Boss RC2 ou Jamman ?

Forum Boss
Forums
Into The Wild
Bonjour

Je cherche une pédale pour s’entraîner chez moi (genre j'enregistre la guitare rythmique puis j'improvise un solo dessus après).

Je ne joue pas en groupe et j'aimerais avoir une pédale simple d'utilisation (pas une usine à gaz compliqué).

J'hesite entre ces 2 pédales la Boss RC 2 et le Digitech Jamman :





lequel me conseillez vous ?

merci
bluesy1968
aucunes des 2,prends une nux loop core si c'est pour jouer chez toi tu m'en dira des nouvelles
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Into The Wild
j'ai un budget de 130 euros maxi donc je cherche un modèle d'occasion
"nux loop core" c'est super rare et j'en trouve pas en vente d'occasion malheureusement
Bandit84
Salut,

J'ai eut les deux, et je n'ai gardé que le Jamman, bien plus pratique.
Par contre le signal est altéré (avec les deux).
Je n'utilise le Jamman qu'en electro-acoustique.


Pour l'électrique, j'ai fait le choix du TC Ditto
Simplicité, qualité, et son !
Into The Wild
Moi c'est pour utiliser avec ma guitare électrique uniquement

Le TC ditto a l'air pas mal mais il parait assez compliqué d'utilisation vu qu'il n'y qu'un seul bouton. Je prefere avoir 2 boutons pour 2 fonctions différentes plutot qu'un seul bouton qui fasse 2 fonction mais que cela necessite "clic + clic long" "appuyer 2 secondes pour ça, 3 secondes pour ça" etc. Là on se trompe vite... non ?
Bandit84
Non, le Ditto est vraiment super simple à utiliser.

Je ne trouve vraiment pas gênant qu'il n'y ait qu'un seul bouton (pourtant habitué au Jamman).

Le seul truc est que pour effacer la boucle enregistrée, on l'entend une seconde avant effacement.


Maintenant, le Ditto existe depuis peu en format 2 boutons si tu préfères ;-)
Bandit84
Précision importante : avec le Ditto, mes boucles sont plus précises (démarrage/arrêt).

Cela est lié au switch, plus rapide avec moins de course.
Perso, ça me convient mieux. Et je me permets même de l'utiliser en groupe du coup.

Les seuls plus (+) des autres concernent la connectique, et options (boite à rythmes etc).


Si c'est juste pour enregistrer une boucle rythmique et improviser par dessus, sans hésiter => Ditto (simple bouton)
Into The Wild
oui effectivement mais peut être que quelque fois j'aurais besoin justement des boite à rythmes pour faire quelques enregistrements, j’hésite...

quels sont les defauts de la jamman mise à part ses boucles moins précises ?

merci
Bandit84
Into The Wild a écrit :


quels sont les defauts de la jamman mise à part ses boucles moins précises ?

merci


LE SON !

L'impression de jouer avec un câble bas de gamme qui bouffe le signal (et le colore).
bluesy1968
Into The Wild a écrit :
j'ai un budget de 130 euros maxi donc je cherche un modèle d'occasion
"nux loop core" c'est super rare et j'en trouve pas en vente d'occasion malheureusement



http://www.donnerdeal.com/nux-(...).html
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
lo-fi reup
+1 pour le ditto (il bouffe moins le son?)
SharkFood
Tu as des RC3 dans tes prix en occasion.
Elle fait très bien le boulot et est super simple d'utilisation.
Tu as des rythmes dont le tempo est réglable très facilement.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Into The Wild
ok merci pour ces infos est ce que une de ces pédales permet ensuite de transferer sur son ordi les compos réalisées ?

Merci
megaloman
J'ai ce jamman http://adn.harmanpro.com/produ(...)l.jpg

Et les transfert pc-> jamman et jamman->pc fonctionnent sans problème.
J'enregistre vite fait des démos dessus que je transfert sur mon pc après et je charge aussi des loops faites sur pc sur le jamman.

Sur les boss je sais plus par contre...

En ce moment sur effet guitare et Boss...