BOSS ME-50 : essai & bilan

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
juste pour contribuer (vu que le post date de la nuit des temps) mon ME50 je l'ai pas gardé longtemps

pour moi son ENORME defaut c'est l'impossibilité d'avoir une boucle dans le chainage...

cet engin est un simulateur de pedales (pas d'ampli) prevu pour attaquer l'entrée d'un ampli guitare

le probleme c'est que la wha, compresseur, od et disto ça passe avant le preamp ok
mais si tu veux utiliser la satu de ton ampli à lampe, la booster un peu avec la simu d'od du ME...
bah tu te tappe obligatoirement tout les effets de modulation/delais/reverb & Co que tu ne peux
faire passer apres le preamp de l'ampli

ou alors tu rentre direct dans le PA (c'est moins la bouillie) mais du coup ton ampli ne sert que de PA
et le ME n'est PAS un preamp !
la guitare c'est de la merde !
willem
donc si on vous résume tous les 2, ME50 = bien si niveau matos on débute et dès qu'on a du haut de gamme on se rend compte que c de la daube...?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biloute
non parceque c'est pas si pourri quand meme (avec un bon ampli au cul)
on est loin d'un Vamp & Co niveau "bouffage du son de la gratte" quand meme
la guitare c'est de la merde !
sunglasses
willem a écrit :
donc si on vous résume tous les 2, ME50 = bien si niveau matos on débute et dès qu'on a du haut de gamme on se rend compte que c de la daube...?


Mmm, ça dépend, le ME50 sonne bien mieux sur un bon ampli tout lampes par exemple (pas n'importe lequel, mais sur les bons petits amplis à lampes type Laney, Vox et compagnie ça le fait). Toutes les distos ne sont pas exploitables (certaines sont vraiment bien nazes), mais il y en a 2-3 plus que correctes, et les effets de modulation sont bien (chorus, delay...).

Mention spéciale pour la réverbe "Hall" qui est excellentissime pour moi!
cedoffspring
Salut tout le monde!!!

j'Utilise le ME-50 depuis environ 3ans, et depuis un ans je le boost avec une TS9 Ibanez.

Les Delay, Reverb, FLanger, Phaser, Chorus, Vibrato sont extra, propre géniaux, magnifique...

Pour les OD et les Disto, c'est tout autre chose ! Je pousse souvent le potard "drive" a fond, çà manque un peu de pèche, c'est pour cette raison que j'ai ajouté un TS9, MAIS en le "drive" a fond+ la TS9 çà entraine pas mal de larcens incontrolables, donc on utilise le NS, MAIS une fois que le NS est activé, votre son manque de sustain, j'ai donc monté mes micro. Maintenant, ma config' me semble plutôt simpa pour le Studio, pour la scene et les répète je vais resté chez BOSS et surment prendre le GT-pro!!!

Voila!
bonne soirée a tous!

Ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
sunglasses
cedoffspring a écrit :
Pour les OD et les Disto, c'est tout autre chose ! Je pousse souvent le potard "drive" a fond, çà manque un peu de pèche


Oui, et puis il y a cette sonorité étrange dans les hauts mediums, assez typique chez BOSS... et qui donne un aspect assez artificiel à la disto (voire "plastique", je ne sais pas si je me fais bien comprendre!!!!).

Je m'en suis surtout rendu compte en enregistrement en fait; à fort volume sur un ampli à lampes, ça peut faire illusion, mais sur l'enregistrement on se rend tout de suite compte que le son manque de chaleur (ça se joue pour moi surtout au niveau des mediums, mal "calibrés" sur le BOSS ME 50 et... non réglables!!!!!!!!!).

Après, avec certains micros de gratte à la base très riches en mediums (sur l'une de mes grattes j'ai des PAF vintage SCHALLER GOLDEN, avec une groooooose bosse dans les mediums), ça peut passer... C'est selon!!!
cedoffspring
se qu'il me gène vraiment sur les distos et OD c'est ... La "répétition" des motifs, lorque l'on fait un accord le son perd d'intensité et elle réaugmente, çà fait artificiel , une disto en carton plastifié je dirai . La TS9 rattrape "l'ondulation" mais le son se retrouve compressé a fond, c'est pas génial non plus.

