Boss GT8 qui déconne ?

Forum Boss
Forums
Wahnsinn
Voilà je joue sur un Peavey Bandit 112 que je dois avoir depuis quelques années et depuis environ un an j'ai un Boss GT8, seulement je n'arrive jamais à avoir un son satisfaisant, même pire, le son est vraiment dégueulasse.
Quand je mets un effet avec du son clair (genre Little Wing pour ceux qui l'ont) le volume dépend de mon attaque sur la corde (normale me direz vous) seulement même en ne mettant pas le son trop fort, dès que j'attaque la corde un peu trop fort, ça "claque" violemment, si vbous voyez ce que je veux dire.
Ou pire quand je mets un effet de distortion comme Big Muff, ça grésille, ça grésile comme c'est pas possible... Une horreur.
Si vous pouviez m'aider
(pourtant tout est bien branché, y'a que l'ampli et le pédalier branché sur la multiprise, les branchements sont corrects)
Back Down To Earth
Laughing Man
Salut !
J'ai aussi un vieux bandit 112 que j'utiliser pour mon multi Boss VF-1.

Je ne sais pas comment tu le branches mais après avoir fait pas mal d'essais pour tirer le maximum de mon multi je le branche dans la prise "preamp-in" derrière l'ampli. Cela désactive le preamp du bandit et donc c'est le multi qui sert alors de preamp. De cette façon j'arrive à avoir un très bon résultat. C'est beaucoup mieux que si je le place dans la boucle d'effet.

Donc ca me donne Guitare -> Multi Boss VF-1 -> Ampli (Entrée Preamp In). Je ne connais pas le Gt8 mais sur mon Vf-1 j'ai des options pour déterminer comme le multi est branché (Combo ampli, Stack, sono, comme preamp, etc..) Il faut aussi que le mode en fonction de des branchements.
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Jul 07, 10:26
Salut

y'a un reglage du niveau d'entrée sur le gt8, ca vient surement de la. Si ca ne change rien, regarde tous les niveau du preset, y'a un reglage par block d'effet, plus un sur le patch global, plus encore en sortie ... enfin bref, y'a 10000 possibilités, mais ca vient surement d'un mauvais reglage

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...