Boss power stack st2, qui l'a déjà essayé?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jul 11, 12:43
shadowchild a écrit :
Je connaissais pas, je l'ai croisée dans un magasin, du coup j'ai cherché un peu et suis tombé ici... Ca fonctionne en preamp direct dans un power amp faisant office de preamp ou bof?


Jamais essayé ça mais j'ai comme un doute. A priori, ce n'est qu'une pédale de disto classique. Pas de technologie COSM ou quoi que ce soit du même acabit.
Ceci dit, je peux me tromper.
lemgement lemg
tontontaine
Je possède cette pédale depuis 2 jours, je l'ai achetée à l'aveugle et n'étant pas du tout fan des pédale boss, j'avais les jetons!
eh bien super surpris! grosse disto grasse qui réponds bien au volume, fabrication solide, pas true bypass malheureusement mais relativement transparente, j'en suis très content!
PDG association "Handizic"
shadowchild
lemg a écrit :
shadowchild a écrit :
Je connaissais pas, je l'ai croisée dans un magasin, du coup j'ai cherché un peu et suis tombé ici... Ca fonctionne en preamp direct dans un power amp faisant office de preamp ou bof?


Jamais essayé ça mais j'ai comme un doute. A priori, ce n'est qu'une pédale de disto classique. Pas de technologie COSM ou quoi que ce soit du même acabit.
Ceci dit, je peux me tromper.


Okay, merci pour ta réponse!
fredyshred
tontontaine a écrit :
Je possède cette pédale depuis 2 jours, je l'ai achetée à l'aveugle et n'étant pas du tout fan des pédale boss, j'avais les jetons!
eh bien super surpris! grosse disto grasse qui réponds bien au volume, fabrication solide, pas true bypass malheureusement mais relativement transparente, j'en suis très content!


T'avais testé quel pédales Boss avant ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tontontaine
métal zone, super distortion, sd1, super chorus, c'est surtout le manque du true bypass qui me gênait et un peu les satus froides
PDG association "Handizic"
fredyshred
Reçue hier ..Au premiers test j'en étais un peu déçu..Puis en réglant correctement c'est ..Wow. C'est pas le riff de Back In Black là ? Et Crazy Train ? Et Breaking The Law ?
C'est une pédale à posséder dans pedal-board
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Zakk Cantrell
lemg a écrit :
Ca dépend énormément de l'ampli qu'il y a derrière, il faut bien le dire.
Avec ce que j'ai à la maison :

préampli JMP-1 Marshall : ça passe les doigts dans le nez
Vox AC-4 : pas terrible
Vox Night Train : excellent mais nécessite de trouver la gamme de réglages qui se marie avec l'ampli ; en gros, ne pas trop pousser le gain

En répèt', je la branche dans un Frontman 212 et c'est correct, dirai-je.


Je détere un peu en citant lemg...

Dans ton Jmp1, tu l'as essayé uniquement en clean ou également sur un petit crunch ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 03 Aug 11, 17:46
J'avais essayé même sur du gros crunch. Ca marche mais ça devient une pédale d'od assez classique.

Je lui trouve plus d'intérêt sur un son clair. Sur un léger (mais alors léger hein) crunch ça marchera bien également.
lemgement lemg
Zakk Cantrell
Merci pour ces précisions

Je vous tiens au courant si je cède à la tentation...
Bonjour ! Le sujet se fait assez vieux, et ayant reçu cette pédale pour mon anniversaire, il y a trois jours, je me suis dit que j'allais remonter tout ça.

Donc je l'ai essayée, puisque je l'ai, et que dire, c'est un petit bijou. Je joue sur un vieil ampli Line 6 Spider IV à 100 Watts et n'ayant pas reçu ma nouvelle guitare, je me suis adonné à la tâche avec une Cort x6 toute poussièreuse d'un an d'âge.

( Tout ça pour dire que mon matos est pas terrible, voire bas de game. )

La pédale branchée, on sent de suite qu'elle a un son très froid. Moi j'aime plutôt ce genre de distortion là. Le son reproduit presque celui d'un Marshall à Lampe qui est dans ma salle de répèt. C'est abusé.
On a 4 boutons de réglage, Level, Bass, Treble et Sound ( qui est en fait le drive ).

Avec le Sound au minimum et deux bidouillages, on obtient un son crunchy vraiment très agréable à l'oreille. Ca reste froid, mais c'est très correct.
En tournant ce potard, on obtient un son avec un gain absolument magnifique. A mon oreille hein.
Personnellement, moi je joue plus du Metal. Donc forcément, l'overdrive est tourné à fond, ou presque, je le fais varier, et là, la puissance de la bête est dévoilée. Un son extrèmement froid, encore, mais pas du tout brouillon.

Cette pédale à un grain impressionnant, j'en suis déjà tombé amoureux dès la première utilisation. J'ai réussi à reproduire des semblants de son à la Metallica, ou plus vintage encore, Iron Maiden et AC/DC. C'est hallucinant, sachant que je le rappelle, j'ai une vieille Cort x6 et un Line 6 100W.
J'attends d'avoir ma nouvelle gratte, une Jackson équipée d'EMG 81/85. Je pourrai refaire un test accompagné d'une vidéo pourquoi pas.

En tout cas, je connaissais pas et c'est vraiment une tuerie. Enfin une bonne pédale Disto qui change de la Metal Core. Putain.

En ce moment sur effet guitare et Boss...