BOSS ME-50 : essai & bilan

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Ido
    le 30 Sep 03, 08:48
fafasse a écrit :
Euh, personnellement, je vois pas le coup des banks comme ca...(j'ai le Me-50) :

Il y a 10 banks. Dans chaque bank tu as 3 patches, sélectionnables avec les footswitches.
Pour changer de banks, tu as par défaut uniquement des boutons 'manuels'.

Pour utiliser 3 sons dans une chanson, tu mets tes sons sur chacun des patches d'une bank...et voilà...


je l'ai compris comme ça aussi moi
sunglasses
Ben on est d'accord les gars: y a trois banques de dix sons, chaque banque correspond à une pédale (donc trois pédales).... Ce qui veut dire qu'au pied on a accès au premier son de chaque banque, donc à trois sons différents...

Mais t'as aussi le mode manuel (ça c'étaiçt le mode mémoire): tu peux enlever la disto, le delay, etc... en appuyant sur les switches.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Ido
    le 30 Sep 03, 09:39
non non, moi je le comprends autrement :

on a 10 bank de 3 sons et pas l'inverse.

1 bank met ses 3 sons sur les pédales.
sunglasses
Ouais bon ça fait deux jours que je l'ai, je dis pas, mais toujours est-il que TU AS ACCES AU PIED A TROIS SONS! Voilà!

allez
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Ido
    le 30 Sep 03, 10:39
Macalpine a écrit :
Ouais bon ça fait deux jours que je l'ai, je dis pas, mais toujours est-il que TU AS ACCES AU PIED A TROIS SONS! Voilà!

allez


oui ça chuis d'accords

et puis que c une super pédale
sunglasses
Une excellente pédale... avec du bon matériel!! Sinon pas la peine!!!

J'aime bien la whammy, elle sonne pas mal je trouve, non?

Par contre j'arrive pas à trouver la bonne disto: je cherche une disto un peu crade type années 70, avec bcp de sustain... Je cherche, mais je ne trouve pas, si tu pouvais m'aider!!!
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Ido
    le 30 Sep 03, 10:48
Macalpine a écrit :
Une excellente pédale... avec du bon matériel!! Sinon pas la peine!!!

J'aime bien la whammy, elle sonne pas mal je trouve, non?

Par contre j'arrive pas à trouver la bonne disto: je cherche une disto un peu crade type années 70, avec bcp de sustain... Je cherche, mais je ne trouve pas, si tu pouvais m'aider!!!


une fois que je l'aurais reçue...
Comeback Kid
Bon je vais me le prendre je crois et je verrai comment l'utiliser par la suite ! De toute facon ca à l'air d'etre de la bonne came !

Il y a pas mal de monde qui commence à acquerir ce multi effet donc on pourra peut etre s'echanger des patchs ?

Voilà ! Merci pour tout !
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Ido
    le 01 Oct 03, 09:04
master of puppets a écrit :
Bon je vais me le prendre je crois et je verrai comment l'utiliser par la suite ! De toute facon ca à l'air d'etre de la bonne came !

Il y a pas mal de monde qui commence à acquerir ce multi effet donc on pourra peut etre s'echanger des patchs ?

Voilà ! Merci pour tout !


no pbl pour l'échange de patch !
Sicko
  • #24
  • Publié par
    Sicko
    le 01 Oct 03, 12:37
elle me tente énorme cette pédale !
la gt6 elle est bien aussi mais les simulations d'amplis c pas mon truc

en fait la me-50 c une gt6 sans la simulation d'amplis ?
sinon ya possibilité de faire des petits samples ? comme la rc20 (en moins bien c'est sure)

merchi !
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Ido
    le 01 Oct 03, 12:44
Sicko a écrit :
elle me tente énorme cette pédale !
la gt6 elle est bien aussi mais les simulations d'amplis c pas mon truc

en fait la me-50 c une gt6 sans la simulation d'amplis ?
sinon ya possibilité de faire des petits samples ? comme la rc20 (en moins bien c'est sure)

merchi !


il parait que c'est ça oui. Sans modélisation et surement avec moins de possibilité côté programmation.
Comeback Kid
Cool pour les patchs !

Moi aussi je cherchais un multi sans modelisations et apres beaucoup de recherche le ME 50 est sorti !
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Ido
    le 04 Oct 03, 13:53
Bon ayé, je l'ai depuis jeudi, je l'ai tester Vendredi et ce matin en répète et ça rends.

Chez moi petit ampli boss MG-10 10watt tout pourri. Bon le son est pas top mais ça rends qd même. Et puis j'ai peut être pas les oreilles pour juger si un son est bon ou pa.

En répète, dans une sono direct. Après quelques réglages, bah ça pète. Rammstein dessus ça déchire bien...

D'ailleurs, j'ai utiliser la disto Scream pour Rammstein,si ya d'autres proposition je suis preneur

je maitrise pas encore la bête car du coup les possibilité sont énormes.
Joe la fourchette
Hum je suis content d'avoir lu tous ces messages car je comptait justement me prendre la ME 50 .....
J'ai un ampli tous lampe et une jackson en emg 81 .....
Je pense que je vais me la prendre ... sur www.lapedale.com elle est vraiment pas cher ! mais c'est pas chiant de commander par internet ? le delais de livraison il est long ? on paye par carte bleue ?

ce ki a l'air detre bien cest kelle a tout les sons de disto des pedale boss ( DS1, MT2 etc etc .... )
puis si elle é foutrement simple d'utilisation , je pense ke je vais me lacher
- A black heart will only find beauty in darkness -
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Ido
    le 04 Oct 03, 14:48
Joe la fourchette a écrit :
Hum je suis content d'avoir lu tous ces messages car je comptait justement me prendre la ME 50 .....
J'ai un ampli tous lampe et une jackson en emg 81 .....
Je pense que je vais me la prendre ... sur www.lapedale.com elle est vraiment pas cher ! mais c'est pas chiant de commander par internet ? le delais de livraison il est long ? on paye par carte bleue ?

ce ki a l'air detre bien cest kelle a tout les sons de disto des pedale boss ( DS1, MT2 etc etc .... )
puis si elle é foutrement simple d'utilisation , je pense ke je vais me lacher


en fait, j'aurais aimé la GT6, mais c pas le même prix et puis finalement, je ne regrette rien car c giga simple d'emploi !
les 2 défauts que je trouve : changement de bank au pied en option (c pour ça que je veux me faire mon double FS-5U) et quand on est en mode patch, bah pas moyen de faire du bypass simplement sans sacrifier un patch (ou sinon appueyer sur 2 pédale en même temps)

mis à part ça, je trouve que le son est vraiment terrible. C solide (3kg sans les piles).

pour faire plus solide encore ils auraient pu mettre les médales en métal, mais bon, c pas fait pour sauter desus non plus...
Joe la fourchette
Y'a personne dans les parages qui vendrait une ME-50 ? car en fait je viens de regarder ma tirelire et c'est un peu vide .....

Et puis j'ai vraiment pas envie de regretter cet achat ca me ferai chier d'acheter un pedalier 340 euros pour le revendre peu de temps aprés a 250 koi ......
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur effet guitare et Boss...