Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ME 50 ou Korg AX 1500 g

Forum Boss
Forums
Salut a tous !
Si vous aviez a choisir vous prendriez la Boss ME 50 ou la Korg AX 1500 g?

merci d'avance de vos avis!
BlutEngel
j'ai eu les deux, et je preferais le korg :

meilleurs modualtions (chorus flanger phaser) meilleur delay et echo et reverbe;
disto : moins de choix que le boss mais au moins elles sont toutes correctes tandis que le boss yen a qq unes qui sont vraiment bizarres (on dirrait qu'on joue avec une wahwah!!!).
pour le korg en plus il y a un affichage digital, plus de mémoire, deux canaux par preset, plus de pedales
points negatifs : la pedale d'expression est moins bien (wah et wahmmy), et les pedales sont trop rapprochées...
ah oui : en plus sur le korg il y a une vraie equalization et un simuateur de cabinet!
voila
edonis60
j'ai un korg ax30G et si la qualité de 1500 est equivalente c'est du tout bon
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
liimatainen
ba moi honetemen je prefere largement le ME50 qui est beaucoup plus intuitif a utiliser (beaucoup plus de potentiometres que sur le korg). personellement je prefere aussi ses sons et sa pédale d'expression est beaucoup plus complete
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
BlutEngel
ben ouais c'est subjectif!

c'est vrai que la pédale d'expression est moins bien et que le boss est vraiment simple, mais le korg est tres simple aussi et il peut egalement faire office de multipédales et je trouve la qualité des sons supérieure
Jim Morrison
D'après les multiples commentaires qu'il y a déjà eu sur ces appareils, je pesne que le ME50 est préférable si tu as un très bon ampli. Perso j'ai l'AX1500 et j'en suis satisfait. Mais comme je joue sur un Twin, j'aimerais bien tester le ME50...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 11:54
Le ME-50 est uniquement un multi effet, a utiliser avec un ampli donc, il n'a pas de simu d'ampli ni de haut parleur.
Tandis que le Ax1500G possède une simu d'ampli et de HP qui lui permettent d'etre utiliser pour un enregistrement en prise directe (sur pc ou sono)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...