Boss GT8 ou Line6 Pod XT live

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    dymo
    le 30 Jan 07, 17:46
Salut à tous,
Après maintes lectures, j'hésite entre ces 2 multi-effets. J'ai actuellemnt un Boss ME6 vieillissant, et je cherche un multi-effets comportant les effets courants, éventuellement des modélisations d'ampli, mais surtout, je voudrais avoir une simulation de gratte acoustique dans le lot.
Ces 2 pédaliers ont-ils cette fonction?
J'aimerai vos avis sur les 2 appareils afin de faire mon choix.
A bientôt et merci.
Tubular Akane
le pod je ne sais pas
le gt8 l'a, mais personellement, je trouve l'effet plus que moyen

ca fait le job, mais ca sonne pas tres acoustique
disons que pour gartter des accords en ballade pop ca passe, pas plus
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Je viens d'acquérir un Pod Xt Live, et je vais t'avouer que les presets de base sont tellement à chier que je n'ai même pas fait gaffe s'il y avait une simu acoustique.

Par contre, en connectant ton Pod sur ton Pc via l'USB, tu peux telecharger plein de presets de Line6 ou crées par des utilisateurs, dont des sons acoustiques (pas dégueus pour certains). Ca te permettra aussi de récupèrer des sons autrement plus intéressants que ceux d'origine...
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    psyg
    le 23 Feb 07, 13:06
J'ai un gt8, effectivement il a un effet de simulation d'acoustique, mais comme dit plus haut ca casse pas des briques. A la limite si c'est vaiment cet effet qui t'intéresse, investi plutot dans une pédale toute seule, sachant que tu a déja ton autre pédalier pour les effets génériques (a voir s'il te convient ou pas apres...), et que les simulations d'ampli (qui pour moi sont LE gros avantage du gt8 et du pod xt) ne sont pas ta priorité.

(ou sinon, tu t'achete une petite électro acoustique ..... c'est bon poussez pas )

En ce moment sur effet guitare et Boss...