- Publié par
Invité le 22 Juil 2006, 14:16
Hop !
Je viens de comparer, vite fait, mon OD-1 et une TS-808.
Déjà, j'ai fait ca sur mon ampli, a savoir un ampli basse Hartke 60w, donc forcément... "chaud dans les basses"... je suis servi...
Pour moi, la TS-808 conserve bien mieux l'attaque, le son "clair" de la guitare. La couleur dans les médiums est différente, tout en restant dans le meme esprit. La TS-808 peut fournir bien plus d'aigus si besoin, grâce a la tonalité, mais ca fait perdre (encore plus) en grave.
Perso, si je devais parler de "qualité pure" (ce qui est une abbération...), je mettrais la TS-808 au dessus. Pour le bouton Tone qui, objectivement, lui rajoute des possibilités. Pour la conservation de l'attaque, la transparence, qui la rend un poil (mais vraiment un poil, hein...) moins "typée" et donc plus polyvalente.
Pour la OD-1, maintenant... C'est une excellente pédale, y'a pas à dire. Sa couleur sonore, ce son, c'est énorme je trouve.
Un truc marrant, c'est de coller ca après un disto. Ca te colore la disto, c'est énorme...
Bref, bonne came, quoi. J'ai récupéré ca sur ce forum, je sais meme plus par qui. Je savais pas ce que c'était, je l'ai prise parce qu'elle était en pas tres bon état, ce qui a fait descendre le prix. Enfin je regrette pas, au final, meme si j'ai du attendre de jouer de la guitare pour commencer a l'apprécier...