J'utilise 3 guitares sur ce pédalier (je les mets dans l'ordre de qualité du son avec le ME):
-Ibanez 2250 Prestige montée en micro Di Marzio: un son cristalin, précis dans les aigüs et les graves, chaud
-Epiphone SG gothic montée en EMG 81 en chevalet et un 85 en manche: le son est chaud le manque de précision se fait ressentir, moins cristalin, les distos sont différentes (moins prenante que sur la RG) avec des micros actifs.
-Ibanez NDM1 montée en INF: micro pas super, son pas super. Peu de préscision, bon rendu seulement en Rythmique.

la gratte utilisée joue beaucoup sur le son que vous allez avoir en sortie,mon ampli est un MG30DFX marshall, c'est pas une bête de course, loin de la mais çà rend bien. Il faut passer pas mal de tps de réglage si vous êtes exigeant.

Comme çà a déja été dit, le pédalier est assez "transparent" il reflete la qualité du matériel utilisé !

@+
Ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Ibaniezeux
j'ai un pote qui utilise le Me-50 avec un valbee et une PGM les son clair sont très bon l'ajout de modulation de phase et de delay rend le son sympa mais un peu trop neutre (même si la PGM est une guitare qui a du caractère), pour ce qui est des disto on s'est pris la tête pour trouver un réglage correcte, mais on y est pas encore arriver, on a essayer de booster le signal avec la simulation de Tube Screamer du ME-50 sa donne un résultat sympa (gain a 0 et volume a moitié ou a fond) pour obtenir des bonne satu chargé en haut médium (genre marshall) il faut travailler de cette manière je pense en ayant l'équalisation sur l'ampli très neutre (surtout a lampe).

Maintenant vu le prix actuel du ME-50 et du GT8 j'inciterais les gens a prendre le gt8, surtout avec un ampli a lampe, les pédales de disto et d'overdrive qu'il propose peuvent vraiment donné de bon résultat, on peut ensuite travailler sur l'équalisation du GT8 pour booster les médiums qu'il peut manquer.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
willem
Ibaniezeux a écrit :
j'ai un pote qui utilise le Me-50 avec un valbee et une PGM les son clair sont très bon l'ajout de modulation de phase et de delay rend le son sympa mais un peu trop neutre (même si la PGM est une guitare qui a du caractère), pour ce qui est des disto on s'est pris la tête pour trouver un réglage correcte, mais on y est pas encore arriver, on a essayer de booster le signal avec la simulation de Tube Screamer du ME-50 sa donne un résultat sympa (gain a 0 et volume a moitié ou a fond) pour obtenir des bonne satu chargé en haut médium (genre marshall) il faut travailler de cette manière je pense en ayant l'équalisation sur l'ampli très neutre (surtout a lampe).

Maintenant vu le prix actuel du ME-50 et du GT8 j'inciterais les gens a prendre le gt8, surtout avec un ampli a lampe, les pédales de disto et d'overdrive qu'il propose peuvent vraiment donné de bon résultat, on peut ensuite travailler sur l'équalisation du GT8 pour booster les médiums qu'il peut manquer.


un GT8 dans un bon ampli a lampe, Beurk
on sait meme pas enlever les simu ampli dans le GT8 donc vive la denaturation du son... apres chacun fait ce qu il veut...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ibaniezeux
willem a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
j'ai un pote qui utilise le Me-50 avec un valbee et une PGM les son clair sont très bon l'ajout de modulation de phase et de delay rend le son sympa mais un peu trop neutre (même si la PGM est une guitare qui a du caractère), pour ce qui est des disto on s'est pris la tête pour trouver un réglage correcte, mais on y est pas encore arriver, on a essayer de booster le signal avec la simulation de Tube Screamer du ME-50 sa donne un résultat sympa (gain a 0 et volume a moitié ou a fond) pour obtenir des bonne satu chargé en haut médium (genre marshall) il faut travailler de cette manière je pense en ayant l'équalisation sur l'ampli très neutre (surtout a lampe).

