Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss MD-500

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 03 Aug 17, 22:15
J'ai craqué sur le Nemesis alors que j'étais certain de prendre un Boonar, faut dire qu'en ce moment, j'accumule vraiment les Delay mais ce Boonar me tente bien en ce début Août tout comme un petit SD !
yabudd
Rivera a écrit :
Aller de retour de La Pédale...
Pour le MD500:

Je rappelle que je possède une Mobius.
Je suis assez déçu de la machine en terme de sonorité. Il me semble que c'est plus neutre que Strymon, plus clinique, le système d'édition est assez simple, j'ai compris en moins de 10 minutes sans le manuel.

Les sons ultras torturés n'étant pas mon truc, j'ai testé vite fait les classiques (Chorus, Flanger, Vibes, Phaser, Dimension). C'est propre, ça fait plein de chose et c'est pas un coup de coeur. Exemple; je suis fan du vrai CE-2 et bien je n'ai pas trouvé le son que je voulais, ça reste désespérément cristallin.
Je l'ai trouvé plus neutre que le Strymon mais sans aucune personnalité.
En terme de sensation dans les mains, c'est moins bon que Strymon mais l'écran est un énorme atout
Voilà, pour mon retour et cela reste une excellente machine.


J'ai souris un peu en lisant ton post, non pas pour me moquer mais parce que au travers de tes divers post (cela est valable pour beaucoup de participants récurant dans g.com) on sait plus ou moins les sons qui on les préférences .
Je ne m'attendais pas à ce que tu sois transcendé par la machine, mais sje te trouve un peu "dur".
le système d'édition est simple, je trouve pour le coup que c'est un plus, comparé, pour me répéter, au DD (mais ce n'est peut être pas une critique de ta part sur ce point).
Pour le CE-2 je ne sais pas, jamais touché, mais certains sont d'avis contraire...le CE-2 permet d'avoir un son un peu sale si tu pousses certains réglages ?
En gros si je te suis bien, le Strymon est "moins neutre avec (trop ?)de la personnalité" et le MD "plus neutre mais sans (pas assez ?) de personnalité ?
c'est vrai qu'il est neutre, mais dans l'ensemble, je trouve qu'il y a une amélioration des sonoritées chez boss avec ce MD, en tous cas c'est moins froid que ce à quoi on pouvait s'attendre... non ?
Aprés, les gpûts et les couleurs hein
Rivera
^^

Heureusement que les préférences ressortent à travers les posts...
Tu me trouves dur? J'en suis désolé, car j'étais plutôt dans un bon jour là!
En relisant, je me suis mal exprimé au sujet des sensations: je ne parlais que du boitier, les boutons, le coté physique de la chose.

Le mythique CE-2:
Même si je ne l'avais pas précisé, j'en ai un vrai d'époque (Black Label de 1980).
Un coté sale... C'est pas le bon mot ou alors il est toujours sale. Ce chorus est vraiment très chaleureux (d'autant plus que la plupart des condos de ces vieilles pédales sont morts depuis bien longtemps), la technologie DBucket n'y étant surement pas pour rien.
Petite aparté: ne faites pas de modification de type "Keeley" à cette pédale, ça la dégrade franchement.
On se retrouve dans l'éternel combat entre analogique et numérique et à ce jour, je n'ai retrouvé cette chaleur de chorus que dans le Tri Avatar qui sait être très proche d'un CE-2 mais sait faire plein de chose en plus ^^

Oui la Strymon est moins neutre, suivant l'effet ca peut être froid (Phaser) et parfois c'est super bien (le Vibe notamment). Je trouve les couleurs des Flangers franchement dans l'idée des originaux simulés.
En résumé, le Strymon a tendance plutôt à simuler des effets reconnus alors que le Boss fait des effets Boss. Le Phaser est mieux que la Strymon je pense.

Tu as raison en disant que l'amélioration des sonorités chez Boss est là, mais il est certain que c'est pas mon truc. Pour le coup les démos sont ultra réalistes.

Maintenant, que j'ai essayé les deux, une chose est certaine, c'est que moult personnes disaient que Strymon pouvait se faire des cheveux blancs avec cette machine. Sur le papier, c'est totalement vrai(satané marketing) dans les faits, je pense que la musicalité est encore pour Strymon.

