Boss ME-25 VS Zoom VS Autre

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tubular Akane
Si tu l'as a pas cher oui ca peut etre bien

bon, quelque soit la marque, les modelisations sont meilleures sur les effets recents, mais le GT6 marchait deja bien, j'en etait ravi

Si tu peux l'essayer !

En meme temps, les modelisations du ME25 par exemple sonnent bien mieux, j'en avais un. Il est juste moins souple d'usage

C'est toujours une question de choix ^^ et tant qu'on a pas plein de sous, on doit faire des compromis pour acheter le matos adapté.
Pas facile quoi =)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
Je precise, et c'est la ou je t'aide pas, que je ne dis pas que les boss sont mieux que les zoom ou inversement.
Je peux parler des GT et des Me car je connais bien.

Objectivement, je pense que maintenant, toutes les marques font des multi eff de bonne qualite. Le choix n'est pas la, mais plus sur une habitude d'ergonomie, ou sur le fait que telle marque peut etre excellente sur une modelisation que tu va utiliser plus que d'autres.

Idealement, faut an avoir plusieurs sur un temps assez large pour vraiment se rendre compte.

Perso, j'achete, j'essaye, qq mois apres, je revends et je rachete, jusqu'a trouver le matos qui me convient. C'est long, mais y'a pas mieux pour trouver sa config ideale. En attendant de l'avoir trouvé, tant qu'on a un matos correct qui fait bien le boulot, y'a pas mort d'homme.
Faut juste optimiser sur le temps et affiner ses besoins, ses gouts.

Bon, désolé, ca te donne pas de reponse toute prete....
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Salut à tous!!!
Tout ça ne nous dit pas ce que vous pensez du comparatif ME25 et zoom...g3x par ex? pcq j'hesite entre les deux pour un premier achat de multi-effets...et comme je n'en ai jamais eu ni essaye je ne sais pas ce que je prefere!!! on m'a juste dit que le boss est de conception un peu plus ancienne et moins intuitif, mais pour le reste???? pcq cote budget, si on ajoute l'alim c'est un peu pareil avec le zoom...
alors pour un comparatif, quels sont les avantages de l'un ou de l'autre??? QQun saurait???
merci!!!!
Zabou54
Shiryu95
zabou54 a écrit :
Salut à tous!!!
Tout ça ne nous dit pas ce que vous pensez du comparatif ME25 et zoom...g3x par ex? pcq j'hesite entre les deux pour un premier achat de multi-effets...et comme je n'en ai jamais eu ni essaye je ne sais pas ce que je prefere!!! on m'a juste dit que le boss est de conception un peu plus ancienne et moins intuitif, mais pour le reste???? pcq cote budget, si on ajoute l'alim c'est un peu pareil avec le zoom...
alors pour un comparatif, quels sont les avantages de l'un ou de l'autre??? QQun saurait???
merci!!!!


Bon je vais pas pouvoir vraiment t'aider, car je n'ai testé ni le Zoom G3X, ni le Boss ME-25.

Mais, comme premier multi-effets, j'avais choisit un Zoom il y'a 7-8 ans dans le même budget que toi, suite à des conseils, et j'avais été finalement très déçu par les distos, pas naturelles du tout...

Plus tard, j'avais testé plusieurs multi-effets en magasin, plutôt haut de gamme, VOX et BOSS dans les 400€, et la les distos étaient magnifique.

Ces multi-effets étant trop cher pour moi à l'époque, je m’étais donc tourné vers un Korg AX-3000G dans les 200€ qui était un très bon compromis, et que j'ai toujours.

Recement, j'ai testé un VOX Tonelab EX, avec une lampe 12AX7, j'ai trouvé les distos largement meilleur que sur mon Korg, la lampe y fait beaucoup je crois, et si je devais changer aujourd’hui, je prendrais surement ce VOX que je trouve pas très cher au vue de sa qualité.

