Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS MT2 ou AX1500G de KORG

Forum Boss
Forums
vermilion
Alors pour commencer bonsoir à tous et à toutes!!
Alors voilà je joue sur une LAG AK100 et un amplis H&K 30watt et ont m'a dit que pour perfectionné mon son je me devai d'avoir une pédale donc
je me suis renseigné et j'hésite entre 2 modèles:-le MT2 de BOSS
et le AX1500G de KORG d'après certaines recommandation (merci monsieur-toc )
Et surtout merci d'avance pour vos réponses
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Aug 04, 00:42
ce ne sont pas du tout les meme chose !! (ni la meme gamme de prix)

la MT2 c'est une simple pedale de distortion

le Korg c'est un multi effet, avec simulation d'ampli, d'effet etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vermilion
Bobba a écrit :
ce ne sont pas du tout les meme chose !! (ni la meme gamme de prix)

la MT2 c'est une simple pedale de distortion

le Korg c'est un multi effet, avec simulation d'ampli, d'effet etc..


Excusez moi je n'ai aucune expérience là dedans

Merci de m'éclairez un peu plus
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Mtaya
  • #4
  • Publié par
    Mtaya
    le 17 Aug 04, 09:05
Ok donc c'est tout con :

->la BOSS MT2 est une pedale de distortion sur laquelle tu peux regler divers parametre (gain, volume, etc...) mais tu ne pourras avoir acces qu'a la distortion (+/- forte & variée evidement).

->Le korg ax 1500g est en faite un multi-effet, c'est à dire une combinaison de pédale comme wha-wha, delay, chorus (+ multitude de trucs comme simulation d'ampli, etc..).

->Les avantages du Multi effets sont :

*moins cher (si l'on ramene le comparatif au nombre de pédal qu'il remplace)
*moins volumineux & plus facilement transportable.
* A mon gout plus adapté au débutant (pour le korg)


->Les inconvenients du Multi effets sont :
*le son est qd meme "moins bon" & "moins varié" qu'un jeux de pédales classique.


Pour ma pars, j'utilise le korg (voir comparatif sur un guitar part de l'année derniere) et meme si ca demande un p'tit temps d'adaptation pour s'en servir au final ca le fait
vermilion
Mtaya a écrit :
Ok donc c'est tout con :

->la BOSS MT2 est une pedale de distortion sur laquelle tu peux regler divers parametre (gain, volume, etc...) mais tu ne pourras avoir acces qu'a la distortion (+/- forte & variée evidement).

->Le korg ax 1500g est en faite un multi-effet, c'est à dire une combinaison de pédale comme wha-wha, delay, chorus (+ multitude de trucs comme simulation d'ampli, etc..).

->Les avantages du Multi effets sont :

*moins cher (si l'on ramene le comparatif au nombre de pédal qu'il remplace)
*moins volumineux & plus facilement transportable.
* A mon gout plus adapté au débutant (pour le korg)


->Les inconvenients du Multi effets sont :
*le son est qd meme "moins bon" & "moins varié" qu'un jeux de pédales classique.


Pour ma pars, j'utilise le korg (voir comparatif sur un guitar part de l'année derniere) et meme si ca demande un p'tit temps d'adaptation pour s'en servir au final ca le fait


Donc si je vous suis bien il me sera plus favorable de prendre le KORG
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Mtaya
  • #6
  • Publié par
    Mtaya
    le 17 Aug 04, 13:17
C'est à toi de voir, suivant ton utilisation (style de jeu, effet le plus employé etc..) mais à mon avis debuter par un pédalier c'est la meilleur idée, histoire de justement se faire une idée de l'interaction des effets en tre eux.

Apres pour ce qui est de la marque du pédalier c'est à toi de voir, honnetement le korg est pas "tres cher" et il est relativement facile à utiliser pour un débutant (j'ai qd meme mis 8 mois pour cerner le mien). Il est bien fourni niveau sonorités & banques de sons, mais on ne peut pas réellemnt se créer son son comme sur un Boss GT6 (mais la c'est autre chose & un autre prix).

Bref si tu as les Guitar Part, ils avaient fait un comparatif entre divers modeles dont le korg.
vermilion
Mtaya a écrit :
C'est à toi de voir, suivant ton utilisation (style de jeu, effet le plus employé etc..)


Pour du métal/rock ça pourrait le faire
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Mtaya
  • #8
  • Publié par
    Mtaya
    le 17 Aug 04, 17:02
L'avantage du pedalier c'est la polyvalence, par contre si apres tu veux réellemnt "t'engager" ds le coté coté rock/métal tu peux te rajouter une pire pédale de disto en complément
vermilion
Mtaya a écrit :
L'avantage du pedalier c'est la polyvalence, par contre si apres tu veux réellemnt "t'engager" ds le coté coté rock/métal tu peux te rajouter une pire pédale de disto en complément

OK!!!!!!!!!! c'est noté

Merci beaucoup Mtaya pour tes conseils
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68

En ce moment sur effet guitare et Boss...