Boss ME-8B vs ME50-B

Forum Boss
Forums
Orchal
  • #1
  • Publié par
    Orchal
    le 06 Aug 14, 17:47
Salut,

J'ai l'opportunité d'avoir les deux, pour presque le même prix. Je n'ai pas le temps de vraiment les essayer, alors j'aimerais avoir votre avis.

J'ai déjà eu un digitech BP-200 dont j'étais assez content, sauf en live ou les bass/dynamiques se perdaient grandement comparé au by-pass, surtout les bass/dynamiques en disto-overdrive. Je cherche donc à avoir aussi bien, voir mieux sur certains points. Mais bon, ils sont pas très cher!!

Sinon, au départ, je comptais aller directement vers un GT-10B, mais c'est vraiment beaucoup plus cher dans mon cas. Alors, l'un de ces choix serait-il un bon compromis en attendant?

Merci d'avance

E.
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Aug 14, 22:49
Le seul ME qui est bien c'est le ME 262.
Orchal
  • #3
  • Publié par
    Orchal
    le 07 Aug 14, 02:57
Je préfère la musique à la guerre...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Aug 14, 22:36
ça existe, un multi-effets numérique "bien" pour la basse ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Orchal
  • #5
  • Publié par
    Orchal
    le 08 Aug 14, 03:29
En effet, j'avais déjà fait ce choix, bassiste sans plus jamais d'effets...
Là je me retrouve dans un groupe où, même si je m'en passerais encore, les autres font la demande de plus d'effets. Ils se sentent mieux inspirés.

Je suis très hésitant, plus maintenant en te lisant Zoemix, ainsi que monsieur militaire.

Merci
Orchal
  • #6
  • Publié par
    Orchal
    le 08 Aug 14, 03:51
Bon... je viens d'amalgamer numérique/ analogique...

Est-ce que la plupart des pédales sont analogiques, elles?
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Aug 14, 07:37
la plupart des pédales sont analogiques.
qu'est-ce que TU recherches exactement comme effet(s) ?
as-tu pensé à regarder du côté d'un preamp au format pédale, type sansamp ou MXR, qui te permettrait outre de pouvoir attaquer directement une console, de sculpter ton son avec des preset aux petits oignons ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Orchal
  • #8
  • Publié par
    Orchal
    le 09 Aug 14, 02:10
Non, je cherchais plutôt un fuzz, un synth, un peu de delay, voir de chorus/flanger.

Notre groupe se retrouve sans guitariste, et nous avons décidé de continuer comme ça, sans chercher d'autres personnes pour le remplacer. Du même coup, on passerait d'un groupe plutôt rock, à quelque chose de plus electro ... sauf que bon, beaucoup de discussions, les avis changent chaque semaine...

Moi de mon coté, j'aime mon son, ma bass et mon ampli. jJe n'ai rien d'autre que ça et j'aime cette simplicité. Sans la guitare, je me sens un peu plus tout nu, mais c'est surtout le claviériste /chanteur qui ne se sent plus aussi soutenu.

À la dernière répét', il ne faut pas le dire au studio..., je me suis branché la dernière demi-heure sur l'ampli guitare, j'ai mis de la disto et de la réverb, le chanteur/claviériste a aimé, il s'est senti plus couvert, plus à l'aise et avait plus d'inspiration. Du reste, j'ai bien aimé aussi.

Je me rends compte, d'après ce que tu me dis, que je devrais plutôt prendre une pédale analogique quitte à mettre une croix sur un multi effet plus versatile, mais décevant en live. Dans ce cas, il me reste à bien définir ce que je cherche, mais je ne crois pas que ce soit un sansamp, il me faut une pédale qui me rende plus étalé, plus enveloppant, tout en étant un peu strange/electro, mais sans trop perdre la place de la bass vu que je suis avec un clavier.

En tout cas, merci pour ton investissement dans ma cause!

Orchal
  • #9
  • Publié par
    Orchal
    le 09 Aug 14, 02:11
En plus, je suis très crise de gas ... alors je dois faire attention!
zoemix
en gros, tu as deux alternatives :
- investir dans un multi-FX qui pourrait te permettre de donner le change, mais dans lequel tu vas perdre ton âme.
- investir dans un nouveau guitariste.

c'est cruel, la vie, parfois.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Orchal
Lol

Changement de la fin de semaine : Nous allons essayer un Saxophoniste qui vient de Californie!!!

Pour les pédales, tu m'as ouvert une porte, et je pense que je vais essayer quelques pédales, sans trop réfléchir, et prendre se qui me plait vraiment, un truc de bonne qualité.

Je vais regarder des marques comme Zvex, Pigtronix ou Xotic.

Au lieu d'aller chercher la quantité, je vais plutôt vers la qualité!

Merci Zoemix de m'avoir rappeler à l'ordre!

En ce moment sur effet basse et Boss...