Donc, si tu peut mettre un peu plus dans le VOX, ça t'évitera peut-être de changer de multi-effets dans 6 mois...

Après, je suppose que depuis les circuits de modélisations ont évolués, et je te dit peut-être une connerie.

PS : si tu le peux, plutôt que de demander des avis sur le net, va les tester en boutique, fait toi ton propre avis...
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
merci!! en fait je vais retourner en magasin car il me les a montre mais je n'ai pas teste y avait un monde fou ils etaient debordes...donc tu as raison je vais aller faire les tests et lui parlerai du vox!merci
Zabou54
johngotti
Shiryu95 a écrit :
zabou54 a écrit :
Salut à tous!!!
Tout ça ne nous dit pas ce que vous pensez du comparatif ME25 et zoom...g3x par ex? pcq j'hesite entre les deux pour un premier achat de multi-effets...et comme je n'en ai jamais eu ni essaye je ne sais pas ce que je prefere!!! on m'a juste dit que le boss est de conception un peu plus ancienne et moins intuitif, mais pour le reste???? pcq cote budget, si on ajoute l'alim c'est un peu pareil avec le zoom...
alors pour un comparatif, quels sont les avantages de l'un ou de l'autre??? QQun saurait???
merci!!!!


Bon je vais pas pouvoir vraiment t'aider, car je n'ai testé ni le Zoom G3X, ni le Boss ME-25.

Mais, comme premier multi-effets, j'avais choisit un Zoom il y'a 7-8 ans dans le même budget que toi, suite à des conseils, et j'avais été finalement très déçu par les distos, pas naturelles du tout...

Plus tard, j'avais testé plusieurs multi-effets en magasin, plutôt haut de gamme, VOX et BOSS dans les 400€, et la les distos étaient magnifique.

Ces multi-effets étant trop cher pour moi à l'époque, je m’étais donc tourné vers un Korg AX-3000G dans les 200€ qui était un très bon compromis, et que j'ai toujours.

Recement, j'ai testé un VOX Tonelab EX, avec une lampe 12AX7, j'ai trouvé les distos largement meilleur que sur mon Korg, la lampe y fait beaucoup je crois, et si je devais changer aujourd’hui, je prendrais surement ce VOX que je trouve pas très cher au vue de sa qualité.

Donc, si tu peut mettre un peu plus dans le VOX, ça t'évitera peut-être de changer de multi-effets dans 6 mois...

Après, je suppose que depuis les circuits de modélisations ont évolués, et je te dit peut-être une connerie.

PS : si tu le peux, plutôt que de demander des avis sur le net, va les tester en boutique, fait toi ton propre avis...


ben c'est un peu ca oui
tout a changé pour les multis dernierement, les zoom ont maintenant bien meilleure reputation alors qu'a l'epoque c'etait le premier prix du premier prix et ca sonnait bof.
johngotti
apres faut voir ce que tu recherches: un multi pour les effets ou pour les distos parceque selon ce que tu veux, tout peut changer. si c'est que les overdrives/distos par exemple tu as le tc nova drive, etc etc. faut cibler ce que tu veux. si tu veux un truc hyper complet, le zoom g3 est bien par exemple. a toi de voir et de bien cibler afin de faire le meilleur choix
milenko
Shiryu95 a écrit :
Mais, comme premier multi-effets, j'avais choisit un Zoom il y'a 7-8 ans dans le même budget que toi, suite à des conseils, et j'avais été finalement très déçu par les distos, pas naturelles du tout...
Ca date .

Shiryu95 a écrit :
Recement, j'ai testé un VOX Tonelab EX, avec une lampe 12AX7, j'ai trouvé les distos largement meilleur que sur mon Korg, la lampe y fait beaucoup je crois, et si je devais changer aujourd’hui, je prendrais surement ce VOX que je trouve pas très cher au vue de sa qualité.

