sois meme....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jan 10, 11:15
narwutus84 a écrit :
par contre j'espere ca n'enleve pas les memoires des patch fait sois meme....


C'est le problème.
Je ne peux pas parler pour le GT-6 mais en général, il faut sauvegarder ses programmes (si on y tient vraiment évidemment ) avant de changer de pile car après, c'est retour direct aux programmes usine.
lemgement lemg
narwutus84
donc en gros si tu na pas de cable midi, un carte midi sur ton pc tu l'as dans le c..

ca me fait bader ca, si ma pile lache la veille d'un concert!!!!!


Quand tu aura fait le changement tu nous dira si tes patchs sont perdus ou pas

En ce moment sur effet guitare et Boss...