Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT8 vs Digitech GNX4 - CONCLUSION???

Forum Boss
Salut à tous les connaisseurs,

J'ai lu presques tous les post sur ces deux multi-effets, qui ont l'air vraiment bien tous les 2, j'hésite grave..
J'aimerais avoir les avis de personnes qui ont vraiment essayé l'un ET/ou l'autre (+ que pendant 20min).
(Sachant que j'ai une Gibson "Les Paul" et un ampli Peavy Studio Pro 112, et que mon but est de jouer sur scène)
Les questions sans réponses, que je me pose toujours après avoir parcouru le forum, sont :

----------------------------------------------------------------------
- Est-ce que les disto ont un bon son, sont-elles réalistes? (par rapport à une disto d'un bon ampli par exemple, et si quelqu'un a testé les 2, laquel a les disto les + réalistes? ..et les sons clairs? )
----------------------------------------------------------------------

- Est-ce que la GNX4 peut servir de sampleur? (par exemple est-ce que le mp3 ou "sample" part dès qu'on appuie sur play, sans retard, enfin bref comme un sampleur quoi.. sans lantence..)

- BOSS GT8 (~450€) : Pour le Live c'est mieux non? combien d'effets? qualité du son?

- GNX4 (~450€) : Je pensait m'acheter un multi-effet et un sampleur, mais j'ai vu que le GNX4 fait un peut les 2, alors la question c'est est-ce qu'il fait à peut près multi-effet et à peu près sampleur, ou fait-il efficassement les 2? (du style son principal atout c'est la polyvalence, le son ou les 2?)

ALORS?? Digitech GNX4 ou BOSS GT8

MERCI à tous

Anakin-
gd35
  • #2
  • Publié par
    gd35
    le 20 Oct 05, 18:04
j'ai eu les 2. Le gnx4 est meilleur les distos sont meilleures pour moi.
le gnx 4 fait pas sampleur mais enregistreur tu peut carrément te faire des morceaux.
maintenant le pb avec le gnx4 et le boss c qu'il y a une grosse différence entre le casque et avec l'ampli.
horses_in_the_sky
Les distos du GNX4 sont meilleures, plus sympa. Mais cela n'engage que moi et je ne suis pas objectif en disant ça.
De plus, le GNX4 offre plus de possibilités...
Et non il n'y a aucun temp de latence quand tu lance tes sample.

Je vends un GNX4 si t'es interressé
(cf. signature)
jp from mars
Les effets sont meilleurs sur le GT8 à part les distos....
Mai si je peux me permettre et possedant un Studio Pro 112 les distos de l'ampi sont nettement meilleuresque les distos des deux pédaliers.

Donc moi je dirais Distos Ampli + GT8
mangetonriz
quand tu parles des distos des 2 pédaliers, tu parles des simulations d'ampli ??
jp from mars
Bah les simus d'amplis + Distos sont de - bonnes qualités que la disto du Peavey (en tout cas à mon oreille...)
Salut
deja merci beaucoup pour vos réponses

Ok, alors c'est ce que je pensais, une "vrai" disto d'ampli ça vaut toutes les disto des pédales d'effets.. donc le mieux c'est un switch disto d'ampli..
quand je parle de "disto" je veux dire un son saturé quoi.. avec simu d'ampli surement que oui, c mieux je pense..
donc d'après vous la GNX4 fait des sons saturés meilleurs qu'avec la boss GT8, ... ok je pensais pas, vu les gadgets multiples de la GNX4, mais tant mieux si en + ses disto sont de bonne qualité.
J'ai une RP200 le truc de base a la con, alors les disto et sons en général de la GNX4 sont meilleurs, je pense??
avec mon groupe on fait des concerts de + en + sur des scènes "pro" alors je voudrais acheter un très bon multi effet, surtout pour la scène donc.
J'ai pas tro de limite dans mon budget mais j'veux pas y mettre 1500 euros non plu lol
donc la GNX4 serait bien dans ce but d'après vous ?

et la GNX3000 vous en pensez quoi ??? les sont sont de meilleur qualité que la GNX4, et que la GT8? quelqu'un l'a deja essayé? elle a l'air vraiment bien, et elle pète lol
http://www.digitech.com/produc(...)0.htm

je crois que je préfèrerais acheter un sampleur même si la GNX4 peut lire des samples (sous forme de mp3) qu'on met dans la carte flash avec l'ordi.
donc si la GNX3000 est mieux, c'est pas grave si ya pas les memes "gadgets", car je crois qu'elle fait pas mp3.. et ya pa de carte flash.. je me trompe?