Donc, si tu peut mettre un peu plus dans le VOX, ça t'évitera peut-être de changer de multi-effets dans 6 mois...
Pas fan des Vox Tonelab. Bien évidemment, chacun va prêcher pour sa paroisse (ce que je vais faire dès à présent ), mais j'ai nettement préféré le Zoom G3/G3X aux Vox Tonelab SE/LE/ST (testé les SE/LE/ST, pas testé le EX, mais ça ne me semble être qu'une variante du ST).
La technologie Valve Reactor/Valvetronix employée par Vox commence sérieusement à dater, même si elle faisait référence à l'époque (j'ai possédé un Vox AD60VT, même technologie, format combo).

Sans compter l'argument marketing de la lampe alimentée en basse tension, inactive sur les simulations cleans. Sur les Tonelab, y a même une petite LED pour faire style "lampe avec filament qui chauffe bien" .

Shiryu95 a écrit :
Après, je suppose que depuis les circuits de modélisations ont évolués
Oui, une nette évolution a eu lieu avec les Pod HD et les Zoom G3/G5 ...

Shiryu95 a écrit :
si tu le peux, plutôt que de demander des avis sur le net, va les tester en boutique, fait toi ton propre avis...
Tellement vrai .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Shiryu95
milenko a écrit :

La technologie Valve Reactor/Valvetronix employée par Vox commence sérieusement à dater, même si elle faisait référence à l'époque


La Technologie Alnico commence sérieusement à dater aussi...

Pourquoi, les gens achètent des Reissue 54 ou 69 ?

Aujourd'hui tout le monde recherche le son vintage, mais plutôt que de prendre une pelle vintage, une disto d'occase, et un ampli à lampes, ils veulent du numérique qui imite tant bien que mal le vintage avec une Squier...

Aussi bon la modélisation numérique soit elle, je pense qu'elle n'arrivera jamais à imiter à la perfection, le grain, les défauts, et la chaleur d'une 12AX7...

Après, c'est tout un débat, analogique vs numérique vs hybrid (mais faudrait un topic dédié, je crois, tellement il y'a aura d'avis contradictoires).

PS : je ne suis pas fan de VOX (moi j'ai un Korg numérique + BBE analogique transistors en pré-amp), mais je préfère un vrai tube ou un hybrid, qu'une modélisation full numérique.

Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
bon je vais courir au plus vite essayer tout ça!!! merci pour vos efforts pour tenter de me faire comprendre qqch!
Zabou54
Shiryu95
zabou54 a écrit :
bon je vais courir au plus vite essayer tout ça!!! merci pour vos efforts pour tenter de me faire comprendre qqch!


Juste pour savoir, tu as quoi comme ampli (ou système carte son home studio) ?

C'est pour faire quoi (apprentissage à la maison, concerts en groupe, etc...) ?

Et comme guitares (car sur une guitare bas de gamme, la modélisation numérique est un énorme atout qui améliore grandement la faible qualité des micros, alors que sur une guitare haut de gamme, ce serait plutôt l'inverse, ça gâche un peu le son naturelle et/ou vintage de la guitare..., sur une guitare "haut de gamme", j'aurai tendance à conseiller plutôt un jeu de pédales analogiques) ?

Et tu joue quel style (groupes préférés, dont tu voudrai avoir le son) ?

Ça aiderai, car la c'est un peu vague, on ne sait pas si tu recherche plutôt une disto qui tue, ou un stéréo delay / reverb magique (ou une moyenne entre les deux), ni ce que ton ampli est capable de faire...

Si un seul pédalier multi-effets, et une seul guitare, pouvait convenir à tout le monde, on en fabriquerait pas des centaines (et ce serait monotone, voir carrément chiant, d'avoir toujours les mêmes sons et les même presets sur les M-FX, dans toutes les musiques à la radio)...

Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
Shiryu95 a écrit :
milenko a écrit :
La technologie Valve Reactor/Valvetronix employée par Vox commence sérieusement à dater, même si elle faisait référence à l'époque
La Technologie Alnico commence sérieusement à dater aussi...

