Boss OD1

Forum Boss
Forum
vintage_tof
Salut à tous,

Que pensez vous de cette pédale? Elle sonne bien pour le rock? Pas trop recommandée pour le blues?
Merci d'avance!
Baguette
c une de mes Overdrive préférée (à part celle de mon Super 1963 à fond, mais la c une autre histoire...)
vintage_tof
C'est comment par rapport à une TS9? plus froid?
vintage_tof
Personne d'autre n'a pu essayer cette pédale?
Baguette
ça reste le même esprit cad tu perds des basses et tu gagnes du medium.
Mais la bosse ds les mediums est moins prononcée. Le grain est plus cool je trouve, plus "twangy". Les aigus sont un peu plus présents.
Faut avoir un ampli avec peu de mediums et bcp de basses pour jouer avec un OD1 genre un Fender blackface.
Le niveau de gain est assez similaire.

En bref, c'est un peu le même esprit mais la OD1 sonne plus naturelle et tout simplement mieux. IMO
knopfler
Entièrement d'accords avec Baguette pour la préférence de posséder un ampli assez "chaud" dans les basses......

J'ai eu une multitude d'effets Boss au fil du temps, et la OD-1 est -pour moi- de loin une des meilleure pédale/////

cependant mon style de jeu s'étant orienté vers les sons clean, je n'en ai plus l'utilité, alors si quelqu'un est interressé => MP car je vends la mienne, c'est une "made in Japan" des années 80....
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Hop !

Je viens de comparer, vite fait, mon OD-1 et une TS-808.

Déjà, j'ai fait ca sur mon ampli, a savoir un ampli basse Hartke 60w, donc forcément... "chaud dans les basses"... je suis servi...

Pour moi, la TS-808 conserve bien mieux l'attaque, le son "clair" de la guitare. La couleur dans les médiums est différente, tout en restant dans le meme esprit. La TS-808 peut fournir bien plus d'aigus si besoin, grâce a la tonalité, mais ca fait perdre (encore plus) en grave.

Perso, si je devais parler de "qualité pure" (ce qui est une abbération...), je mettrais la TS-808 au dessus. Pour le bouton Tone qui, objectivement, lui rajoute des possibilités. Pour la conservation de l'attaque, la transparence, qui la rend un poil (mais vraiment un poil, hein...) moins "typée" et donc plus polyvalente.

Pour la OD-1, maintenant... C'est une excellente pédale, y'a pas à dire. Sa couleur sonore, ce son, c'est énorme je trouve.

Un truc marrant, c'est de coller ca après un disto. Ca te colore la disto, c'est énorme...

Bref, bonne came, quoi. J'ai récupéré ca sur ce forum, je sais meme plus par qui. Je savais pas ce que c'était, je l'ai prise parce qu'elle était en pas tres bon état, ce qui a fait descendre le prix. Enfin je regrette pas, au final, meme si j'ai du attendre de jouer de la guitare pour commencer a l'apprécier...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'etait la mienne, ca faisait partie de l'echange contre l'electric mistress....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah, c'etait donc toi... Bah merci, donc, au passage !

J'ai brasé tellement de matos depuis que j'oublie...
Gabouel
je comprends...a partir d'un certain moment....tout se melange...
Invité
Tu me l'avais faite a combien ? J'ai un vague souvenir de 50€, c'etait ca ?
Gabouel
pffff j'sais plus, en fait c'etait thune + OD1 contre L'electric mistress de 77... mais ouais, ca devait tourner autour de ca...
a l'epoque je t'avais commandé le clean boost aussi...
Gabouel
mais bon pour toi qui sait reparer les petite boiboite magique, c'etait une bonne occas, et pour moi qui ne jouait pas avec, c'etait l'occas de m'en separer et d'avoir du nouveau matos...
Invité

Enfin l'idée, là, c'est quand meme que ca sonne bien...
salut

pour moi l od1 (l ancetre de chez boss)
decolle bien avec des humbucker dimarzio

pour le son et le mordant tout depend si tu la colle sur du tube ou du transistor

bon vieux matos encore d actualité

@++

En ce moment sur effet guitare et Boss...