Boss ME 50 et Bypass

Forum Boss
Forums
rocoramax
Bonjour, j'envisage l'achat d'un Boss ME-50, car je souhaite un peu diversifier mon son, et avoir quelques effets sympa... Je joue sur un Classic 50 (mis en format téte), c'est pas ce qu'on fait de plus polyvalent...

Bon voila la question qui m'interroge, le son claire de mon ampli est trés bon, je souhaite le garde ainsi, est-ce pour avoir un son claire je serais obligé de passer par le Boss, ou bien ca fonctionne comme un pedale, que l'on active desactive ?

Dans le cas ou cela fonctionne comme un pedale, que l'on active desactive, est-ce que l'on peut rajouter un effet tout en ayant les pedales DS/OD desactivé ??

Merci d'avance !!!!!

rocoramax

P.S j'ai peut-etre pas été claire ??? si c'est le cas je pourrais preciser !!!!

P.S j'ai déjà fais recherche, mais rien trouver
Selenite
Ca m'étonnerais fort que le ME-50 ait un true-bypass. De là à dire que le bypass est mauvais... Je n'ai pas essayer. Je n'ai pas acheté un ME-50 pour le mettre en bypass ;-)
rocoramax
Selenite a écrit :
Je n'ai pas acheté un ME-50 pour le mettre en bypass ;-)


J'immagine, que moi non plus, si j'achete un ME 50 c'est pas pour faire jolie

Mais par exemple pour les sons claires tu fais comment toi qui l'utilise ? tu desactive les pedales ou tu as un fonction "sons claire"?

Et si en cours de morceaux tu veux passer d'un son claire a un son saturé, t'as juste a enfoncé la pedale ou bien il faut que tu te penches pour te mettre sur une DS1 par exemple, ou encore faut-il que tu programmes le tout ?

rocoramax_desole_avec_mes_questions_bien_chiante...
Selenite
Le ME-50 peut-être mis en mode neutre, mais je ne sais pas s'il ne dégrade pas quand même un peu le signal.

Pour mettre la disto sur off, il suffit de presser (du pied) l'interrupteur de disto, facile, non ? ;-)
Tout est biensur programmable. Tu peut passer de n'importe quoi à n'importe quoi d'une seule pression de pied, à condition d'avoir programmer avant.


Sinon, celui qui pourra le mieux répondre à toutes tes questions c'est Boss lui même ;-). Télécharge le manuel du Me-50 sur leur site.

[Avis perso]
Si tu veux quelque chose de simple d'utilisation, tu ne te trompe pas avec le ME-50.
rocoramax
Selenite a écrit :
Le ME-50 peut-être mis en mode neutre, mais je ne sais pas s'il ne dégrade pas quand même un peu le signal.

Pour mettre la disto sur off, il suffit de presser (du pied) l'interrupteur de disto, facile, non ? ;-)
Tout est biensur programmable. Tu peut passer de n'importe quoi à n'importe quoi d'une seule pression de pied, à condition d'avoir programmer avant.


Sinon, celui qui pourra le mieux répondre à toutes tes questions c'est Boss lui même ;-). Télécharge le manuel du Me-50 sur leur site.

[Avis perso]
Si tu veux quelque chose de simple d'utilisation, tu ne te trompe pas avec le ME-50.


C'est vraiment sympa de m'expliquer comme ca

Excuse moi si j'abuser encore un peu de ta gentillesse...

Tu me dis que tout est programmable d'une simple presion du pieds... mais si par exemple je veux passer d'une DS1 avec le drive a fond le level a moitier un flanger un peu de reverb a une OD2 avec le drive a moitier et le level a fond, et sans aucun effet, je peux ??? Sans toucher les potards ?

Si c'est le cas tu dois avoir deux modes, un mode Direct tu regles tes potards en "live" et un mode "Memorie" ou tu as déjà tout programmer... C'est ca ? y'a plutôt interet a ce souvenir des reglages....

Pour t'expliquer concretement, moi au debut je voulais plusieurs pedales, mais quand j'ai vu le prix pour un chorus, un delay, un overdrive c'est relativement chére mais je veux pas un trucs qui fasse preampli, simulateur d'ampli, de cabinet ect... je veux garder le son propre a mon ampli a la base c'est pour cela que le ME-50 m'interesse... C'est comme plusieurs pedales, et si elles sont toutes desactivés, tu as le sons de ton ampli (même si j'immagine que ca ne doit pas etre exactement comme s'il n'etait pas là....)

Voila...

Encore merci

rocoramax
pipo
  • #6
  • Publié par
    pipo
    le 28 Dec 04, 20:58
en fait t'a 2 modes,soit unmodcomme si tu avais une pédale de modulation, un delay et une satu,donc tu met on off selon ton envie, comme avec desptites pédales,soittua déja tes patchs toutpret quetu appele avec ces memes pédales(quineferont plus on off mais patch)
Selenite
Le programmation se fait avec les potars.

Deux modes en fait:
- Manuel
Tous les réglages se font aux potars, les on/off au pied.

- Mémoire.
Tu charge la banque de réglage que tu veux (10 banques possibles) puis, au peid, tu choisi quel preset tu veux sur les trois qui sont dans une banque.
Donc tu peux très bien avoir programmer un preset fait pour un clean et un autre pour un grosse disto et passre de l'un à l'autre d'une seule pression du pied.


Citation:
C'est vraiment sympa de m'expliquer comme ca

Pour une fois que je peux répondre à quelques questions ;-)

En ce moment sur effet guitare et Boss...