Maintenant vu le prix actuel du ME-50 et du GT8 j'inciterais les gens a prendre le gt8, surtout avec un ampli a lampe, les pédales de disto et d'overdrive qu'il propose peuvent vraiment donné de bon résultat, on peut ensuite travailler sur l'équalisation du GT8 pour booster les médiums qu'il peut manquer.


un GT8 dans un bon ampli a lampe, Beurk
on sait meme pas enlever les simu ampli dans le GT8 donc vive la denaturation du son... apres chacun fait ce qu il veut...


je comprend pas ce que tu veux dire, on peut très bien désactiver la section préamp du gt8 ! enfin le gt8 dans un ampli a lampe selon la méthode des 4 cables donne de très bon résultat même si on perd en dynamique.

Par contre Ondulation (ravi que tu es trouvé un son qui te plaise) mais je ne parlais pas d'une Tube Screamer brancher dans le me50 je parlais de la simulation de Tube screamer.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #251
  • Publié par
    Miki
    le 04 Feb 08, 13:06
la meilleure utilisation du ME-50 ( j'en ai eu 3 et peut etre un 4 éme, j'y reviens a chaque fois ) c'est dans la boucle si on utilise pas les distos.

Perso j'ai une ocd devant l'ampli, je fous le me50 dans la boucle, et je profite un max des delay/reverb/phaser/flanger/pitch/ring

Pour le prix et l'encombrement y'a pas mieux que cette petite bete.
En plus il est tellement solide !
ketzol
Bon et bien je lorgnai sur la korg Ax3000g, et jsuis passé à michenaud hier soir, il ne l'avait pas du coup, du coup papote avec le vendeur, qui me fait essayer le me-50... zou acheté... (oui je suis faible )

En fait depuis plusieurs semaines j'achetais pedales, sur pedale, et bon au final vu mon utilisation, repet, jeu en appart, et 3 concert maxi par an, et je n'etais amoureux que de ma BD-2 que le me-50 simule...

Du coup j'ai craqué....
J'ai testé en rentrant pendant deux bonnes heures, c'est simple d'utilisation, la dessus pas de souci, par contre, les distos me semblaient mieux au magasin, après faut dire j'ai testé ca sur le PC, via guitar express... j'ai pas lancé guitar rig, j'aurai ptet du lol

Je le testerai sur mon ad50vt jeudi soir, et sur le mg100dfx dimanche en repet...

Pour les patchs, j'ai pas vu des masses de site par contre...
(en tout cas, ca me change de mon zoom g1 )

(jvais pouvoir revendre mes pedales quoi que la bd-2, elle est simulé, mais c'est pas exactement la meme )
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
SexyJuju
Miki a écrit :
la meilleure utilisation du ME-50 ( j'en ai eu 3 et peut etre un 4 éme, j'y reviens a chaque fois ) c'est dans la boucle si on utilise pas les distos.

Perso j'ai une ocd devant l'ampli, je fous le me50 dans la boucle, et je profite un max des delay/reverb/phaser/flanger/pitch/ring

Pour le prix et l'encombrement y'a pas mieux que cette petite bete.
En plus il est tellement solide !


Salut, je viens de ressortir mon me50 de sa caverne, et je ne me souviens absolument plus comment je faisais pour le mettre dans la boucle d'effet de l'ampli. J'ai même l'impression que ce n'est pas possible, qu'il n'est pas prévu pour ca. Quelqu'un sait ?

Merci !
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #254
  • Publié par
    Miki
    le 08 Nov 08, 19:41
bas
tu prends un cable, tu met le send dans l'input du me-50 et la sortie du me-50 dans le return de l'ampli.

! aprés faut régler les volumes et voila ... y'a pas 10 000 possibilités !
SexyJuju
yess depuis ces 2 derniers mois, j'avais en effet retrouvé la solution à ca lol j'etais vraiment parti en couille Mwarf, dès qu'il y a plus de 2 cables dans mon pedalboard, je suis en sueur, chui en panique

Merci en tous cas !

En ce moment sur effet guitare et Boss...