BOSS Tone Modify

Forum Boss
Forum
red_wind
Hey

Je sais que je vais me faire charrier par tous ceux qui sont contre les modélisations et les multi-effets, mais bon...

J'ai pu remplacer la majorité des effets de mon bon vieux multieffets Boss ME-50 par des pédales séparées. Toutefois, il y a une chose que je n'ai pas su remplacer, et je n'ai pas réussi à trouver de pédale Boss qui se contente de cette fonction uniquement.

J'aurais voulu avoir une boîte dédiée au Tone-Modify. Autrement dit, à l'option qui permet de changer le son en un son plus gras, plus fin, plus cristallin, plus acoustique, plus résonnant, humbucker>simple, humbucker>p90, plus de présence, ...

Quelqu'un a-t-il eu vent d'une Boss qui se contente de cette fonction?
(Sinon j'imagine qu'il doit y avoir des équivalences chez Line6, et pour les micros doubles>simples il y a chez ElectroHarmonix, mais ça commence à faire beaucoup de boîtes)
Starfucker Inc.
big mouth de kleuck et/ou une pédale d'EQ.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
red_wind
Tant qu'on parle d'EQ, j'ai récemment acheté une Boss GE-7, que j'ai déjà appris à régler pour quelques sons intéressants. Mais je n'ai aucune idée du réglage adéquat pour transformer un son de micro double en son de P90 ou de simple. Si quelqu'un est connaisseur en matière d'égalisation...
Starfucker Inc.
transformer un son de double en P90 ou simple avec une pédale c'est impossible.

Sinon seymour duncan a sorti un micro qui combine les trois. tu devrais peut etre plutot creuser de ce coté là.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
red_wind
Ah, si tu retombes dessus ça m'intéresse
red_wind
Ok merci

En dehors des micros "doublés' ou "simplifiés", une idée pour les autres Tone-Modify? Je sais bien que pour l'acoustique, il y a la Boss AC-3. Mais pour "Hollow", "Presence", "Wet", ou "Tight", je n'ai pas la moindre idée.

Le Tone-Modify du ME-50 se contente-t-il juste de modifier l'égalisation du son, ou fait il autre chose?

En ce moment sur effet guitare et Boss...