Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ME-25 VS Zoom VS Autre

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milenko a bien saisi ce qu'il me fallait!!!!!
en fait j'ai un cube 20XL et je pensais en changer mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, je risque , vu le budget que je pouvais y consacrer de ne pas gagner grand chose à changer d'ampli.Le vendeur m'a conseille, vu que je voulais passer au pied d'un son à un autre de m'acheter soit une me-25 boss ou la zoom g3x... et je dois avouer que j'ai trouve plus d'infos sur celle-ci que sur la boss.
Je debute et pour l'instant je n'ai que mon ampli, la guitare (une vgs eruption satin white que j'ai choisie parce que je la trouvais belle...bah oui je suis une fille on se refait pas!) et un footswitch qui me permettait de passer d'un canal à l'autre...mais je trouvais que j'etais trop limitée....(forcément ).j'aimerais pouvoir passer facilement à un son saturé ou à un solo puis revenir...
Je crois que je n'ai pas trop d'exigences cote son vu que je n'ai aucun element de comparaison....c'est pour cela que je demandais l'avis de personnes plus avisées...
Je joue un peu de tout (enfin surtout ce que je peux ) (mais j'aime les floyd, police,dire straits, telephone, les red hot....peut etre un peu moins de metal!)et comme pour l'instant je ne cible pas un style particulier c'est vrai qu'un truc assez polyvalent peut surement me convenir...je pense que mes gouts s'affineront avec le temps...enfin j'espere! (je suis encore pour l'instant convaincue que lorsque ce que j'entends n'est pas bon...c'est plus du à mon jeu qu'au materiel )
Voilà vous savez tout!!! je cherche un peu à voir ce qui peut etre le mieux pour eviter de tt changer dans peu de temps...enfin bon au pire si ça ne va pas je revends!!!
Zabou54
Shiryu95
zabou54 a écrit :

Je joue un peu de tout (enfin surtout ce que je peux ) (mais j'aime les floyd, police,dire straits, telephone, les red hot....peut etre un peu moins de metal!)


Si tu débute, une petite pédale multi-effets ira très bien pour ce style de musique, pendant quelques années.

Pas de grosse disto, un son plutôt clean / rock delay, ces pédales M-FX moderne font ça très bien...

Mais quelque part, ça fait dépenser de l'argent pour rien, il te faudrait une pédale stéréo delay, une pédale disto, une bonne guitare, et un bon ampli, et tu rempli ton cahier des charges.

Moi je serait toi, je mettrai mon argent dans un bon ampli "classique" sans modélisation même vintage, et je toperai ces deux pédales essentiels à ton style à 20€ d'occase chacune.

Ensuite, j'économiserai dans une strat ou une télé US ou Mex.

Car un jour ou l'autre tu y reviendra...

C'est mon avis perso (et d'autres ne seront pas de mon avis, c'est leur droit), mais plutôt que dépenser => revendre, mieux vaut acheter dès le départ ce que tu ne revendra pas, et dont tu sera parfaitement habitué au bout de 10 ans d'utilisation...

Ce que je vois aujourd'hui, c'est que tout les "nouveaux pro" qui ont commencés avec un M-FX, commencent à ce faire un pedaleboard et à ce prendre une guitare haut de gamme.

Alors franchement autant commencer avec une ou deux pédales qui remplira ce "pedaleboard futur", et mettre les économies dans une bonne gratte.

Tu ne revendra jamais plus cher, un multi-effets que le prix d'achat, et une Squier non plus, une pédale analogique à 20€ d'occase, c'est moins sure, parfois ça prend de la valeur.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
bon bah merci pour tous ces avis...maintenant je n'ai plus qu'a essayer.
Ta solution me parait pas mal shiryu, mais pour l'instant, pas l'intention de tout changer! (pcq la ça fait guitare ampli...les pedales à ce tarif la c'est du detail...!)
si le multi-fx peut convenir pour qq années je vais dejà essayer ça je crois (et l'avantage c'est que si je joue d'autres trucs avec mon prof ou le groupe de l'edmusique je ne serai pas trop embetee...je devrais trouver un truc convenable alors qu'avec juste une ou deux pedales au debut je risque d'etre un peu limitée...)
enfin bon de toute façon d'ici un a deux ans je compte bien avoir gagné au loto...donc l'investissement ne sera plus un probleme!!!!

merci à tous!
Zabou54
Shiryu95
Après faut voir avec 200€ tu peut aussi te faire un très bon début de pedalboard, avec quelques pédales neuves et d'autres d'occase.

Mais, c'est moins pratique qu'un multi-effets, c'est sur (transport, branchements, etc...).

Quoi qu'il existe des mallettes pour faciliter le transport :



Chacun fait comme il souhaite, certains préféreront le coté pratique du multi-effets, et d'autres préférons le son analogique de leur jeu de pédales, et le fait de pouvoir insérer un nouvelle effet ou ils veulent dans la chaine (y'a le coté évolutif)...

PS : bonne chance pour le loto...
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • #34
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Apr 13, 10:21
Vu la qualité (et le prix) de certains multi-effets/simulateurs d'ampli actuels, je pense qu'il lui faut éviter de s'embêter avec un pedalboard analogique. Surtout si son but est d'essayer et de découvrir un maximum de choses afin d'affiner et de préciser ses goûts et ses besoins !

Comme tout le monde le dit, le mieux est d'essayer différents modèles.
Je te conseille personnellement le zoom G3X, car :
- il est à moins de 200e neuf
- il a une interface claire avec ses trois écrans
- tu peux utiliser jusqu'à 6 effets à la fois avec la mise à jour
- il a de bonnes simulations d'effets et d'amplis
- il consomme peu et peut fonctionner avec des piles (rechargeables tans qu'à faire)
- il pourra te servir même quand tu seras une guitariste plus expérimentée (il est intégré dans mon pedalboard et n'a pas à rougir auprès de mes autres effets).

Zabou, tu penses par la suite changer d'ampli. Sache que tu peux trouver désormais un certain nombre de petits amplis à lampes pour un prix très correct (j'ai moi-même un Blackstar HT1R). Certains amplis transistors sont intéressants aussi. Et ça aura une grosse incidence sur ton son
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
rakshade
Je plussoie pour le Zoom G3/G3X.
Il est vraiment terrible et, cerise sur le gateau, certaines modélisations sont particulièrement convaincantes!
Ok bah je crois que c'est décidé je vais partir sur le G3X...en discutant aussi un peu avec le revendeur , il pense (mais c'est un vendeur) qu'il est de meilleur rapport qualité prix et que zoom s'est beaucoup beaucoup amélioré...et puis comme ça il y a le looper et la boite à rythme... plutôt un plus...donc encore un peu de patience pour mon anniv et je craque!
Merci à tous!!!!
Zabou54
rakshade
Tu ne le regretteras pas!

En ce moment sur effet guitare et Boss...