Boss ME-8

Forum Boss
Forums
Invité
Y'a des utilisateurs de ME-8 ici ?

J'en ai recu un récemment, et après un peu de boulot dessus (il avait vécu), il marche bien.

Je suis déja fan de la version basse, le ME-8B. La version gratte ne m'a pas décu...

J'ai la flemme de vous faire ue description entière ici. Pourtant, il le mérite, c'est vraiment du bon ! Et surtout, ca regorge de petits trucs tous plus utiles les uns que les autres...

Je vous ferait une grosse description plus tard. En attendant, si y'a des utilisateurs qui peuvent en parler...
aghnard
J'ai pas mal utilisé ce pédalier ! je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon ampli à lampe mais c'est un petit pédalier qui dépanne bien il est très facile d'utilisation et on obtient rapidement ce qu'on veut avec. J'ai recu le mien avec une pédale d'expression roland qui se branche dessus et qui permet d'exploiter l'engin à fond. Ca m'a permis de faire l'apprentissage des effets et comme je n'ai pas encore toutes les pédales que je voudrais il me dépanne pour certains effets. Je pense que je ne le vendrais pas car il m'arrive encore de m'amuser avec
Invité
En fait, ce que j'aime dans ce pédalier (et sa version basse), c'est que c'est bourré de possiblités, ca offre plein de petits trucs pour controller le bouzin en temps réel, et c'est ca qui manque souvent a ses concurrents...

* Le système de patch est simple, pratique et efficace. Sous le pied, on a directement acces à la moitié des patchs utilisateurs, et la seconde est pas loin, juste 1 bouton à la main. Ca, c'est fréquent, dans les multi, mais pas toujours...

* Le mode Manual, ou, en trichant, le mode Edit, sont deux modes qui permettent d'utiliser le truc comme ue série de pédales, et donc de virer un effet seulement dans le patch, au lieu de devoir changer de patch.

* En plus de ca, le switch CTRL (Control) permet un controle en temps réel, au choix. Soit un effet supplémentaire (wah, ring mod, vibrato...), soit un tap tempo (pour le delay ou les modulations), soit un mute... On peut aussi s'en servir pour controller un effet dans le patch, ou le tuner. Ce petit truc, c'est vraiment très con, très simple, mais je connais que le ME-8 pour faire ca (y'en a sans doute d'autres mais c'est pas courant, quoi), et putain, comme ca sert...

* La pédale d'epxression, qui ajoute comme souvent pas mal de possibilités. Seul "défaut", la pédale d'exp controle des effets supplémentaires, comme le switch CTRL, au lieu de piloter des paramètres des effets principaux. Cela dit, c'est un détail.

* Et c'est meme pas fini... La possibilité d'ajouter une pédale dans une boucle (disto externe, mais si le coeur vous en dit, autre chose...), la possibilité de switcher en externe le mode tuner ou manual, etc...

* A coté de ca, dans les effets principaux eux-même, on a souvent accès a beaucoup, beaucoup de réglages, presque toujours un réglage de blend avec le son dry, etc...

Tout ca fait que, meme indépendamment du son que ca sort, c'est un multi-effet génial.

Le son n'est pas en reste, bien sur. Les distos sont pas énormes, et le compresseur un peu bourrin, mais à part ca, c'est très bon.

En ce moment sur effet guitare et Boss...