Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss power stack st2, qui l'a déjà essayé?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jan 11, 17:57
Ouaip, de ce que j'entends, un réglage de mediums ne m'apparaît pas indispensable.
Vraiment pas.

N'empêche, elle a l'air vraiment pas mal cette ST-2. Elle me fait un peu penser à une évolution de l'OS-2.
lemgement lemg
frpe_fr
je remonte le sujet.
est-ce que d'autres ont pu essayer cette pédale?
Millionaire
Je crois avoir lu quelquepart sur le forum que lemg l'a essayé (ou même acquise). Sur le topic Boss surement, jette un oeil.
Tinio
  • #20
  • Publié par
    Tinio
    le 24 May 11, 16:07
Salut, je ne savait pas qu'il y'avait un sujet sur cette pedale !!!
Juste pour dire que cette pédale ne sonne pas du tout numérique, et elle ne compresse pas exagérément en hi-gain comme la plupart des modélisation

Pour info, avec mon groupe on possède un Axe-fx pour faire des démo et enregistrer tranquille, et la boss nous a épaté !!!! On a chercher pendant 1 heure au moins une disto aussi "ouverte" sur le axe fx, mais y'avait toujours un pic de medium syntetique sur la plupart des disto hi gain... que l'on ne ressent pas sur la boss !!!!

En crunch on a réussi avoir a peu près le même son que sur la simu JCM du axe-fx !!! Pour finir on l'a comparer a une bete SD-1 (mais elle n'a rien a voir avec un TS) et avec une OD3 (que j'adore personnellement) et la ST2 etait plus épaisse avec un grain plus "marshallesque". Pour finir avec une HT dual et la ST 2 etait plus hargneuse et moins lisse

Aussi elle est incroyablement dynamique... c'est ce qui choque le plus en faite

Franchement chez Boss il on fait des progrès, on ne croirait pas jouer sur de la modélisation, perso elle serait sur mon pedlboard si j'avais pas en projet l'achat d'un RC30
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 24 May 11, 18:18
Millionaire a écrit :
Je crois avoir lu quelquepart sur le forum que lemg l'a essayé (ou même acquise). Sur le topic Boss surement, jette un oeil.


Je l'ai essayée.
Je l'ai achetée.
Je l'ai adoptée.

Me rappelait plus qu'elle avait son topic.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 29 May 11, 14:27
Bon, cette pédale est décidément excellente.
Une égalisation très efficace, un grain marshallesque du plus bel effet et ce son quand on baisse le volume, ouah la vache.

Et ça ne sonne pas du tout gadget, pour ceux qui pourraient le penser.
lemgement lemg
frpe_fr
je l'ai acheté d'occaz. j'espère l'avoir la semaine prochaine. j'espère qu'elle sonnera bien dans mon JC120.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jun 11, 13:23
Poursuite de la propagande.

lemgement lemg
Coco l'Asticot
J'ai également pu l'essayer, elle est carrément bien ouais !

Je l'ai pas achetée parce que j'ai déjà ce qu'il me faut en disto et que j'étais venu pour une autre pédale (c'est bon quoi, le GAS ça va 5 minutes) , mais comme j'étais branché sur leur espèce de banc d'essai Boss avec une bonne vingtaine d'autres effets j'ai un peu fait le tour de ce qu'il y avait.

Eh ben en effet, je confirme, la Power Stack a un sacré son, je m'attendais à un truc super serré, lisse, compressé, synthétique, mais pas du tout, elle a ce qu'il faut là où y faut, un grain assez ouvert, une bonne dynamique, une reserve de gain laaaaaaargement adaptée à pas mal de styles, même aux pires des metalleux qui soient (j'en suis ).

Et le pire dans l'histoire c'est qu'elle était branchée dans un MG30... mais même là, elle m'a vraiment plu !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jun 11, 19:00
J'ai eu l'occasion de la jouer hier sur un Frontman 212 (Fender, au cas où) et elle s'en est très bien tirée.
lemgement lemg
frpe_fr
je l'ai recu hier.elle sonne très bien!
c'est surtout le crunch qui m'interesse, je laisse donc le gain à zéro, et c'est bien! les overdrives que j'avais pu tester sonnaient tous un peu nid d'abeille ou boueux , pas très beau, sur mon JC120. avec la st2, c'est beaucoup mieux. par contre, la pédale est très sensible au niveau d'entrée et lorsqu'on l'attaque avec une gratte qui envoit, style HB, même avec le gain à zéro, on est dans le domaine de la distortion. donc moins interessant pour moi.
par contre, avec des single coil, syle télécaster, yeahhhhhhh, que du bonheur!
Aras
  • #28
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jun 11, 23:26
je vends ma boss power stack st-2 pour ceux que ça intéresse voir

ici
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jun 11, 12:03
Même réponse que l'autre fois : je n'en sais rien. :mdr:

Je sais juste qu'elle sonne très bien. A priori elle passera mieux sur un son clair assez neutre/droit.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Boss...