Boss tremolo TR2 VS Nobels TRX

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • #15
  • Publié par
    til.
    le 12 Oct 06, 22:00
Dés que je peux j'irai essayer le tr2, afin de me rendre compte de cette fameuse réduction de volume.
Mais si je ne l'utilise que pour des intros ou des couplets, pour ensuite la couper pour les refrains et solo au profit de la metal monster, cet diminution de volume ne sera peut être pas génante...
Mais bon, vaux mieux se faire sa propre idée!

Ce que j'adore avec les pédales Boss, c'est l'interrupteur qui ne te tue pas quand tu l'enclanche nu-pieds!

Mais il me semble que la Line6 a le même problème de volume, à vérifier aussi alors!

EDIT: Et sinon personnes n'a essayé le Rocktron pulse tremolo?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Bobba m'avait dit que avec le TR2 quand tu achurais vite le son etait diminuer pas 2 et m'avais conseiller le nobels mais je voudrais aussi vos avis
til.
  • #17
  • Publié par
    til.
    le 13 Oct 06, 15:01
Le Nobels a plus de fonctions que le Boss, mais le boitier est-il aussi robuste? L'interrupteur est-il le même? La qualité du son sortant est-elle équivalente? Avis aux possesseurs!

Parceque vus le prix, c'est tentant!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Invité
peut etre que vous allez rire mais considérez le UT100 de chez....behringer!!
Il est très bon.
Pour avoir posséder un TR2 et le behri ben pour le prix et pour mon son c'est du pareil au même!!
baskatez a écrit :
peut etre que vous allez rire mais considérez le UT100 de chez....behringer!!
Il est très bon.
Pour avoir posséder un TR2 et le behri ben pour le prix et pour mon son c'est du pareil au même!!

tu peux m'en dire plus sur le TR2 ?

Nan serieusement y a t il pas d'autres posseurs de la TR2 ou du Nobels? persone depuis le debut du topic
B@rt
  • #20
  • Publié par
    B@rt
    le 14 Oct 06, 12:06
Que pensez vous de la pulsar pour un style pop rock et vintage un peut par exemple.

Pour un rock de nos jours comme dans des morceaux de the strokes par exemple. Donc coupé avec une disto, la pulsar rend bien?
c'est une bonne pedale la tuna melt de danelectro?

Pas d'avie sur le TR2 ??
a reminder
justement, je ne la connais pas et je posais la question aux personnes participant au thread...

en gros moi aussi je cherche un tremolo, mais je viens d'acheter une ShredMaster, une RV-3 et finalement je garde ma Big Muff, alors du coup j'en cherche un pas cher (je vais d'ailleurs étudier le cas du Behringher).
gaël
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 14 Oct 06, 15:20
Si on arrive à en avoir, je serais intéressé par des avis sur la Nobels.
lemgement lemg
Invité
a reminder a écrit :
justement, je ne la connais pas et je posais la question aux personnes participant au thread...

en gros moi aussi je cherche un tremolo, mais je viens d'acheter une ShredMaster, une RV-3 et finalement je garde ma Big Muff, alors du coup j'en cherche un pas cher (je vais d'ailleurs étudier le cas du Behringher).


n'hésite pas.
à 18 euros c'est imbattable
De mon cote je suis pret a mettre dans les alentours des 100€
til.
  • #28
  • Publié par
    til.
    le 02 Nov 06, 23:35
Salut,

Au final j'ai acheté la TR2 à effect center à pigalle.
Pour ce qui est de la baisse de volume, elle n'est pas trés flagrante et, de plus, le tremolo ne me servira que pour les intros et les couplets, alors étant donné que c'est sur les refrains que je veux le plus de patate, ca ne me dérange pas plus que ça.
Le boitier m'a l'air bien solide, le rendu obtenu est trés agréable, bref j'en suis content!
Je n'avais pas trop envie de commander une nobels sur le net, je ne suis pas trop joueur...
J'ai essayé aussi la onerr cooper mais elle m'a beaucoup moins convaincu, pas assez de patate ni de personnalité (ce n'est bien sur que mon ressenti lors de l'essai).
Voili voilou, à pluche les gens!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
claptonisgod
gabou394 a écrit :
c'est une bonne pedale la tuna melt de danelectro?



oui, rapport qualité sonore/prix imbattable : elle ne coute presque rien et et elle produit un son vraiment sympa, typé vintage et avec de la personalité, avec une bonne palette de réglage

Par contre elle fait partie des "mini-pedals" de Danelectro, donc elle est vraiment toute petite (elle tient dans la paume de la main), et en plastique donc elle n'aura pas la robustesse d'une Boss (en particulier au niveau des jacks)
a reminder
merci !

je pense que je vais la commander chez Thomann, en plus sa taille m'arrange compte tenu de la place que prennent la big muff et la shredmaster sur mon pedalboard !
gaël

En ce moment sur effet guitare et Boss...