BOSS RC-20XL, des utilisateurs???

Forum Boss
Forum
Auditorium
Voilà, je suis à la recherche d'utilisateurs de cet effet.
Aprés plusiers recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de trés bien, les infos sont les mêmes partout.
Donc j'aimerai avoir l'avis et si possible quelques exemples venants directement d'utilisateurs.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Mooiiiiiiiiii !!

Tu cherche quoi en fait ? Des samples ? Des conseils ?
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
aquarium
moi j'ai la rc 20 normale depuis plus d'un an , je l'avais payée plein pot a l'epoque mais rien a regretter, je m'en sert encore tous les jours, que se soit pour bosser, m'éclater ou composer en attendant d'investir ds un enregistreur. dis nous ce que tu veux savoir
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
C'est une très bonne pédale je l'ai depuis 6 mois à peu près, le fonctionnement est très simple.

Petit point faible: la pédale génère un souffle important qui peu devenir génant à fort volume.

Sinon dit nous ce que tu recherche exactement: Samples, manuel d'utilisation, réglages, combines...

A+
TAz
aquarium
pas de souffle chez moi ou tres peu, mais je ne joue pas a fort volume...
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
aquarium a écrit :
pas de souffle chez moi ou tres peu, mais je ne joue pas a fort volume...

Moi j'ai vraiment pas mal de souffle (phénomène amplifié par le fait que je n'ai pas de liaison à la terre chez moi), je pense sérieusement à investir dans une LS-2 pour le mettre hors circuit quand je ne l'utilise pas et ainsi régler ce problème.

A+
TAZ
foolk
  • Publié par
    foolk
    le
Le probleme de souffle vient d'un probleme d'alim, en son clair on entend rien, mais quand la disto est activée..
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
  • Publié par
    stef103
    le
Je l'utilise pour les samples enregistrés et les boucles live, rien a redire...
Pas de probleme de souffle
Holysxp
  • Publié par
    Holysxp
    le
faut il avoir des pedales d'effet brancher "avant " le rc 20 pour avoir une saturation par exemple ou alors si on met une saturation sur l'ampli ca l'as prends?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
vincentvincent
moi j'ai la RC20 classique. je vous soumet plusieurs reflexion que j'avais deja fait dans un autre vieux post au sujet du RC20:

1- il n'y a pas la possibilité de gérer indépendament les samples. C'est a dire, par exemple, si tu as trois sample qui bouclent, tu ne peux pas arretter juste le deuxieme, puis le redemarrer, puis arretter juste le premier...etc. Tout se superpose, avec ce qui existe deja, il n'y a pas de retour en arriere.

2. quand tu as overdubé plusieurs sample, la qualité baisse. Les premeirs sample paraissent un peu saturé, moins precis en tout cas....
vincentvincent
si tu met une disto sur l'ampli ca ne la prendra pas, par contre l'effet (disto ampli) va s'appliquer sur tout ton son, sur tout ce qui sort du RC20, sur tous tes samples.

Les effets doivent etre branchés avant le RC20.
c'est logique non ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...