bonne zic à tous,

le site de mon groupe :
http://www.kiwi.fr.fm/
(vaut mieux utiliser explorer, avec mozilla ça bug tres légèrement)

Lau@Kiwi
mangetonriz
jp from mars a écrit :
Bah les simus d'amplis + Distos sont de - bonnes qualités que la disto du Peavey (en tout cas à mon oreille...)


ah bon tu utilise comment la disto peavey ???
jonozz
  • #9
  • Publié par
    jonozz
    le 21 Oct 05, 13:48
flying_gus a écrit :
Les distos du GNX4 sont meilleures, plus sympa. Mais cela n'engage que moi et je ne suis pas objectif en disant ça.
De plus, le GNX4 offre plus de possibilités...
Et non il n'y a aucun temp de latence quand tu lance tes sample.

Je vends un GNX4 si t'es interressé
(cf. signature)

C'est cool ça! Tu pourrais me dire s'il y a une simul de HP et une bonne reverb?
Tu le vends combien?
Merci
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jp from mars
mangetonriz a écrit :
jp from mars a écrit :
Bah les simus d'amplis + Distos sont de - bonnes qualités que la disto du Peavey (en tout cas à mon oreille...)


ah bon tu utilise comment la disto peavey ???


De mémoire

Gain à 7 , Bass à 7 , Middle à 6 , high à 7 et mode trash = off.
BOSS GT-8 !!!!!!!!!!!!

Wesh,

bon bah finalement j'ai opté pour le BOSS GT-8 et franchement jours après jours je suis de + en + satisfait de ce choix!

Vraiment le GT-8 est parfait, enfin pour l'utilisation que je voulais en faire, c'est-à-dire avoir des sons recherchés, variés, de qualité, des bonnes disto, bref c'est vraiment un truc de fou ce multi effet, on peut paramétrer exactement tout ce qu'on veut, on peut assigner tous les paramètres possibles à la pédale d'expression ou à la touche CTL par exemple (à droite des comutateurs de pieds "1, 2, 3 et 4"..) par exemple pour passer d'un son clair à une disto, pour activer ou désactiver un effet, etc.

L'utilisation est vraiment intuitive et bien conçue, même si au début le nombre de boutons fait se perdre un peu, c'est facile à manipuler apres tt de même 2 ou 3 heures d'essai, de bidouillage et de lecture de la notice (en anglais alors faut qd meme avoir du vocab, ou un dico au pire)

J'ai branché ma wah CryBaby sur l'entrée/sortie FX Loop de la GT-8 qui l'active ou non suivant l'effet.. ça marche avec ma wawa mais aussi avec n'importe quel autre pédale d'effet.. une disto par exemple.. une wammy, un envelope fiter, etc.
Il y a une ribambelle d'effets, qu'on peut assigner à FX1 ou FX2 pour en mettre en même temps, à celà s'ajoute 6 ou 7 réverbes de qualité, un compresseur (et un autre dans les FX 1 ou/et 2), une simuation d'ampli avec un son excellent avec gain, volume, présence, et un equaliseur 3 bandes; un "Overdrive/Distortion" avec des sons saturés qui vallent voir surpassent pleins de pédaliers disto à mettre en série, chose qui m'était impossible car j'utilise des sons assez recherchés avec des effets bien précis, donc plusieurs pédales en séries faudrait que je clique sur 6 interrupteurs entre deux sons par moment, alors je vois pas en quoi ça serait mieux... mais ça peut etre bien par contre pour du métal ou je sais pas quoi d'autre.. Bref à tout ça on peut mettre un delay paramétrable à 170% comme tout d'ailleur sur la Boss GT-8.. Je parle même pas des 10 effets wah différents qu'on peut ajouter au reste.. (dont "cry wah", etc.)
(ya aussi un petit bouton à coté de la sortie jack (L et R) qui sert à régler le niveau de sortie, genre baisser ou monter le son de la pédale à tout moment, même quand t'es à 5 mètres de ton ampli, c pratique, comme la ptite molette qui tourne pour parcourir les réglages et nomer les sons)

Bref bref je pourrait m'étaler encore longtemps sur ce multi-effet (en métal robuste, et tro design lol) que j'ai bien fait de choisir, plutôt qu'un playscool en plastic de chez digitech... sur lequel j'aurais été fortement limité dans la créativité et le travail du son.
la GT-8 c'est vraiment fait pour la recherche d'un son perso, de qualité, pour le live et l'enregistrement aussi.
(Et la nouvelle GNX3000 de digitech elle peut se cacher, la GT-8 a vraiment 6 ans d'avance sur les digitech.)

Lau@Kiwi

En ce moment sur effet guitare et Boss...