Comme le dit Tube18, c'est vrai que mettre deux effets à deux endroits de la chaine est un plus que Strymon ne sait pas faire, après ça ne m'a jamais manqué in situ Live ou Studio.

Donc je suis dur, oui mais pas moins envers la Strymon. Les deux machines sont vraiment des couteaux Suisses dont l'approche est différente. Avec le temps j'ai tendance à avoir un avis de plus en plus tranché: Clairement, ce ne sont pas des machines que j'apprécie pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles font.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
Si je relie le MD à 2 boucles mono ? Je peux à priori placer tout ce que je veux entre 2 effets du MD en simul mode ?

Autrement dit les 2 effets du mode simul deviennent un loop de mon ES et s'utilisent dès lors comme une boucle du ES ce qu'il y a de plus simple ?
Tele@Fender
J'étais super hypé par la strymon, mais je trouvais le chorus pas si bon et le rotary pas du tout réaliste sur les demos alors que côté md500, les demos des chorus et du rotary sonnent bcp mieux pour moi.
Je vais essayer d'aller les tester en vrai pour vérifier mes impressions, mais je sens + la md 500
Tele@Fender
Après juste 20 minutes de md-500 : waouh ce kif
Tout ce qu’il faut comme modulations y est
Et en plus ça sonne du feu de dieu.
L’apprentissage cote réglage/presets va pas être simple tant il y a de réglages mais c’est vraiment top
Tele@Fender
et puis donc pour la comparaison mobius, j'ai passé que 20 minutes avec les deux avant d'arrêter le choix mais ça m'a confirmé que j'aimais pas tellement les chorus/vibe/rotary de la mobius (en tout cas sur les presets de base et le peu de réglage que j'ai essayé), par contre, j'ai eu l'impression que le tremolo ressemblait plus facilement à ce que je cherchais sur la mobius que sur la boss "par défaut" même si les modélisation de twin/deluxe sont plutôt convaincantes sur la boss.
phaser = égalité mais très lègre préférence pour les presets du boss
flanger = léger avantage de la mobius

sinon la présence de modélisations parfaites (pour le coup) des CE1 et Dimension a achevé de me convaincre.

Sinon, j'ai fait un petit test du rotary en stereo vite fait mal fait mais ça m'a mis quand même la banane tant ça rend bien en stéréo, ça donne méchamment envie de se faire un vrai rig stéréo
stratoboxe
Bonjour,
après la DD500 j'ai crauqé pour la MD500
et je pilote les 2 en midi, changeant d'effet à chaque morceau du set
by the way j'ai même trouvé comment l'utiliser en pedal waha wah avec une pédale d'expression !

me reste une question cc le midi
il y a une fonction que je n'arrive pas à trouver : comment faire pour que les 2 effets simultanés A et B s'enclenchent avec une fonction midi ? comme on ne peut assigner qu'un effet (A ou B) par PC# je ne trouve pas l'astuce
merci
jacq
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
salut à tous,
j'ai acheté la MD 500 principalement pour le slicer. tout le monde semblait dire qu'il était génial. mais j'ai un énorme drop de volume même avec le +6db. quelqu'un a une idée ou une solution ?
Pioup
  • #25
  • Publié par
    Pioup
    le 14 Nov 21, 13:04
Bonjour à tous !!!
Vous avez déjà comparé la MD-500 avec la GFI Synesthesia ? Je trouve pas grand chose sur le net en vidéo.

Merci.
Killing is my business...
...and business is good !!!
ManchesterFuzz
Y'a un truc tout con mais qui a son importance et qui ne jour pas en la faveur des produits de la série 500 : à l'essai, on a tendance à tourner le potard de sélection du type d'effet pour se rendre compte des qualités de la machine. En fait, faut pas... faut switcher les presets dans les différentes banques. Chaque preset est taillé d'usine pour le type d'effet sélectionné : lo-cut, hi-cut, damping des fréquences etc... du coup, on peut avoir des sonorités chelous ou carrément mauvaise en switchant le potard. C'est une remarque particulièrement vraie pour la MD et la RV. Pour le delay, c'est vachement moins important.

En ce moment sur effet guitare et Boss...