Boss metal zone & mega distorsion complementaire???

Forum Boss
Forums
warlock nj
voila je me pose la question sont t'elles complémentaires l'une de l'autre car je vien d'acheter une md2 (je ne lai pas encore recu ^^)et je me demande si ma metal zone va encore me servire ou si je doit la revendre
voilou
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
vincent28m
non, vends ta metal zone, c'est nul ca.
j'veux du gros son !
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 21 Mar 05, 16:48
imperator a écrit :
non, vends ta metal zone, c'est nul ca.

sans commentaire, j'ai beaucoup aimé l'argument .


sinon ba tu verra bien au file du temps si tu l'utilises ou pas, on va pas le savoir à ta place, c'est celon ce que tu recherches comme son, ça dépend aussi de ce que tu joues.
warlock nj
je joue un peu de tous sa va du acdc,metallica au sepultura (a la bonne epoque Max cavalera ^^) mais aussi du noir desir c'est pour sa que jai 2 gratoune asser differente^^
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
warlock nj
d'autres avis ???
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Dive bombia
La MD-2 sera moins trash (enfin légèrement ) que la MT-2, moins compressée surtout! avec ses réglages elle te permettra d'avoir plusieurs type de disto alors qu'avec la MT-2 t'es un peu coincé!
Mais je vendrais la MT-2 quand même si tu prend la MD-2
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

warlock nj
up
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Dagda
  • #8
  • Publié par
    Dagda
    le 21 Mar 05, 20:08
MT-2 ... toute une epoque cette pedales

Je l'ai toujours, malgres ma jekyll ... j'aime bien le son metalique qu'elle a ... et arrete de dire que c'est de la merde, c'est juste un son particulier ...

Il faut savoir respecter les gouts de chacuns... M'enfin on va pas se la jouer moralisateur non plus

Dagda
Fuzzman
Quitte à faire hurler les puristes, qui me saoûlent à force de s'extasier sur les pédales Z Vexx ou Fulltone (excellentes pédales pas franchement données hélas), je dois avouer que j'aime beaucoup la Boss MT-2...

Très bien conçue, avec son égalisation paramétrique 4 bandes, sa réserve de disto très très généreuse, et son look compact typiquement "Boss"...

Je me souviens avoir enregistré une démo, il y a 5 ans, à propos de laquelle on m'avait demandé si c'était un VHT ou un Recto.

Le chaînage pour la-dite démo avait été le suivant:

Gibson SG Standard dans une Boss MT-2, elle même reliée à la section puissance d'un combo Laney Chrome-O-Zone (EL 84), avec le hp d'origine déconnecté, mais branché dans une enceinte Marhall 1960 B (4 x 12")...

Le son était terrifiant, la Boss MT-2 jouait le rôle d'un préampli, très agressif, mais "radouci" par la rondeur de la section d'amplification à lampes et "élargi" par le coffre de l'enceinte Marshall...

La Boss MT-2 peut sonner monstrueusement si elle est utilisée à bon escient...
Vous mettez la pédale de disto sur kel canal de l'ampli en général,parce ke ca peut tout changer?
Dive bombia
canal clean ou clair! parce que aprèssi tu le mets sur canal saturé, ca fait une bouillie sonore (en tout cas chez moi)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 22 Mar 05, 10:57
Dive bombia a écrit :
canal clean ou clair! parce que aprèssi tu le mets sur canal saturé, ca fait une bouillie sonore (en tout cas chez moi)

là il faut testé, à la fin je mettais surtout ma mt2 sur le canal saturé et ça sonnait pas pour autant brouillon.

je mettais le gain du canal lead à 1, donc j'obtenais un petit crunch, et une fois enclenché la mt2 j'obtenais une disto beaucoup plus naturelle que sur le canal clair, plus chaleureuse. Ensuite en poussant un peu le gain du canal lead je pouvais obtenir un petit fuzz bien sympa. Enfin avec peu de gain sur le canal lead et sur la mt2, je pouvais obtenir un overdrive à la santana qui sonnait pas si mal que ça.

voila les quelques résultat de différentes expériences.
gladayud
bonjour mesieurs,
moi avec la Mt2 une strat et un hot rod deluxe, c'est du tout bon avec les réglages adéquates.

En ce moment sur effet guitare et Boss...