Pourquoi, les gens achètent des Reissue 54 ou 69 ?
Argument inadapté à la situation... faut pas tout mélanger non plus .

Quand une nouvelle technologie n'apporte rien par rapport à l'ancienne, on essaie de garder/retrouver l'ancienne.
Quand une nouvelle technologie dépasse l'ancienne, c'est un peu bête de rester sur l'ancienne.

Il n'y a pas eu d'amélioration notable depuis l'AlNiCo de grand-papa => on continue à utiliser l'AlNiCo dans certains micros.

Les modélisations/simulations sont des technologies numériques, qui avaient et ont encore pas mal de progrès à faire par rapport à l'univers analogique des lampes => les Pod HD et les Zoom G3/G5 apportent une amélioration réelle par rapport aux Pod d'origine et autres Korg Pandora, d'où l'intérêt actuel qu'ils suscitent dans l'univers du multi-fx.

Il se trouve que zabou54 (d'après ses autres topics) rechercherait une grande variété de sons, switchables au pied, avec une bonne qualité, pour un budget relativement limité (300€), donc le multi-fx numérique + ampli (à lampes ou pas) répondrait mieux à ses exigences qu'un set de pédales + ampli à lampes.

Shiryu95 a écrit :
Aussi bon la modélisation numérique soit elle, je pense qu'elle n'arrivera jamais à imiter à la perfection, le grain, les défauts, et la chaleur d'une 12AX7...
Je pense qu'il ne faut jurer de rien.

Shiryu95 a écrit :
PS : je ne suis pas fan de VOX (moi j'ai un Korg numérique + BBE analogique transistors en pré-amp), mais je préfère un vrai tube ou un hybrid, qu'une modélisation full numérique.
Tu généralises ce que tu as vécu à toutes les modélisations full numériques un peu rapidement, je trouve...

Les seuls "hybrides" que j'ai utilisés, c'était les Vox Valvetronix (AD60VT, AD30VT, VT40+), et ils n'avaient rien de mieux que la plupart des autres amplis à modélisations non hybrides que j'ai testés.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Milenko a bien saisi ce qu'il me fallait!!!!!
en fait j'ai un cube 20XL et je pensais en changer mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, je risque , vu le budget que je pouvais y consacrer de ne pas gagner grand chose à changer d'ampli.Le vendeur m'a conseille, vu que je voulais passer au pied d'un son à un autre de m'acheter soit une me-25 boss ou la zoom g3x... et je dois avouer que j'ai trouve plus d'infos sur celle-ci que sur la boss.
Je debute et pour l'instant je n'ai que mon ampli, la guitare (une vgs eruption satin white que j'ai choisie parce que je la trouvais belle...bah oui je suis une fille on se refait pas!) et un footswitch qui me permettait de passer d'un canal à l'autre...mais je trouvais que j'etais trop limitée....(forcément ).j'aimerais pouvoir passer facilement à un son saturé ou à un solo puis revenir...
Je crois que je n'ai pas trop d'exigences cote son vu que je n'ai aucun element de comparaison....c'est pour cela que je demandais l'avis de personnes plus avisées...
Je joue un peu de tout (enfin surtout ce que je peux ) (mais j'aime les floyd, police,dire straits, telephone, les red hot....peut etre un peu moins de metal!)et comme pour l'instant je ne cible pas un style particulier c'est vrai qu'un truc assez polyvalent peut surement me convenir...je pense que mes gouts s'affineront avec le temps...enfin j'espere! (je suis encore pour l'instant convaincue que lorsque ce que j'entends n'est pas bon...c'est plus du à mon jeu qu'au materiel )
Voilà vous savez tout!!! je cherche un peu à voir ce qui peut etre le mieux pour eviter de tt changer dans peu de temps...enfin bon au pire si ça ne va pas je revends!!!
Zabou54

En ce moment sur effet guitare et Boss...