Boss RC20XL

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    lyno2
    le
Salut les gratteux,

Question bête mais que je n'arrive pas à résoudre...Je voudrait enregistrer sur mon XL des samples et arrangement provenant de mon PC (carte audio Sound blaster). J'ai essayé toutes les sorties mais rien n'y fait...POuvez vous m'aider ? Merci. Lyno.
  • Publié par
    talix
    le
bonjour,
Moi j'ai aussi la carte sound blaster de créative et je n'arrive pas à obtenir de son à partir de mon loop et non plus à sampler du son à partir de mon PC. Je suis complètement bloqué!!
ahu !
C'est ma première réponse sur le forum alors n'hésitez pas à faire preuve d'indulgence.
Je suis moi même heureux possesseur d'une RC20XL.
Pour enregistrer les boucles crées sur PC, je connecte la sortie ligne du PC (borne verte) à l'entrée ligne de la RC20XL.
Ensuite, je choisis une phrase vide (qui ne clignote pas quand on tourne le potar') et je me met en auto start.
Fait bien attention à choisir la bonne source d'enregistrement sur la pédale (ne prend pas INST&MIC et choisis un mode AUC IN en appuyant sur la touche MODE)
Puis pédale de gauche (la pédale attend l'arrivée du son), lancement de la boucle sur le PC et repédale de gauche pour passer en lecture.
Un petit conseil, réglez bien votre sortie ligne sur le PC pour éviter de saturer. Le filtre Flat Amp Simulate permet de corriger le son pour que des boucles créées sur PC sonnent sur un ampli guitare.
Voilà, c'est tout. Bonne chance

En ce moment sur effet guitare et Boss...